Le petit monde d'Alice

mardi 30 juillet 2024

Publié par Alice - 2 commentaires

,

 

“Quand je serai vieille, je m’habillerai de mauve. 
Je mettrai un chapeau rouge qui jure avec ma robe. 
Je dépenserai ma pension en cognac, en gants de dentelle
Et en sandales de satin, et je dirai que 
Nous n’avons pas les moyens d’acheter du beurre. 
Je m’assoirai sur le trottoir quand je serai fatiguée. 
Je tirerai les sonnettes d’alarme. 
Je ferai courir ma canne sur les barreaux des clôtures. 
Je rattraperai le temps perdu quand j’étais jeune et sérieuse. 
Je sortirai en pantoufles sous la pluie. 
Je cueillerai des fleurs dans les jardins des autres. 
J’apprendrai à cracher très loin. 
Mais peut-être devrais-je m’exercer un peu avant 
Afin que mes amis ne soient pas surpris et choqués 
Quand tout à coup je serai vieille 
Et que je m’habillerai de mauve.” 
(Jenny Joseph, Rose in the afternoon) 

2 commentaires :


  1. Bah... elle manque un peu d'imagination et de folie Jenny Joseph j'aurais bien vu... tiens écoute ;-)

    Un thé sans fin

    .. ..Quand je serai vieille, je vivrai dans une théière géante et préparerai des goûters interminables avec tous mes amis imaginaires. Ainsi, je pourrai continuer à organiser des théi avec le Chapelier Fou, à courir après le Lapin Blanc et à me perdre dans les jardins de la Reine de Cœur, sans avoir l'air ridicule. Après tout, si tout le monde est un peu fou, autant l'être avec style ! Nous dégusterons des biscuits langues de chat qui disparaissent et réapparaissent juste avant de les croquer, et nous discuterons avec une chenille philosophe de sujets aussi importants que la meilleure façon de peindre une rose blanche en rouge. La vie serait une fête permanente, où le temps n'aurait plus aucune prise sur nous. Et si quelqu'un ose me dire que je suis bizarre, je lui offrirai une tasse de thé empoisonné (sans effet, bien sûr !) et lui raconterai l'histoire de la Reine de Cœur.

    .....Quand je serai vieille, je me tiendrai devant mon miroir magique et citerai un sortilège : 'Miroir, miroir, dis-moi qui est la plus vieille et la plus sage parmi nous ?' Et le miroir, d'une voix grave, répondra : 'Ma chère, tu es plus vieille que le temps lui-même, et plus sage que le Chat du Cheshire !' Alors, je partirai explorer un nouveau pays des merveilles, où les théières volent et les lapins pressés organisent des courses folles. Peut-être y trouverai-je une potion magique pour retrouver ma jeunesse, ou simplement pour me rendre invisible quand je n'aurai pas envie de faire la vaisselle.

    .....Quand je serai vieille, je vais construire une maison qui change de taille à chaque saison. Au printemps, elle s'élèvera vers le ciel, offrant une vue imprenable sur les champs de fleurs. En été, elle se nichera dans les arbres, pour des siestes à l'ombre des feuilles. À l'automne, elle se blottira près du sol, pour écouter le bruissement des feuilles mortes. Et en hiver, elle disparaîtra sous la neige, ne laissant qu'une cheminée fumante comme seul indice de sa présence. Les visiteurs seront invités à boire du thé avec la Reine de Cœur, qui régnera sur un royaume de cartes à jouer vivantes.

    Épilogue :
    Avec l'aide de quelques champignons magiques, elle créa un monde féérique où tout était possible... peut être !

    Alors envoû-thé Alice ! ;-))

    https://youtu.be/PUXfV0JLnuY?si=XXltyVwKdrDr-u95

    https://youtu.be/iehQIDBKu0I?si=1KQJa3hZDogcWgGm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jenny Joseph est en effet bien moins déjantée que toi !!! lol Quelle fantaisie tu as !!!
      Ces anciens jouets marquent une époque, je me souviens de l'adorable Secret Garden House et ses personnages miniatures...
      Par contre, encore jamais vu "The Social Distancing Teapot"... quelle idée farfelue, qui aurait pu faire fureur au moment de la "pandémie" de Covid ! :-))

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.