Le petit monde d'Alice

mercredi 1 juin 2022

Publié par Alice - 2 commentaires

,

"Je me suis aperçue depuis quelque temps que je ne croyais plus au monde. Les escaliers du métro, ses couloirs et le claquement brutal des portes de sortie, je n’y crois plus. La table en bois à laquelle je suis assise, les pieds de cette table qui grincent un peu sur le parquet de hêtre quand je m’y appuie, l’appartement de la voisine sous le parquet, je n’y crois plus. Le téléphone que j’ai à la main, son boîtier de plastique noir, les fils et les rivets minuscules qui s’alignent à l’intérieur, je n’y crois plus. Je ne me lasse pas de mesurer la diversité, la spécificité presque perverse de tous ces objets, de tous ces lieux, ces constructions qui n’existent pas. Ils ne cessent de m’étonner. La bonde de la baignoire m’étonne. Je crois que nous sommes des consciences liées ensemble par une même illusion, lancées à pleine vitesse dans un univers dont le fracas nous ferait mourir de terreur si nous l’entendions." (Florence Seyvos, Une bête aux aguets)

2 commentaires :

  1. (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯)
    *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´* ♥
    ¤ º ¤`•.¸.•´¤ º ¤ •.¸¸.•´¯`•.¸¸.* ♥
    ¸.•*¨`*• ´♫ ALICE ♥.•°°¸.•*¨`*• ´♫ •.♥.

    “J'ai accroché mon cerveau au portemanteau, puis je suis sorti et j'ai fait la promenade parfaite.”

    Christian Bobin

    https://www.youtube.com/watch?v=iLbq2RL45BM

    ⋱ ⋮ ⋰
    ⋯ ◯ ⋯ ..J♥mes..
    ✿¸.•*¨`*•..¸✿✿¸.•*¨`*•..¸✿ .....https://www.youtube.com/watch?v=9qQ5OLwg5f4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. > http://lartdubonheuralicien.blogspot.com/2022/05/paris-senflamme.html ;-)

      Oui, il faut prendre soin de son cerveau, lui accorder du repos et... comme l'explique Albert Moukheiber... pas seulement 2 semaines par an ! lol
      Savoir se laisser vivre, sans se prendre la tête... "laisser son cerveau au porte-manteau", comme écrit Bobin !

      Bonne suite de week-end de Pentecôte ! :-))
      ⋱ ⋮ ⋰
      ⋯ ◯ ⋯ .. Alice ..
      ✿¸.•*¨`*•..¸✿✿¸.•*¨`*•..¸✿

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.