Le petit monde d'Alice

dimanche 11 août 2024

Publié par Alice - 4 commentaires

, ,


- Dates de pic : 11-13 août 2024 

- Visibilité : Meilleure dans l'hémisphère nord.
 
- Conditions : Cette pluie d´étoiles filantes est célèbre pour ses météores brillants et nombreux, avec jusqu'à 100 météores par heure à son pic. En 2024, la lune sera environ à 40 % pleine, ce qui pourrait obstruer certains météores plus faibles, mais le spectacle restera impressionnant. 

Conseils pour l'observation 

- Choisissez un lieu sombre : Éloignez-vous des lumières de la ville pour minimiser la pollution lumineuse. 

- Laissez vos yeux s'adapter : Attendez 15 à 30 minutes pour que vos yeux s'habituent à l'obscurité. 

- Regardez vers la bonne direction : Bien que les météores puissent apparaître n'importe où dans le ciel, il est utile de connaître la direction du radiant de chaque pluie (d'où semblent provenir les météores). 

Bonne observation des étoiles !

4 commentaires :


  1. '' Dans le creux de ma main, je tiens une étoile. Non pas une de celles qui scintillent dans le ciel nocturne, mais une étoile de poussière, née d'un rayon de soleil qui a caressé une fleur fanée. Elle est si légère, si fragile, qu'elle semble prête à s'envoler au moindre souffle. Pourtant, en elle réside une force infinie, celle de transformer le néant en beauté.

    Je la regarde longtemps, fasciné par ses reflets irisés, par les secrets qu'elle renferme. C'est un monde à part entière, un univers miniature où les lois de la physique n'ont plus cours. Peut-être est-ce là que résident les âmes de ceux que nous avons aimés, celles qui ont quitté ce monde pour rejoindre une constellation lointaine.

    Je ferme les yeux et imagine cette étoile de poussière se mêlant aux autres, formant une voie lactée minuscule dans la paume de ma main. Je sens alors une paix profonde m'envahir, une sensation d'être relié à tout ce qui existe. Car nous sommes tous des étoiles de poussière, des fragments d'un cosmos infini, appelés à briller de notre propre lumière ''.... peut-être ! ;-)

    💚W🐰R💜.....https://youtu.be/tMbjEl4T7As?si=dwbAjAG0BP-tLPTA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "nous sommes tous des étoiles de poussière, des fragments d'un cosmos infini, appelés à briller de notre propre lumière"... oui, peut-être !!! On peut tout imaginer !

      Ce 2e mouvement du concerto pour harpe et orchestre est sublime, les musiciens excellents... Vidéo à bloguer en septembre ! :-))

      Supprimer
  2. Bah ! En septembre le jour de ton anniversaire alors....histoire de marquer une journée sublime ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.