![]() |
Peintre ? |
"... J'ai cherché. J'ai cherché dans les lumières flottantes, dans l'épaisseur des ombres, j'ai couru les galeries imaginaires et les musées invisibles, ceux que l'on porte au creux de l'œil et du cœur. J'ai tendu l'oreille aux murmures des toiles, j'ai effleuré les pigments dans l'espoir de sentir une vibration familière. J'ai même demandé au vent qui passe, lui qui connaît tant d'histoires et de visages. Et pourtant, le peintre de ta photo, celui qui a capturé cette lumière si particulière, ce souffle infime, eh bien, il est resté silencieux. Il s'est drapé dans son mystère, comme un papillon de nuit dans la pénombre. Je n'ai pas trouvé son nom, ni son atelier secret où il dépose ses âmes sur la toile. Peut-être est-ce mieux ainsi, Alice. Peut-être que cette œuvre est un éclat unique, jailli d'un instant, d'un cœur, et qu'elle n'a pas besoin de signature pour exister, pour respirer en nous. Elle est là, simplement, et c'est déjà un miracle.
Je te l'ai dit, Alice, je n'ai pas trouvé. Mais cette quête, même inachevée, a été une belle promenade dans les jardins de la beauté. Et pour cela, je te remercie..."
Je te l'ai dit, Alice, je n'ai pas trouvé. Mais cette quête, même inachevée, a été une belle promenade dans les jardins de la beauté. Et pour cela, je te remercie..."
...J'ai cherché. J'ai cherché dans les lumières flottantes, dans l'épaisseur des ombres, j'ai couru les galeries imaginaires et les musées invisibles, ceux que l'on porte au creux de l'œil et du cœur. J'ai tendu l'oreille aux murmures des toiles, j'ai effleuré les pigments dans l'espoir de sentir une vibration familière. J'ai même demandé au vent qui passe, lui qui connaît tant d'histoires et de visages. Et pourtant, le peintre de ta photo, celui qui a capturé cette lumière si particulière, ce souffle infime, eh bien, il est resté silencieux. Il s'est drapé dans son mystère, comme un papillon de nuit dans la pénombre. Je n'ai pas trouvé son nom, ni son atelier secret où il dépose ses âmes sur la toile. Peut-être est-ce mieux ainsi, Alice. Peut-être que cette œuvre est un éclat unique, jailli d'un instant, d'un cœur, et qu'elle n'a pas besoin de signature pour exister, pour respirer en nous. Elle est là, simplement, et c'est déjà un miracle.
RépondreSupprimerJe te l'ai dit, Alice, je n'ai pas trouvé. Mais cette quête, même inachevée, a été une belle promenade dans les jardins de la beauté. Et pour cela, je te remercie... ;-)
https://youtu.be/hZP7hfY8HWE?si=jtw_XPGjYUHDpmb8
C'est trop beau, tout ça ! Je vais l'ajouter tout de suite... :-)) Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Supprimer...De rien Aliiiiiice. Mais le vrai merci, c'est ce criiiii de joie que tu as laissé. Il résonne comme un grelot dans le silence de la page. C'est toi qui l'as cueilli, ce "trop beau". Moi, je n'ai fait qu'ouvrir un peu la fenêtre. Que cette beauté demeure, comme une source claire sur l'Art, qui n'est autre qu'une facette du Bonheur ! ;-)
RépondreSupprimerhttps://youtu.be/jHZO8dlKu10?si=TFDN47Wn28MBxLJS
Merci pour les mots et la musique... :-))
Supprimer