Le petit monde d'Alice

mardi 5 mars 2024

"Quoi de meilleur que de s'éloigner de toutes formes de négativité. Prendre ce temps-là pour soi, c'est redéfinir des critères de bien-être dont on a réellement besoin. Besoin de calme, besoin de présence, besoin de relaxation. 
Nous vivons trop souvent à 100 à l'heure, que ce soit dans notre esprit ou dans notre attitude. En laissant de côté les informations, les violences en tous genres, les querelles, les tensions, les guerres, l'inflation, les tragédies, les peurs, les problèmes, on peut s'éloigner un temps afin de recharger ses batteries. 
A quoi sert de se remplir l'esprit de tout ce qui ne nous fait pas du bien ? A quoi sert de se divertir dans des peurs qui ne nous sont pas forcément utiles ? A quoi sert de bloquer notre attention sur des reproches que l'on nous fait, des insultes, du mépris et toutes sortes de mauvaises choses qu'on laisse se figer dans notre esprit ? On laisse la vie et les problèmes des autres nous envahir.
Le calme, la sérénité nous font agir de manière plus sereine et bien plus appropriée à prendre de meilleures décisions. A nous de savoir ce que l'on veut mettre dans notre cerveau afin de vivre en adéquation avec ce que l'on souhaite." (Valérie Luzio)

Vladimir Volegov, Pink Dream

0 commentaire

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.