Le petit monde d'Alice

lundi 14 janvier 2013

7 commentaires :

  1. Voilà certainement comment commence la sagesse.

    RépondreSupprimer
  2. Grandiose synchronicité ... ou hasard ... coincidence ... Ce matin j'ai lu un palydoyer portant sur la patate justement : http://byebyebog.com/      

    RépondreSupprimer
  3. Le sac de patates Ceci est une histoire pour comprendre la richesse et la liberté que pardonner peut apporter dans nos vies.

    Un professeur de méditation a demandé à ses étudiants de venir au prochain cours avec un sac de patates et un sac de plastique vide.

    Tout au long du cours de méditation, le professeur a demandé à ses étudiants de méditer sur ceux et celles envers qui ils entretenaient des ressentiments, des envies, des jalousies, des rancoeurs, bref, envers ceux et celles qu’ils n’avaient pas pardonnés pour un geste du passé.

    Puis, à la fin du cours, le professeur a demandé à chaque étudiant d’écrire le nom de ces personnes sur une patate et de transférer ces patates dans le sac vide.

    Ensuite, ils devaient se faire la promesse que pour les 7 prochains jours, 24 heures sur 24, de ne jamais se séparer, peu importe les circonstances, de leur sac de patates.

    Certaines personnes sont parties avec plus de 30 livres de patates !

    Peu importe le poids, jour et nuit, le sac de patates devait faire partie de leur vie. Au coucher, ils devaient le déposer sur la table de chevet, puis, le matin venu, le sac de patates devait être déposé à la porte de la douche, sur l’évier pendant qu’ils se brossaient les dents, ils devaient l’apporter au déjeuner, dans le métro, l’autobus, au bureau, sur l’heure du lunch, à des réunions, etc.

    Après quelques jours, certaines patates étaient pourries tandis que d’autres avaient des racines longues de plusieurs pouces. Juste trainer une patate dans sa bourse rendait certaines participantes totalement folles d’impatience de s’en débarrasser !

    Au bout de 7 jours, les étudiants sont tous arrivés au cours de méditation plus tôt qu’à l’habitude dans l’espoir de remettre rapidement leur sac de patates au professeur dans les plus brefs délais.

    Pour chaque participant, cette expérience avait eu le même résultat : ils venaient tous de réaliser que de pardonner, ce n’est pas d’excuser l’autre mais, c’est se libérer soi-même !


    Nicole Bordeleau  

    RépondreSupprimer
  4.   Un ton seul n'est qu'une couleur, deux tons c'est un accord, c'est la vie ." Matisse

    RépondreSupprimer
  5. Un véritable retour aux sources. Même si les pâtes et le riz sont très importants aussi, la patate reste malgé tout la pius facile à se procurer et à cultiver et offre le plus grand nombre de possibilités de plats. Donc, vive la pomme de terre!!! 

    RépondreSupprimer
  6. Tu as entièrement raison ! Merci de ta visite !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.