Le petit monde d'Alice

mardi 24 octobre 2017

Publié par Alice - 4 commentaires


En Inde, se raconte encore le soir dans les familles une vieille histoire sur le Dieu Brahma, qui se trouvait bien trop seul.
Rien d'autre n'existait alors, que Brahma, et il s'ennuyait à mourir.
Il décida donc de jouer à un jeu, mais il n'y avait personne avec qui jouer.
Il créa donc une déesse magnifique, simplement pour pouvoir s'amuser.
Il l'appela Maya. Lorsqu'elle apparut, Brahma lui expliqua pourquoi elle était là.
Alors elle dit : "D'accord, jouons donc au jeu le plus merveilleux qui soit. Mais tu dois faire ce que je te dis."
Brahma donna son accord, et, suivant les instructions de Maya, créa l'univers tout entier.
Il créa le soleil et les étoiles, la lune et les planètes. Puis, il créa la vie sur terre : les animaux, les océans, l'atmosphère. Tout.
Maya lui dit : "Ce monde d'illusion que tu as créé est magnifique, je veux maintenant que tu crées une sorte d'animal qui soit si intelligent et conscient qu'il apprécie ta Création."
Brahma créa donc les humains. Et quand il eut achevé la Création, il demanda à Maya quand le jeu allait commencer.
"On commence tout de suite" dit-elle.
Elle prit Brahma et le coupa en centaines de millions de minuscules morceaux qu'elle mit en chaque être humain.
Elle dit alors : "Le jeu commence ! Je vais te faire OUBLIER qui tu es, et tu essaieras de le découvrir par toi-même !"
Maya créa le Rêve et, à ce jour, Brahma essaie toujours de se rappeler qui il est.

Brahma est là,  en vous, et Maya vous empêche de vous souvenir de qui vous êtes. Le jour où vous vous éveillez du rêve, vous redevenez Brahma, et vous recouvrez votre divinité. Vous avez gagné le jeu. Alors si Brahma en vous dit : "Bon, je suis éveillé; mais qu'en est-il du reste de moi ?", comme vous connaissez les astuces de Maya, vous pouvez partager la vérité avec d'autres qui pourront eux aussi s'éveiller.  Commencez par vous-même. Ensuite, les autre se mettront à changer.
(Don Miguel Ruiz, La maîtrise de l'amour)


4 commentaires :

  1. .. ~.¸ | / ¸~
    ~ ~ (ړײ) ~ ~...ALICE♥.*`¨*•.¸❤.•*¨`*.♥ƸӜƷ♥
    ... ~´ / \~ `~

    Suuuuper enfin le voile de Maya se déchire ! Je m'échine depuis des années à faire des commentaires sur ton merveilleux blog en faisant des allusions.... à l'illusion du monde, qui est certes, réel, mais uniquement dans le flash de l'instant présent...Tous les sages (ou éveillés) l'ont observé, le temps (lié à l'espace) n'a de consistance que dans le mental...je suis en train de te perdre là, NAN lol ?!
    Pour faire simple et bref ! tout est interconnecté dans ce monde (ça c'est facilement observable si on est attentif ) il n'y a pas de début, donc pas de fin... Il n'y a que la passion infinie de la vie !!!

    "Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes provient de nos pensées. Avec nos pensées, nous créons le monde." Bouddha

    https://www.youtube.com/watch?v=eZSljfZ5TDY

    Māyā est le pouvoir de "dieu" de créer, perpétuant l'illusion de la dualité dans l'univers phénoménal ; elle est aussi la nature illusoire du monde. Pour les mystiques indiens, cette manifestation est réelle, mais c'est une réalité insaisissable. Ce serait une erreur, mais une erreur naturelle, de la considérer comme une vérité ou une réalité fondamentale. Chaque personne, chaque objet physique, du point de vue de l'éternité, n'est qu'une goutte d'eau d'un océan sans limites. Le but de l'éveil spirituel est de le comprendre, plus précisément de faire l'expérience de la fausse dichotomie, du mirage de la Māyā afin de la transcender, de passer son voile et de réaliser que l'Âtman c'est-à-dire le soi et l'univers, le Brahman ne font qu'un.

    "Le bonheur n'est pas chose aisé. Il est très difficile de le trouver en nous, il est impossible de le trouver ailleurs." Bouddha

    https://www.youtube.com/watch?v=fCJWj8fWhwo

    Mais, je voulais surtout te dire...

    https://www.youtube.com/watch?v=A3orNgVZqPM

    Bonne nuit Alice ❤ ;-)..☽ ☺ ★
    ┊ ┊┊ ┊┊ ┊┊ ┊ه☂
    ┊ ┊┊ ┊┊ ه❤ه
    ┊ ┊┊ ┊ه ★ه
    ┊ ┊┊ه ❤ه
    ┊ ┊ه ☽ه
    ☽★ه
    J❤mes





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ne m'embrouille pas comme ça !" ;-)

      Je cherche à me simplifier la vie, pas à comprendre le pourquoi du comment, ni d'où on vient ni où on va. La "passion infinie de la vie" se résume à l'instant et c'est lui qu'il faut vivre, c'est tout.

      "Je m'échine depuis des années"... hahaha, j'en ris encore ! lol Je te sens en effet épuisé par tant d'efforts, Jiminy ! :-))

      Bonne soirée à toi ! Repose-toi un peu...

      .. ~.¸ | / ¸~
      ~ ~ (ړײ) ~ ~...Alice
      ... ~´ / \~ `~

      Supprimer
  2. "Ne m'embrouille pas comme ça !" ;-)

    HaHaHa ! Alice, tu es comme Dan, tu ne comprends rien à mon charabia ;-)

    https://www.youtube.com/watch?v=1vXBjiLiUA8&t=72s

    OUI ! tu as peut-être raison ALICE, mais j'aime bien l'idée que...

    ...Nous faisons partie d'un film
    Où personne ne meurt à la fin
    Savoir qu'il existe quelque part
    Debout, entre des milliards,
    Une fille, un seule, qui me réponde ...

    ...Voilà peut-être ce qu'il y a de meilleur ;-))

    https://www.youtube.com/watch?v=QlE8Lo_OzsQ

    "Je ne peux apporter de connaissance à un homme,
    mais je peux le faire réfléchir."

    Socrate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Je ne peux apporter de connaissance à un homme, mais je peux le faire réfléchir." Merci Soc ! ;-)

      Jolie, la chanson de Diane Tell...

      .. ~.¸ | / ¸~
      ~ ~ (ړײ) ~ ~... Alice
      ... ~´ / \~ `~

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.