Le petit monde d'Alice

vendredi 1 décembre 2023

Publié par Alice - 4 commentaires

,

Un jour, Alice était assise au bord du lac, à regarder les vagues. Soudain, elle vit un nuage étrange dans le ciel. Le nuage était de forme humaine, et il avait un grand sourire. 
Le nuage s'approcha d'Alice, et il lui dit : "Bonjour, Alice. Je suis le Nuage Rêveur. Je suis venu te proposer un voyage." 
Alice était surprise. Elle n'avait jamais vu un nuage parler avant. "Un voyage ?" demanda-t-elle. "Où ?" "Dans un monde où tout est possible," répondit le Nuage Rêveur. "Un monde où tes rêves deviennent réalité." 
Alice était émerveillée. Elle avait toujours rêvé de visiter un monde magique. "D'accord," dit-elle. "Je veux y aller." 
Le Nuage Rêveur sourit. Il ouvrit ses bras, et Alice s'y glissa. Le Nuage Rêveur s'envola dans le ciel, et Alice se retrouva dans un monde merveilleux. 
Elle vit des animaux parlants, des arbres qui chantaient, et des paysages enchanteurs. Alice passa des jours et des jours à explorer ce monde magique. Elle rencontra des amis, et elle vécut des aventures extraordinaires. 
Un jour, Alice décida qu'il était temps de rentrer chez elle. Elle dit au Nuage Rêveur qu'elle voulait partir. Le Nuage Rêveur était triste de voir Alice partir, mais il savait qu'elle devait rentrer chez elle. Il l'emmena au bord du lac, et il lui dit au revoir. 
Alice regarda le Nuage Rêveur s'éloigner, et elle sourit. Elle savait qu'elle n'oublierait jamais son voyage dans le monde des rêves... 
(White Rabbit)

4 commentaires :


  1. Le monde des rêves d'Alice... suite. ;-)

    Alice se promenait dans le jardin de sa maison, quand elle vit une chenille bleue fumer un narguilé. La chenille regarda Alice et lui dit :
    "Tu veux entendre une histoire ?"
    Alice était ravie. Elle adorait les histoires. Elle s'assit à côté de la chenille et dit :
    "Oui, je veux bien."
    La chenille commença à raconter son histoire :
    "Il était une fois, dans un monde lointain, une petite fille qui s'appelait Alice. Elle était une fille curieuse et aventureuse, et elle aimait beaucoup rêver.
    Un jour, Alice faisait un rêve très étrange. Elle se trouvait dans un monde merveilleux, où tout était possible. Elle rencontrait des animaux parlants, des créatures étranges, et elle vivait des aventures incroyables.
    Dans son rêve, Alice rencontra un lapin blanc qui était toujours en retard. Le lapin lui donna une fiole de potion qui la fit rapetisser. Alice se retrouva alors dans un monde miniature, où elle fit la connaissance d'un chat du Cheshire, d'une reine de cœur folle, et de bien d'autres personnages.
    Alice vécut de nombreuses aventures dans son rêve. Elle participa à une partie de croquet avec la reine de cœur, elle échappa aux griffes d'une chenille géante, et elle découvrit les mystères du pays des merveilles.
    Mais à la fin de la journée, Alice se réveilla. Elle était triste de quitter son rêve, mais elle se souviendrait toujours de ses aventures merveilleuses.
    La chenille termina son histoire, et Alice resta silencieuse pendant un moment. Elle réfléchissait à tout ce qu'elle avait entendu.
    "C'était une très belle histoire," dit-elle enfin.
    "Merci," répondit la chenille. "Je suis content que tu l'aies appréciée."
    Alice se leva et s'apprêtait à partir.
    "Attends," dit la chenille. "Je vais te donner quelque chose."
    La chenille sortit de sa poche une petite boîte et la tendit à Alice. Alice ouvrit la boîte et trouva une petite clé.
    "Que fait cette clé ?" demanda-t-elle.
    "C'est la clé d'un monde secret," répondit la chenille. "Si tu la trouves, tu pourras y entrer et vivre de nouvelles aventures."
    Alice remercia la chenille et s'en alla. Elle gardait précieusement la clé dans sa poche, et elle rêvait de pouvoir un jour trouver le monde secret.
    Alice retourna chez elle, et elle pensa souvent à l'histoire que la chenille lui avait racontée. Elle se demandait si elle pourrait un jour retrouver le monde des merveilles.
    Un jour, Alice était dans sa chambre, en train de lire un livre, quand elle entendit un bruit étrange. Elle se leva et alla voir d'où venait le bruit.
    Alice trouva une petite porte cachée dans le mur de sa chambre. Elle n'avait jamais vu cette porte avant. Elle était curieuse, et elle décida de l'ouvrir.
    Alice poussa la porte, et elle découvrit un long couloir. Le couloir était sombre, et Alice pouvait entendre des bruits étranges au loin.
    Alice hésita un moment, puis elle décida de se lancer. Elle entra dans le couloir et commença à marcher.
    Alice marchait depuis un moment, quand elle arriva à une grande porte. La porte était en bois, et elle était décorée de symboles étranges.
    Alice regarda la clé qu'elle avait reçue de la chenille. La clé correspondait à la serrure de la porte.
    Alice inséra la clé dans la serrure et la tourna. La porte s'ouvrit, et Alice découvrit un monde merveilleux.
    Le monde était plein de couleurs et de lumière. Il y avait des fleurs géantes, des arbres qui parlaient, et des animaux qui volaient.
    Alice était émerveillée. Elle avait enfin trouvé le monde secret de la chenille.
    Alice entra dans le monde secret, et elle commença à explorer. Elle vécut de nombreuses aventures incroyables, et elle rencontra des personnages extraordinaires.
    Alice passa de nombreuses années dans le monde secret. Elle grandit et changea, mais elle ne perdit jamais son amour des rêves et des aventures, car elle avait trouvé la clé...du bonheur ;-)) Peut être !...

