Le petit monde d'Alice

mardi 7 avril 2020

Un jour, Mère Terre et Père Soleil sont allés rendre visite à un garçon solitaire nommé Atsosi Bagani.



"Tu appartiens à mon royaume puisque tu marches sur la pierre, le sable et l'herbe, tu dois obéir à la loi des hommes et prendre femme", a déclaré la Terre.
"Tu parles le langage des oiseaux et du vent qui vivent dans mo empire, aussi c'est par un chemin ignoré des hommes que tu iras chercher ta femme", a ajouté le Soleil.
"Tu dois épouser la sœur aînée des sœurs Dobedeklad - Celles-que-le-soleil-n'éclaire-pas. Elles vivent dans une maison du pueblo et moi-même je n'ai jamais vu leur visage. Les oiseaux les emprisonnent dans les ténèbres, jaloux de leur beauté. Toi seul peux les libérer. Pour t'aider, je vais construire un passage entre ta hutte et leur village et je te transformerai ainsi que les filles pour que les oiseaux ne vous reconnaissent pas et vous tuent à coups de bec", continua le Soleil.
Ainsi, de la terre, un arc gigantesque formé par des bandes de couleurs vives, s'élevait très haut dans le ciel et descendait au loin sur la terre. Quand Atsosi Bagani partit sur ce pont, il devint un papillon, dont les couleurs ont fusionné avec celles de l'arc-en-ciel.
Les oiseaux ne s'en aperçurent pas et l'homme-papillon atteignit le toit d'une grande maison et descendit dans une ouverture sombre. Dans la pénombre, il vit les deux sœurs occupées à tisser un magnifique tapis de couleur arc-en-ciel, dont les motifs évoquaient les rivières et les montagnes.
"Regarde, ma petite sœur" dit la grande sœur, "un papillon a atterri en haut des escaliers."
Sa sœur cadette, très excitée, courut vers les escaliers et un rayon de soleil la toucha, la sœur essaya de la retenir, mais toutes deux furent attirées par le pouvoir magique du soleil. Sur le toit, le papillon se transforma en jeune homme.
"Le Soleil m'a envoyé vous chercher, vous serez ma femme et ma soeur."
A cet instant, les oiseaux les virent et se précipitèrent sur eux avec des cris stridents, mais le Soleil veillait et transforma les jeunes gens en papillons délicats, de sorte que les oiseaux ne puissent pas trouver les fugitifs. Ainsi Atsosi Bagani regagna sa hutte, et le Soleil et la Terre assistèrent au mariage.
Le jeune homme continuait à chasser, tandis que les deux sœurs tissaient de merveilleux tapis. Dans la petite cabane ensoleillée, cependant, les deux filles avaient la nostalgie de leur ancienne maison spacieuse et obscure. Seul le Soleil pouvait les aider et finalement, les voyant tristes, il descendit vers elles et leur dit :
"Si vous le désirez tant, allez revoir votre sombre demeure, mais maintenant les oiseaux sont suspicieux et vous avez besoin d'armes pour vous défendre."
Par conséquent, avant de les transformer en papillons, il leur a mis dans chaque main un gros grêlon. Quand les oiseaux les attaquèrent, l'aînée leur a lancé le premier grêlon, qui s'est transformé en un grand nuage noir qui enveloppa les oiseaux.
Les filles-papillons poursuivirent leur vol, mais bientôt les oiseaux les rattrapèrent. Elles durent lancer le deuxième grêlon qui se changea en pluie diluvienne, puis le troisième qui éclata en milliers de petits grêlons. Mais après quelques instants, la grêle s'épuisa et les oiseaux reprirent leur poursuite. Le village était en vue, mais les papillons n'étaient pas assez rapides pour l'atteindre, alors il fallut lancer le dernier grêlon, qui se fracassa dans un éclair éblouissant. D'autres éclairs embrasèrent le ciel et le tonnerre gronda, chassant les oiseaux effrayés. Les deux filles étaient sauvées.
Les deux soeurs retournèrent auprès d'Atsosi Bagani, mais chaque fois que la nostalgie les reprend, elles vont visiter leur ancienne maison et reviennent. Ainsi, après chaque orage, un arc-en-ciel se forme entre le village et la cabane du jeune chasseur, reliant le monde des ténèbres au royaume du Soleil.


0 commentaire

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.