Le petit monde d'Alice

samedi 11 novembre 2023

2 commentaires :


  1. La vie simple

    Un jeune homme, nommé Ananda, était à la recherche de la vérité. Il avait lu de nombreux livres sur les religions et les philosophies du monde, mais il ne trouvait pas la réponse à sa question : comment vivre une vie heureuse ?

    Un jour, il entendit parler d'un sage nommé Nisargadatta Maharaj. Maharaj était un maître de la non-dualité, une tradition spirituelle qui enseigne que l'essence de l'être humain est une unité indivisible avec le Tout.

    Ananda décida de se rendre auprès de Maharaj pour lui poser sa question.

    Lorsqu'il arriva au lieu de retraite de Maharaj, Ananda fut surpris de voir que le sage vivait dans une petite maison, avec très peu de possessions.

    "Comment pouvez-vous être heureux dans un endroit aussi simple ?" demanda Ananda.

    Maharaj sourit. "La simplicité est la clé de la bonheur," dit-il. "Lorsque nous avons besoin de beaucoup de choses, nous sommes toujours insatisfaits. Nous sommes toujours à la recherche de quelque chose de plus."

    "Mais comment pouvons-nous vivre heureux avec si peu ?" demanda Ananda.

    "Nous devons apprendre à nous contenter de ce que nous avons," répondit Maharaj. "Nous devons apprendre à apprécier les petites choses de la vie."

    Ananda réfléchit aux paroles de Maharaj. Il commença à voir que le sage avait raison. En effet, il était toujours à la recherche de quelque chose de plus. Il était toujours insatisfait de ce qu'il avait.

    Ananda décida de suivre les conseils de Maharaj. Il commença à vivre une vie plus simple. Il se contenta de ce qu'il avait et apprécia les petites choses de la vie.

    Au fil du temps, Ananda commença à ressentir une grande paix et un grand bonheur. Il comprenait enfin que la simplicité était la clé de la bonheur... peut être !

    As-tu une vie simple Alice ?! Demanda le lapin blanc... ;-)

    https://youtu.be/UbYfd013bGg?si=wki4XJrPWMR_3Ld-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes commentaires, James, tes recherches, tes contes, tes liens vidéos !
      "As-tu une vie simple Alice ?! Demanda le lapin blanc"... Oui, plus que jamais, lui répondit-elle. La décroissance devient de plus en plus évidente, non ?

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.