    https://youtu.be/UBvlsgC5GjI?si=akiS3rvUV1V9UJ4G

    https://www.fanpandora.fr/disney-x-pandora-collection-alice-au-pays-des-merveilles/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu deviens un sacré conteur ! Il va falloir envisager un recueil... ;-)

      Le bracelet Pandora est sublime ! Décidément, toi qui prônes habituellement la simplicité, tu nous entraînes là - après le Calendrier de l'Avent de Ladurée - dans le monde du luxe !!!!!! (rires)

      Supprimer
  2. Bah !... Une réminiscence de mon ancienne vie, probablement ! ;-))

    J'étais assis sur un banc, au bord de la rivière. Le soleil brillait, les oiseaux chantaient, et l'air était doux et parfumé. Je regardais l'eau couler, et je me sentais apaisé.
    Soudain, j'ai vu un enfant jouer dans l'eau. Il était petit, il devait avoir à peine trois ans. Il riait et s'amusait, et il semblait si heureux.
    J'ai été frappé par la simplicité de ce moment. L'enfant n'avait besoin de rien d'autre que de l'eau, du soleil, et de son imagination pour être heureux.
    J'ai alors compris que la simplicité est une source d'invention. Quand on vit simplement, on est plus à l'écoute de ce qui nous entoure, et on est plus capable de créer.
    L'enfant qui jouait dans l'eau était un inventeur. Il inventait des jeux, des histoires, et des mondes entiers. Il inventait la vie.
    Je me suis dit que je voulais apprendre à vivre plus simplement. Je voulais être comme cet enfant, et pouvoir trouver le bonheur dans les choses les plus simples.
    J'ai commencé par des petits changements. J'ai arrêté de regarder la télévision, et j'ai passé plus de temps à lire et à écrire. J'ai aussi commencé à cuisiner moi-même, et à manger plus de fruits et de légumes.
    Au début, ce n'était pas facile. J'avais l'habitude d'une vie plus compliquée, et je me sentais parfois perdu. Mais petit à petit, j'ai commencé à trouver ma place.
    J'ai découvert que la simplicité me rendait plus heureux. J'avais plus de temps pour les choses qui m'importaient vraiment, et je me sentais plus en harmonie avec moi-même et avec le monde qui m'entoure.
    Je sais que je n'arriverai jamais à vivre de façon totalement simple. Mais je continuerai à faire des efforts, car je sais que c'est le chemin qui me conduira à l'Art du Bonheur...Peut être ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Une réminiscence de mon ancienne vie, probablement !" C'était il y a longtemps ?
      Merci pour le beau texte plein de sagesse... :-))

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.