Le petit monde d'Alice

jeudi 21 janvier 2021

4 commentaires :

  1. 。☆。*。☆。
    ★。\|/。★
    ....ALICE ღ....
    ★。/|\。★
    。☆。*。☆。

    "La femme cherche toujours l’homme unique à qui elle donnera son savoir, sa chaleur, son amour, son énergie créatrice. Elle cherche l’homme, non l’humanité. Cette question féminine n’est pas si simple. Parfois, en voyant dans la rue une jolie femme, élégante, soignée, hyper-féminine, un peu bête, je sens mon équilibre vaciller. Mon intelligence, mes luttes avec moi-même, ma souffrance m’apparaissent comme un poids oppressant, une chose laide, anti féminine, et je voudrais être belle et bête, une jolie poupée désirée par un homme. Étrange, de vouloir ainsi être désirée par un homme, comme si c’était la consécration suprême de notre condition de femmes. L’amitié, la considération, l’amour qu’on nous porte en tant qu’être humain, c’est bien beau, mais tout ce que nous voulons, en fin de compte, n’est-ce pas c'est qu’un homme nous désire en tant que femme ? "

    Etty Hillesum - Une vie bouleversée -

    https://www.youtube.com/watch?v=XrgSOotA0B8

    ⋱ ⋮ ⋰
    ⋯ ◯ ⋯
    ⋰ ⋮ ⋱ ƸӜƷ
    .. .. .. .. .. ..»../
    .. .. .. .. ..{/..◐.`;
    .. .. .. .. {/…./`´
    »~ ( ¯..).. _.)
    .. ..| ../.. ‘|.| .❀ ✿ ❀ ✿
    .. ..|. |_ ..| /. \ĺ/ \ĺ/ \ĺ/ ...007....https://www.youtube.com/watch?v=64Bsk01EIis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Étrange, de vouloir ainsi être désirée par un homme, comme si c’était la consécration suprême de notre condition de femmes. L’amitié, la considération, l’amour qu’on nous porte en tant qu’être humain, c’est bien beau, mais tout ce que nous voulons, en fin de compte, n’est-ce pas c'est qu’un homme nous désire en tant que femme ?" Je ne sais pas si la jeune Etty avait raison... Nous aimerions tout avoir ! En vrac : l'amitié, l'estime, le respect, l'amour, l'admiration, la convoitise, le désir, la complicité, la protection, la bienveillance, la proximité... le bien-être ensemble... :-))

      La robe et le serre-tête de Zabou me font tellement rire !!! lol

      "Toi tu es gai comme un italien
      Quand il sait qu'il aura de l'amour et du vin...
      " et ça suffit pour séduire ?!

      。☆。*。☆。
      ★。\|/。★
      ....ALICE ღ....
      ★。/|\。★
      。☆。*。☆。

      Supprimer
  2. ... Nous aimerions tout avoir ! En vrac : l'amitié, l'estime, le respect, l'amour, l'admiration, la convoitise, le désir, la complicité, la protection, la bienveillance, la proximité... le bien-être ensemble.

    ...Pouh ! J'ai presque réussi un sans faute...presque...presque le sans faute ;-))

    https://www.youtube.com/watch?v=AqZ_vc9qyE8

    ...et merci de m'avoir en retour fait découvrir de nouvelles voies pour avancer, avec en cadeau cette évidence : "la vie c’est le bonheur, et inversement".

    Quoiqu'il puisse m'arriver demain, ou tout le reste de ma vie, j'ai trouvé l'Art du Bonheur ;-)

    https://www.youtube.com/watch?v=OHjHuvDgF_w


    "Toi tu es gai comme un italien Quand il sait qu'il aura de l'amour et du vin..." et ça suffit pour séduire ?!

    ... La seule personne que tu dois séduire, c'est toi. Oui il me semble que pour aller bien dans ce monde, c'est avant tout à toi que ton reflet doit plaire, nan ?!

    。☆。*。☆。
    ★。\|/。★
    ....James ღ....https://i.pinimg.com/originals/10/57/67/105767dc9b3ad10f2153fde6d6935ae3.gif
    ★。/|\。★
    。☆。*。☆。

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "La seule personne que tu dois séduire, c'est toi. Oui il me semble que pour aller bien dans ce monde, c'est avant tout à toi que ton reflet doit plaire, nan ?!"... oui bien sûr, Narcisse !!! lol

      J'avais oublié deux-trois choses : la confiance, le rire partagé, l'entraide face à l'adversité... et la liste n'est probablement pas finie ! ;-)

      Bon début de semaine ! :-))

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.