Le petit monde d'Alice

dimanche 11 août 2024

2 commentaires :


  1. "Être sensible, c'est être vivant et nous ne sommes jamais trop vivants".

    https://youtube.com/shorts/K269MFdRbaY?si=Hq6MDUBJXkMjkW6g

    '' La sensibilité est une écorce mince, un voile transparent qui nous sépare du monde, mais aussi ce qui nous y attache le plus tendrement. C'est une blessure béante, toujours prête à saigner au contact de la beauté, de la douleur, de la joie. Elle est comme une plante aquatique, fragile et délicate, qui se nourrit de la lumière et qui fait de la vie un miracle..

    La sensibilité est un oiseau rare, qui niche dans les recoins les plus secrets de notre être. Elle chante des mélodies douces et mélancoliques, des airs qui résonnent en nous comme un écho lointain. Ce moment, suspendu entre ciel et terre, était un cadeau. Un cadeau à savourer sans hâte, comme une gorgée d'eau fraîche au cœur d'un désert. Car la beauté, elle se niche dans les détails, dans l'ordinaire, dans tout ce que nous avons tendance à oublier.

    Être sensible, c'est vivre à fleur de peau, c'est ressentir chaque caresse du vent, chaque murmure de l'univers. C'est porter en soi la lumière et l'ombre, le bonheur et la tristesse, la vie et la mort. C'est être un poète à son insu, un artiste de l'existence. Il suffit d'avoir les yeux pour le voir, le cœur pour le sentir.... Peut-être être ! ;-)

    W🩷R.... https://youtu.be/c5j9NrWV9cI?si=P_3VdB7buCKsGDqs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. > https://lartdubonheuralicien.blogspot.com/2024/02/la-symphonie-des-eclairs.html

      Merci pour cette mignonne version "dessins animés"... et d'avoir si bien cerné ce qu'est la sensibilité. Nul doute que c'est une qualité !!!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.