Le petit monde d'Alice

dimanche 19 janvier 2025

7 leçons de vie


La nouvelle année et les traditionnelles résolutions qui l’accompagnent nous permettent de redéfinir nos priorités. Voici 7 leçons à définir comme un carnet de route pour 2025. 
On n’a de cesse de le répéter depuis que l’injonction d’être heureux est devenue une norme socialement valorisée, le vade-mecum du bonheur n’existe pas. Les stoïciens l’ont jadis affirmé à travers leurs sagesses ancestrales, et les scientifiques l’ont désormais confirmé au fil de leurs expériences sociales. Pour se sentir bien, il suffirait de ne rien faire pour l’être, nous révèle par ailleurs une récente étude australienne publiée dans le Journal of Positive Psychology. « Cette tendance à s’attendre à être heureux puis à se trouver déçu ou à se reprocher de ne pas être suffisamment content a été associée à des symptômes dépressifs plus importants et à un mal-être », soulignent les auteurs de l’étude. 
Pourtant, notre intérêt pour devenir la "meilleure version de soi-même" est à son paroxysme. Et si on en finissait avec cette pression ? Et si le bonheur était bel et bien dans les choses simples ? Parmi vos résolutions pour la nouvelle année, prenez-vous au jeu de ces sept leçons de vie, des conseils qui invitent à ralentir et à prioriser son bien-être ainsi que celui de ses proches.
 

Les 7 leçons de vie de Nedra Glover Tawwab

Pour bien démarrer l’année 2025, la thérapeute américaine Nedra Glover Tawwab partage les règles d’or à mettre en place cette année. Auprès de ses 1,8 million d’abonnés sur Instagram, la spécialiste résume 7 leçons de vie tirées de ses enseignements :

- Il y a une différence entre s'excuser et demander pardon. L'un déchargera votre conscience, et l'autre offre une opportunité de reconstruction.

  • - Lorsque les gens ne veulent plus de relation, laissez-les partir. Votre paix intérieure ne viendra pas d'une personne qui n'est pas intéressée par vous. 
  • - Les plaintes, aussi mineures soient-elles, peuvent en réalité être un gros problème dans une relation. Il ne faut pas hésiter à travailler sur les petites choses pour régler les problématiques majeures.
  • - Si vous voulez améliorer vos relations, faites en sorte qu'il soit facile pour les gens de poser des limites avec vous.
  • - Améliorer votre humeur pourrait être aussi simple que de prendre un supplément de vitamine D. Si vous vous sentez de mauvaise humeur ou déprimé, faites des analyses pour exclure une carence en vitamine D. N’hésitez pas à consulter un médecin. 
  • - Si vous tombez malade, c’est peut-être votre corps qui vous demande de ralentir. Lorsque vous vous rétablissez, ne revenez pas au rythme extrême de votre quotidien. 
  • - Créez les opportunités que vous attendez que les autres vous donnent.

0 commentaire

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.