Le petit monde d'Alice

vendredi 13 mai 2016

9 commentaires :

  1. ░██───░▐█▀▀█▌░▐▌░▐▌░▐█▀▀──▀▄__.(¯`v´¯)
    ░██───░▐█▄░█▌─░█░█─░▐█▀▀────█.❤ ALICE ❤
    ░██▄▄█░▐██▄█▌─░▀▄▀─░▐█▄▄──▄▀___(_.^._)

    Avant d’arrêter de regarder la TV vers 2008 (à peut prés en même temps que toi d’ailleurs ;-) je suivais avec grand intérêt Antoine De Maximy (j’irai dormir chez vous). Aujourd’hui j’arrive à suivre ses péripéties de globe-trotter via You-tub,..
    J’en viens au fait, j’ai découvert (ci-joint) un de ses reportages qu’il réalisa étant jeune sur Chomo (Sculpteur « Art brut »). Ce dernier à la fois courtois et provocateur et même si tout ce qu'il produisait n'était pas forcément de même qualité, Chomo avait une culture artistique affirmée, même si elle était personnelle...

    ....à découvrir !

    https://www.youtube.com/watch?v=ksZHabIC5js

    « On est là pour faire une évolution »

    CHOMO
    ┈╭━━━━━━━━━━━╮┈
    ┈┃╭━━━╮┊╭━━━╮┃┈
    ╭┫┃┈▇┈┃┊┃┈▇┈┃┣╮
    ┃┃╰━━━╯┊╰━━━╯┃┃
    ╰┫╭━╮╰━━━╯╭━╮┣╯
    ┈┃┃┣┳┳┳┳┳┳┳┫┃┃┈
    ┈┃┃╰James┻╯┃┃┈
    ┈╰━━━━━━━━━━━╯┈

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, James ! Je ne connais pas Chomo (son nom ne me dit rien). Je regarderai avec plaisir cette vidéo pour le découvrir demain soir. Là, pas possible, pas assez de temps devant moi. Te dirai ce que j'en pense ! ;-)

      Supprimer
    2. Quel personnage, ce Chomo ! Je viens de découvrir et l’étrange bonhomme et son surprenant royaume (pour ne pas dire capharnaüm !).
      Ses sculptures (souvent impressionnantes, parfois magiques), sa musique infernale et sa façon de se raconter me laissent songeuse. A-t-il été réellement heureux ?
      Et toi ? Inspiré par cet artiste ? Qu'aimes-tu chez lui ? Sais-tu ce que sont devenues ses œuvres ?

      Supprimer
    3. ❤░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░❤
      ░╦ . . ╦░░ ╔═╗ ║░░║ ╔══ . . ║░║ ╔═╗ ║░║░
      ░║ . . ║░░ ║░║ ╚╗╔╝ ╠═░ . . ╚╦╝ ║░║ ║░║░
      ░╩ . . ╚══ ╚═╝ ░╚╝░ ╚══ . . ░╩░ ╚═╝ ╚═╝░
      ❤░░░░░░░░░░░░ALICE░░░░░░░░░░░░❤

      Merci vraiment beaucoup Alice de m’avoir accompagné dans ce visionnage du documentaire sur Chomo !
      Je partage aussi tes remarques et interrogations, on ne sait pas trop si sa vie à été totalement heureuse en donnant cette image d’ermite vitupérateur. Sa « vaste » œuvre semble être le pur produit d'une attitude expérimentatrice, qu’il souhaitait vraisemblablement partager avec des interlocuteurs instruits comme lui de l'histoire des avant-gardes et des novations en art.

      Oui j’ai aimé : Sa singulière liberté de vie et d’expression, son pacifisme humaniste et sa forêt magique « le capharnaüm Préludien » ;-)

      http://www.la-croix.com/Culture/Actualite/Il-faut-sauver-l-aeuvre-de-Chomo-dans-la-foret-de-Fontainebleau-2015-07-07-1332294

      _______________________¶¶¶¶¶¶¶¶________________________ _______________________________________________________ ______________¶¶______________________¶¶_______________ ___________¶¶____________________________¶¶____________ _________¶¶________________________________¶¶__________ _______¶¶____________________________________¶¶________ ______¶________________________________________¶¶______ _____¶______________¶¶__________________________¶¶_____ ____¶_____________¶¶¶¶¶___________________________¶____ ___¶_____________¶¶¶¶¶¶¶__________¶¶______________¶¶___ __¶______________¶¶¶¶¶¶¶_______¶¶¶¶¶¶¶¶____________¶¶__ _¶_______________¶¶¶¶¶¶¶¶______¶______¶_____________¶__ _¶_______________¶¶¶¶¶¶¶_____________________________¶_ ¶_________________¶¶¶¶¶¶_____________________________¶_ ¶__________________¶¶¶¶______________________________¶_ ¶____________________________________________¶_______¶_ ¶___________________________________________¶__________ ¶__________________________________________¶¶________¶_ ¶_________________________________________¶¶_________¶_ ¶_______________________________________¶¶¶__________¶_ _¶________¶___________________________¶¶¶¶___________¶_ _¶_________¶¶_______________________¶¶¶¶____________¶__ __¶_________¶¶¶¶________________¶¶¶¶¶¶______________¶__ __¶¶___________¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶_______________¶___ ___¶¶_____________¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶_________________¶____ ____¶¶___________________________________________¶_____ ______¶________________________________________¶¶______ _______¶______________________________________¶________ _________¶__________________________________¶¶_________ ___________¶______________________________¶¶___________ _____________¶¶________________________¶¶______________ _________________¶_________James ❤_____________________

      Supprimer
    4. J'aime beaucoup les deux aphorismes cités dans l'article :
      « je suis riche de pauvretés, ils sont pauvres de richesses » et « une seule porte de sortie, le rêve ! » C'est tellement vrai !!!
      Ces personnes (artistes, mais pas toujours) qui décident de "quitter le troupeau" et de vivre en marge sont souvent d'une grande richesse intérieure. Par exemple, j'avais été fascinée par la femme vivant dans une yourte, je crois que tu t'en souviens.

      Supprimer
  2. Oui Oui ! Je m'en souviens très bien de cette dame et de sa yourte sympa qu'elle avait érigée pratiquement toute seule...Super ces personnes qui quittent le troupeau comme tu le dis et qui développent cette sensibilité (créative, méditative, etc.)qui nous fait souvent défaut, il me semble !

    Merci Alice, t'es SUPER ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Super ces personnes qui quittent le troupeau comme tu le dis et qui développent cette sensibilité (créative, méditative, etc.)"... je pense qu'on en serait capable aussi. Faudrait juste un petit peu plus d'audace... ;-)

      Supprimer

  3. Oui, alors osons, mais comme il se fait tard disons dès demain alors ! ...Oui mais s'il n'y avait plus demain ??? ;-)

    https://www.youtube.com/watch?v=L41qCP9MfdE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "mais s'il n'y avait plus demain ???"... c'est clair qu'un jour il n'y aura plus de demain ! Mais, pour le moment... N'Y PENSONS PAS ! ;-)
      Hahaha, Beau Gosse est fichu ! lol La Belle Dame est bien trop convaincante ! :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.