...Nous cherchons tous le bonheur comme si c'était un trésor que nous aurions égaré. Pourtant, si nous AURIONs tout pour être heureux, nous serions mortellement ennuyés. Heureusement qu'il nous manque toujours quelque chose...Sans ce vide, nous serions aveugles à la poésie d'une ombre de feuillage qui dessine des broderies sur le sol. On ne possède pas le bonheur, on le reçoit de temps en temps, par surprise... comme le chant d'un oiseau caché qu'on n'attendait plus, venu simplement poser une note d'or sur le silence de notre vie.
...Nous cherchons tous le bonheur comme si c'était un trésor que nous aurions égaré. Pourtant, si nous AURIONs tout pour être heureux, nous serions mortellement ennuyés. Heureusement qu'il nous manque toujours quelque chose...Sans ce vide, nous serions aveugles à la poésie d'une ombre de feuillage qui dessine des broderies sur le sol. On ne possède pas le bonheur, on le reçoit de temps en temps, par surprise... comme le chant d'un oiseau caché qu'on n'attendait plus, venu simplement poser une note d'or sur le silence de notre vie.
RépondreSupprimerPeut-être ! ;-)
https://youtu.be/4yU2uFXLUV0?is=3av9-u2IEAH9Il5j
Très vrai, ce que tu écris là... "heureusement qu'il nous manque toujours quelque chose !"
SupprimerMerci pour la présentation de cette autre petite merveille d'oiseau chantant, créée il y a si longtemps !