Le petit monde d'Alice

dimanche 24 janvier 2021

Publié par Alice - 2 commentaires

,

Dans toutes les maisons du monde, des chaussettes disparaissent – disons au moins partout où les gens portent des chaussettes. 
Pas les deux, non, parce qu’alors il n’y aurait plus rien de mystérieux, on se dirait qu’on les a oubliées ici ou là, ou bien qu’on vous en a emprunté une paire. Non, une seule à la fois… 
Partout dans le monde, il suffit de mettre des chaussettes à laver pour que l’une d’elle, une seule, disparaisse. 
En y réfléchissant bien, c’est surtout en hiver que ces disparitions se produisent, et ce sont toujours vos chaussettes préférées, les plus chaudes, les plus belles, qui se retrouvent isolées. 
Ce qu’il y a, c’est que les lutins de la maison aiment dormir bien confortablement, et que ces petits emprunts leur font de bons lits de laine. Pourquoi n’en prennent-ils qu’une et pas les deux ? Pour ne pas confondre leur lit avec celui d’un autre lutin, voyons ! 
Rien d’étonnant donc à ce qu’elles réapparaissent ces chaussettes manquantes, parfois des mois plus tard. Quand vos lutins ont envie de changer de literie, ou s’ils déménagent, vous en retrouverez une, un beau jour, comme si de rien n’était, parmi votre linge propre… et vous vous rendrez compte aussitôt qu’une ou plusieurs autres – les plus chaudes, les plus belles – ont disparu. 
Un bon truc : pour savoir combien de lutins habitent chez vous, comptez le nombre de chaussettes qu’il vous manque ! (Sandrine et Jean-Baptiste Rabouan, Jean-Louis Fetjaine, Le Petit Peuple)

2 commentaires :

  1. Je comprends pourquoi il m'arrive de ne plus retrouver certaines paires de chaussettes...Ah ces lutins quelle bande de farceurs...Mais on les aime bien quand même...Je note ce livre ...D'autant que j'aime beaucoup Fetjaine dont j'ai lu les livres le pas de Merlin, Brocéliande et la trilogie des elfes ..Bonne fin de journée Alice, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Je comprends pourquoi il m'arrive de ne plus retrouver certaines paires de chaussettes"... tu vois, tout s'explique !!! ;-)

      "j'aime beaucoup Fetjaine dont j'ai lu les livres le pas de Merlin, Brocéliande et la trilogie des elfes" J'imagine bien qu'un poète troubadour tel que toi a ce genre de livres dans sa bibliothèque !

      Belle soirée, Christian ! :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.