Le petit monde d'Alice

jeudi 2 avril 2020

Publié par Alice - 0 commentaire

Un petit soleil s’est glissé dans ma maison,
Il a éclairé ma soirée.
Voilà comment il s’y est pris :
Il est passé par la fenêtre,
S’est introduit dans mon logis
Et dans mon fauteuil avachi
S’est installé sans me connaître.
Il a joué d’ombres et de lumière par alternance,
Sur mon corps a fait quelques pas de danse.
Je me suis laissé apprivoiser.
Il m’a entouré de sa chaleur,
J’ai accepté cette douceur.
Alangui,
Je me suis presque endormi…
Il n’y avait plus rien à faire,
Seulement se taire,
Et s’enfoncer dans cette rêverie.
Soudain il a fait nuit,
Dans mon fauteuil, j’étais blotti
Mais le soleil était parti…
(WR)


0 commentaire

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.