Le petit monde d'Alice

jeudi 8 octobre 2020

2 commentaires :



  1. Merci Alice pour les renvois de lien, que tu nous fais suivre pour nous accompagner à aller plus loin dans le sujet traité. J’ignorais que Justine Lévy était la première épouse de Raphaël Enthoven. Elle relate cette expérience dans un livre autobiographique...bah ! "Rien de grave" après tout et rien ne sert à chercher le "pourquoi" ;-)

    https://www.youtube.com/watch?v=z16FjQpkit4

    "J'en ai marre de ce froid en moi. Marre de ne plus avoir chaud ni mal. Marre de passer à coté de la vie, du bonheur, du malheur, des gens, des corrida, de la mort. Merde la fausse vie. Merde le noir, le silence, l'anesthésie, les chats, les jeans. Il a raison, Pablo. Faut arrêter de pas vivre. Faut arrêter de pas pleurer. Faut arrêter la rétention de larmes, ça va me donner de la cellulite dans le visage, à force. Faut que t’arrêtes d'avoir peur d’être vivante. Chaque fois que tu mets la radio à fond dans la salle de bains, je sais que tu vas pisser. Faut arrêter, Belle du Seigneur. Faut arrêter l'amour sublime, les amants beaux et nobles et parfaits. Le matin, on est chiffonné, on a mauvaise haleine, c'est comme ça, faut accepter, c'est ça aussi la vie. La vie c'est qu'un jour je quitterai Pablo, ou Pablo me quittera. Je lui préférerai quelqu'un ou il en aura marre de moi, et ce sera triste mais ca ne sera pas tragique. Et puis la tristesse passera, elle aussi, comme le bonheur, comme la vie, comme les souvenirs qu'on oublie pour moins souffrir ou qu'on mélange avec ceux des autres ou avec ses mensonges. […] La vie est un brouillon finalement. Chaque histoire est le brouillon de la prochaine, on rature, on rature, et quand c'est à peu près propre et sans coquilles, c'est fini, on n'a plus qu'a partir, c'est pour ça que la vie est longue. Rien de grave."

    https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/31nwWGUI%2B1L._SX210_.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Merci Alice pour les renvois de lien, que tu nous fais suivre pour nous accompagner à aller plus loin dans le sujet traité"... je me demande si beaucoup s'en servent !!!
      "J’ignorais que Justine Lévy était la première épouse de Raphaël Enthoven"... moi, je le savais, tralala ! lol La pauvre ignorait qu'il était un bourreau des coeurs !
      "Être libre, ce n’est pas faire ce qu’on désire, ni vouloir ce qu’on fait, ni même se rendre où l’on veut, mais devenir ce qu’on est, aimer ce qu’on devient, et marcher, comme par hasard, dans ses propres pas." (Raphaël Enthoven)

      Triste constat qu'elle fait, Justine... Heureusement qu'elle rencontre son Pablo... :-))

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.