Le petit monde d'Alice

samedi 30 janvier 2021

6 commentaires :

  1. ───)\
    ──(,,”)─────)\
    ──╫╫─────(,,”)─────)\
    [▒▒▒▒▒▒]──╫╫─────(,,”)─────)\
    ▒▒ █▒▒▒][▓▓▓▓▓▓]──╫╫─────(,,”)
    [▒▒█▄▒▒][▓█▀█▓▓][░░░░░░]▄▄██▄▄
    [▒▒▒▒▒▒][▓█▄█▓▓][░█░█░░]█─▄███
    [▒▒▒▒▒▒][▓▓▓▓▓▓][░▀▄▀░░]█─▄███
    [▒▒▒▒▒▒][▓▓▓▓▓▓][░░░░░░]█▄▄███♥ALICE♥

    " C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. "

    Khalil Gibran

    https://www.youtube.com/watch?v=1OeNwG_bxWg

    █▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▒▒▒▒▒░▀▀█
    █▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▒▒░░░░▒▒░█
    █▀▒▒▒▒▀▀▒▒▀▒▒▒▓▓▓░░▒░█
    █▒░░░▓▒▒▒░░▒░░░▒▓░▒▒░█
    █▀▒▒▒░░░░░░░░░░░▒▒▒░▀█
    █▀▀▒░░░░░░▄▄░░░░░░▒░▀█
    █▀▀▒░▄▄░░░▐█░░░░░░▒░▀█
    █▀▀▀▒▐█░░░░░░░░░░▒░▀▀█
    ▒▓▒▒░▒░██░░░█░░░░▒░▀▀█
    ▒▓▓▒▒▒▄▄▄▄█▀░░░░▒░▀▀▀█
    ▒▓▓▒░░▒▒▀▀░░░▒░▒░▀▀▀▀█
    █▒▒░░▒▒░▒▒▒▒▒░░░▒▒▒▒▀█
    █▀▒▒▒▒░░░░░░░░░▒░░░░▒█
    █▀▀▀▀▀▒░░░░░░░░░▒░▒▒▀█
    █▀▀▀▀▀▀▒░░░░░░░░░▒░▀▀█
    █▀▀▀▀▀▀▒▒░░░░░░░░▒░▀▀█
    █▀▀▀▀▀▀▒░░░░░░░▒▒▒▒░▀█
    █▀▀▀▀▀▒░▒░░░░░▒░░░▒▒▀█
    █▀▀▀▀▀▒░░▒░░░▒░░░░░▒▀█
    █▀▀▀▀▀▒░░░▒▒░▒░░░░░▒▀█
    █▀▀▀▀▒░░░░▒▒▒▒░░░░░▒▀█
    █▀▀▀▒░░░░░▒▀▀▀▒▒▒░░▒▀█
    █▀▀▀▒▒▒▒▒▒▀▀▀▀▒░░░░▒▀█
    ▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▒▒▒▒▒▒▀▀...Teddy-J♥mes...https://www.youtube.com/watch?v=yI0Z8dH5qZQ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit"... de la pure poésie !

      Eh bien voilà un joli programme pour ces vacances d'hiver qui approchent : relire Marc Aurèle !!! Et ainsi, mieux fonctionner avec les autres ! ;-) Merci pour cette suggestion !

      La voix de Paolo Conte avec ces élégantes beautés (un peu blasées, non ?!)... en mélangeant Italie et Espagne... c'est du soleil assuré ! ;-) Merci Teddy Bear pour ce dépaysement qui fait du bien... :-))

      Supprimer

  2. Eh bien voilà un joli programme pour ces vacances d'hiver qui approchent : relire Marc Aurèle !!! Et ainsi, mieux fonctionner avec les autres !

    Oui je pense que le bon goût cela se cultive, et les gens ont soif de saines valeurs, de celles qui édifient et non de celles qui détruisent. Rêver d'histoire, contenant une morale disparue qui nous changerait bien d'ailleurs de notre époque actuelle où ne règne que la cupidité et l’égoïsme......Peut-être ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "le bon goût cela se cultive, et les gens ont soif de saines valeurs, de celles qui édifient et non de celles qui détruisent"... oui, d'accord avec toi mais "une morale disparue qui nous changerait bien d'ailleurs de notre époque actuelle où ne règne que la cupidité et l’égoïsme" là tu es un peu trop amer, non ? Il y a autour de nous de nombreuses belles personnes, généreuses et altruistes... faut les rechercher, les rencontrer et se créer une famille avec elles... ce doit être possible...

      Supprimer
  3. là tu es un peu trop amer, non ? Il y a autour de nous de nombreuses belles personnes, généreuses et altruistes...

    Plus que d'accord avec toi Alice, ils existe sans aucun doute de très nombreuses belles personnes, généreuses et altruistes...Cependant si on analyse la situation si singulière actuelle. Qui n'est que le reliquat d'absurdités concomitantes à l'avidité égocentrique humaine, laissant une planète à l'agonie et dont le pronostique vital est engagé. Il n'est pas certain, à mon avis, que la majorité en ait pleinement conscience, d’où mon amertume désenchantée.

    J'aime beaucoup ton idée " faut les rechercher, les rencontrer et se créer une famille avec elles... ce doit être possible... ", c'est une riche idée en effet. Et je crois que je vais la mettre en pratique. on trouvera ainsi le contraire de ces temps modernes et on redécouvrira des grands traits de noblesse humaine perdu depuis longtemps...J'en pressens déjà les bienfaits...;-)

    Et si je ne trouve pas, je connais par bonheur un coin de paradis sur la blogosphère, où règne l'amour le plus élevé, qui est décliné avec énormément de charme et de poésie...Une œuvre d'Art et de Bonheur !!! ;-))


    "Le froid, le silence et la solitude sont des états qui se négocieront demain plus chers que l'or. Sur une Terre surpeuplée, surchauffée, bruyante, une cabane forestière est l'eldorado"

    Sylvain Tesson - Dans les forêts de Sibérie, ( p. 41 ;-) -

    Le 02/02/2021 à 00h...07 ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore debout à 00:07 ! lol

      "J'aime beaucoup ton idée " faut les rechercher, les rencontrer et se créer une famille avec elles... ce doit être possible... ", c'est une riche idée en effet. Et je crois que je vais la mettre en pratique. on trouvera ainsi le contraire de ces temps modernes et on redécouvrira des grands traits de noblesse humaine perdu depuis longtemps...J'en pressens déjà les bienfaits...;-)" bonne recherche et bonnes trouvailles, alors ! ;-)

      "je connais par bonheur un coin de paradis sur la blogosphère"... quel chanceux tu es, d'autant plus que tu y es toujours le bienvenu !!! :-))

      Le cabanon forestier de Tesson, faut pas qu'il soit trop froid, tout de même ! :-/ Ou alors un petit chauffage d'appoint en cas de trop grande frisquetude...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.