Le petit monde d'Alice

dimanche 5 décembre 2021

Publié par Alice - 4 commentaires

,


Témoignage de James : « J'ai eu la grande chance de le rencontrer voilà plus d'une quinzaine d'années, ce fut un moment inoubliable. C'était un humain solaire et inspirant, d'une simplicité et d'un dépouillement déconcertant. Il était de petite taille et sa fine corpulence en faisait un être presque translucide. Nous étions en hiver, il neigeotait, sur ses pieds nus de modestes sandalettes de cuir patinées par les années lui donnait un air presque christique. J'avais l'impression de rencontrer un sage vivant, égalant en sagesse ceux des mystiques anciens considérés comme susceptibles d'inspirer chacun dans sa recherche d'épanouissement et de quête de sens. Ses paroles venaient tout droit de sa propre intuition des choses, et il disait qu’il ne faisait que raconter sa propre "histoire", sa propre "expérience". Il ne sentait pas le besoin de prouver ce qu’il énonçait. Il ne se souciait pas de citer une quelconque autorité qui aurait étayé ses dires, en sorte que l’auditeur puisse mieux estimer leur profondeur... Mais quelle belle et inspirante "sobriété heureuse" venant de cet humble "colibri", qui a tant fait sa "part" ! »

4 commentaires :

  1. J'ai eu la grande chance de le rencontrer voilà plus d'une quinzaine d'années, ce fut un moment inoubliable. C'était un humain solaire et inspirant d'une simplicité et d'un dépouillement déconcertant. Il était de petite taille et sa fine corpulence en faisait un être presque translucide. Nous étions en hiver, il neigeotait, sur ses pieds nus de modestes sandalettes de cuir patinées par les années lui donnait un air presque christique. J'avais l'impression de rencontrer un sage vivant, égalant en sagesse ceux des mystiques anciens considérés comme susceptible d'inspirer chacun dans sa recherche d'épanouissement, et de quette de sens.
    Ses paroles venaient tout droit de sa propre intuition des choses, et il disait qu’il ne faisait que raconter sa propre « histoire » sa propre "expérience". Il ne sentait pas le besoin de prouver ce qu’il énonçait. Il ne se souciait pas de citer une quelconque autorité qui aurait étayé ses dires, en sorte que l’auditeur puisse mieux estimer leur profondeur...

    ...Mais quelle Belle et Inspirante "sobriété heureuse" venant de cet humble "colibris", qui a tant fait sa "part" !!!

    https://www.youtube.com/watch?v=qwcPdCsRzuU&t=75s

    https://i.pinimg.com/564x/16/51/41/16514169a58026f817c9cfac9002b702.jpg

    RépondreSupprimer
  2. Oui ! Cela me donnera Peut-être l'illusion d'avoir fait ma "part" !!! ;-)

    https://www.photofunky.net/output/image/e/f/3/9/ef39e3/photofunky.gif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Puis-je l'ajouter ?" Oh la la, je n'ai toujours pas eu le temps de m'en occuper ! :-/

      "Cela me donnera Peut-être l'illusion d'avoir fait ma "part" !!!"... on va dire que oui !!! ;-)

      Merci pour le beau gif en plus ! :-))

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.