Le petit monde d'Alice

vendredi 14 juin 2024

Publié par Alice - 4 commentaires

, , ,

"On a tort de penser que c'est dans les premiers temps qu'une véritable perte est la plus douloureuse. Il semble alors qu'on ne soit pas tout à fait sûr de son malheur. Le commencement de la plus cruelle séparation n'est que comme une absence. Mais quand les jours, en se succédant, ne ramènent jamais la personne dont on a besoin, il semble que notre malheur nous soit confirmé sans cesse, et à tout moment l'on se dit : c'est donc pour jamais !" (Isabelle de Charrière, Lettres écrites de Lausanne)

Maurice Quentin de La Tour, Isabelle de Charrière

4 commentaires :

  1. Loin de s'estomper dans les brumes du temps, la douleur d'une perte s'agrippe à l'âme comme une lierre tenace. L'illusion d'un chagrin naissant, fragile et malléable, s'effrite au fil des jours qui s'égrènent, implacables. L'absence, d'abord diffuse et insaisissable, se mue en une réalité crue et insupportable.

    Chaque lever du soleil est une nouvelle gifle, un rappel brutal de la vacuité qui consume notre être. La personne aimée, jadis source de vie et de lumière, n'est plus qu'un fantôme errant dans les méandres de la mémoire. Le silence assourdissant qui l'entoure amplifie la douleur, la rendant palpable, suffocante.

    L'espoir, fragile bougie vacillante dans les ténèbres du désespoir, s'éteint inexorablement. L'acceptation, glaive acéré, transperce le cœur et réduit l'âme en lambeaux. La pensée, lancinante, se répète en boucle : "C'est donc pour toujours !"... Peut être (⁠◠⁠‿⁠・⁠)

    https://youtu.be/dsMFmonKDD4?si=3dhE_uMeTmQE9jiR

    RépondreSupprimer
  2. Ce texte est très beau, et tellement vrai... c'est vraiment ça qu'on ressent quand on perd quelqu'un qu'on aime... on a tant de mal à y croire, et surtout à accepter...

    > http://lartdubonheuralicien.blogspot.com/2019/12/le-coup-de-soleil-dangele.html ;-)

    Comment va ta jambe ? Tu remarches aussi bien qu'avant ? Tu cours de nouveau comme le Lapin blanc ?

    RépondreSupprimer
  3. Merci Alice !
    Oui ma cheville m'autorise à remarcher assez correctement, mais certainement pas à courir actuellement comme le lapin 🐰 blanc. Bah après tout....La vie n'est pas une course effrénée, mais un voyage à savourer, une mélodie à écouter au diapason de chaque accord du moment présent... peut être ! 😉

    https://youtu.be/1JsItSwWiGs?si=exC_AVpIJMHqUNRC

    RépondreSupprimer
  4. "La vie n'est pas une course effrénée, mais un voyage à savourer, une mélodie à écouter au diapason de chaque accord du moment présent..." Tu as bien raison de considérer les choses ainsi ! Prendre son temps, c'est un des secrets du bonheur... :-))
    Merci pour la sympathique reprise d'ABBA, à bloguer une fois !!! Bon week-end, quel que soit le temps... ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.