Le petit monde d'Alice

vendredi 24 avril 2020

4 commentaires :


  1. Oui super, c'est le deuxième court métrage que Fabien nous propose et je les trouve top(dommage que dans les commentaires certains ont eu cette mauvaise interprétation de croire, que le livre si joliment relié, était "La Bible"...c'est Claire que nan, que diable ;-) . Il me semble bien que Fabien proposera prochainement un autre court métrage, avec Amelle (que l'on peut retrouver dans une interview pour Le chou brave, elle raconte comment l'alimentation vivante est entrée dans sa vie : https://www.youtube.com/watch?v=jYuk2VXh3Mw).

    J'ai eu l'occasion de visionner en streaming le tout premier film long métrage de Fabien "Le jeûne à la croisée des chemins". Je ne l'ai pas trouvé super accrocheur, un peut incomplet, trop de témoignages subjectifs. Surtout pour intéresser un néophyte où quelqu'un qui souhaiterait comprendre son impact et son intérêt holistique sur notre physiologie, bref à quoi ça sert lol. Par contre "Le jeûne : une nouvelle thérapie ?" diffusée sur la chaîne franco-allemande ARTE en 2011, est vraiment bien étayé, très complet et plutôt objectif. (https://www.youtube.com/watch?v=N8HGn5zhYdw) ! Enfin c'est mon opinion , ce qui n’enlève aucun mérite à Fabien qui à monté son film, avec des moyens très limités en total indépendance, de façon "undergrund". Je salue sa belle passion, de vouloir diffuser et traiter ce sujet hautement intéressant, pour mieux appréhender une facette des mystères, du vivant !!!

    http://lesnanasseniors.com/wp-content/uploads/2016/09/0deaa065.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien je découvre Armelle, que je ne connaissais pas... Je la trouve divine, charmante, légère, simple et vraie... et donc terriblement convaincante ! Merci de me l'avoir fait écouter !
      Si j'en ai le courage, je vais regarder le reportage sur le jeûne, tu sais que je trouve le sujet rébarbatif... :-/
      Hahaha, le petit dessin sur l'oiseau trop gros ! lol

      Supprimer
  2. Oui, je suis tout à fait de ton avis. Armelle Lesniak rayonne ....d'un bonheur simple !

    Après son premier court métrage avec Fabien (https://www.youtube.com/watch?v=GLRjGoEui8A) je crois savoir (007;-) qu'on la retrouvera bientôt dans un second, qui est en cours de montage,.... mais chuuuut ;-))

    " Heureux ceux qui savent goûter les bonheurs les plus simples, et bienheureux ceux qui les connaissent par richesse et non par pauvreté d'esprit."

    Robert Malle - Apostilles: ou, L'utile et le futile -

    https://i.pinimg.com/originals/d7/80/52/d78052569c50de8490b40b47c70a3c0b.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mignonne, l'image... :-))
      Du coup, j'ai re-regardé le premier court-métrage, il était bien fait ; attendons le suivant ! ;-)

      "Heureux ceux qui savent goûter les bonheurs les plus simples, et bienheureux ceux qui les connaissent par richesse et non par pauvreté d'esprit"... alors bienheureux nous sommes !!! Yeah !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.