Le petit monde d'Alice

samedi 11 avril 2020

2 commentaires :

  1. C'est marrant je voulais justement te proposer cette vidéo importante et inspirante de Fabien, pour occuper ce canal de diffusion, où tu excelles ;-)

    Autour de moi, absolument personne ne réalise vraiment, l’abîme béant qui vient de s'ouvrir, croyant pour bientôt, un retour à la "quasi normale" .

    On pouvait facilement observer que l'effondrement systémique était en route, et accélérait. Il avait d'ailleurs déjà commencé avec la perte grandissante de la biodiversité, le changement du climat avec ces étés caniculaires et le très bas niveau de mon puits en mars par exemple ;-). On ne récupéra pas le point d’équilibre de l'écosystème qui à basculé irrémédiablement (tu noteras qu'il y a le mot diable dedans ;-). L'érosion est acté, cependant un effondrement ça veut dire aussi renaissance et ça peut prendre du temps (l'effondrement de l'empire Romain a été lent, zum Beispiel). c'est un processus en marche d'escalier, on vient de s’en prendre une petite, d'autres plus ou moins importantes vont certainement bientôt arriver... peut être !

    https://www.youtube.com/watch?v=RrDumhOKqcg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "irrémédiablement (tu noteras qu'il y a le mot diable dedans)"... un mot à éviter devant ton amie Claire ! lol

      Oui, ce qui arrive était prévisible, sans savoir au juste sous quelle forme ce "STOP" allait se présenter... Voilà, on est servis. :-/ La suite ? Je ne la vois pas. Oui, sans doute une remontée lente et ardue, il va nous falloir du courage. On en aura, puisque l'humain(e) s'adapte toujours à ce qui lui arrive...

      Oui, la vidéo de Servigne, je l'avais déjà visionnée et envoyée à mes proches. J'aime quand il déclare que cette période est passionnante ! ;-) On peut aussi voir les choses ainsi !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.