Le petit monde d'Alice

mardi 14 avril 2020

17 commentaires :

  1. ═══(▒❤(▒❤═════❤▒)❤▒)
    ═(▒❤════(▒❤♥❤▒)════❤▒)░░░♥░░░♥░░░♥♥
    (▒❤══════(▒❤▒)══…██║░▄█▀▄║██║█║██▀║
    (▒❤══════(¯`:´¯)══..██║░██║█║██║█║██▀║
    ═(▒❤═══(¯ `•.\|/.•´¯)═███║▀██▀║▀██▀║███║
    ══(▒❤═(¯ `•.⋐(█)⋑.•¯)═…..❤▒)░░░♥░░░♥♥ALICE♥
    ═══(▒❤═(_.•´/|\`•._)═…❤▒)
    ════(▒❤══(_.:._)══❤▒)
    ══════(▒❤═════❤▒)
    ═══════(▒❤══❤▒)
    ═════════(▒❤▒)


    Bah, pour la pt'ite histoire ! Cette mélodie est largement inspirée du « Plaisir d’Amour » de Jean-Pierre Claris de FLORIAN - (1755-1794). Immortelle bluette reprise et adaptée par moult troubadours et trouveresses ;-)

    https://www.youtube.com/watch?v=EWw-Ohh04hU

    ;-))

    " Le plus doux des plaisirs est de s'aimer sans cesse, et de se le dire toujours. "

    Antoine Houdar de La Motte Amadis de Grèce, le 25 mars 1699 -

    https://www.youtube.com/watch?v=2chQA7y00Sg

    https://www.youtube.com/watch?v=sADOjoNux9o


    .▓▓..▓▓
    ..▓▓......▓▓
    ..▓▓......▓▓..................▓▓▓▓
    ..▓▓......▓▓..............▓▓......▓▓▓▓
    ..▓▓....▓▓..............▓......▓▓......▓▓
    ....▓▓....▓............▓....▓▓....▓▓▓....▓▓
    ......▓▓....▓........▓....▓▓..........▓▓....▓
    ........▓▓..▓▓....▓▓..▓▓................▓▓
    ........▓▓......▓▓....▓▓
    .......▓......................▓
    .....▓.........................▓
    ....▓......^..........^......▓
    ....▓............♥.............▓
    ....▓..........................▓
    ......▓..........?..........▓
    ..........▓▓..........▓▓................W❤R ...https://www.youtube.com/watch?v=3ipXA9lJzc0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut ! J'ai perdu ma réponse... je repasse plus tard.

      Supprimer
    2. Alors alors... qu'est-ce que j'avais répondu tout à l'heure. Faut que je me concentre.
      Je disais donc :

      Marianne Faithfull chantant "Plaisir d'amour", c'est étrange ! Un peu décalé, non ?

      "Le plus doux des plaisirs est de s'aimer sans cesse, et de se le dire toujours..." et ce, en amour comme en amitié. Non seulement c'est agréable, mais aussi très important !

      J'apprécie beaucoup l'Amadis de Grèce interprété par ce guitariste asiatique, c'est beautiful ! Belle trouvaille, 007 !

      "Honey, there's the door" et "My Baby just cares for me" ont déjà été blogués, ici : http://lartdubonheuralicien.blogspot.com/2019/03/honey-theres-door.html et là : http://lartdubonheuralicien.blogspot.com/2018/10/my-baby-just-cares-for-me.html ;-) J'aime bien Haley Reinhart... mais ça, tu le sais déjà...

      Bon, eh bien, réponse reconstituée sans même avoir besoin de KissCool citron ! Non non, pas de lapin au menu, des lasagnes (faites maison, of course) !

      Tu vas bien ? Toujours joyeux et de bonne humeur, à regarder pousser tes plantations ?! :-))

      Excellente soirée, White Rabbit ! ;-)

      Supprimer

    3. Merci beaucoup pour cette réponse très complète ;-))

      Marianne Faithfull (accompagnée à la guitare par Hugues Aufray) qui revisite un air très vieux, languissant et éternel, peut contenir des charmes secrets, qui ne démode pas cet air,.... à tout ère ;-)

      Lasagnes crues ?

      https://www.youtube.com/watch?v=x1SVd-GSwjo

      Oui merci Alice je vais bien et je m'occupe inlassablement de mes plants, dans l'attente d'une pluie salvatrice !

      https://www.kaakook.fr/picture-9281

      Supprimer
    4. "Lasagnes crues ?" Comment ça, crues ?! Mais des vraies, voyons, cuites ! A l'italienne !!!

      La recette d'Irène serait à tester en été ! Tu l'as déjà essayée ?

      Toujours pas de pluie pour arroser ton potager ? La météo en annonce pour prochainement ?

      La définition de la réussite, telle qu'elle est présentée là, me convient tout à fait : c'est ça, la vraie réussite !!! :-))

      Supprimer
    5. "Lasagnes crues ?" Comment ça, crues ?! Mais des vraies, voyons, cuites ! A l'italienne !!!

      Hahaha oui, qui l’eût cru ! J'ai déjà remarqué que tu appréciais beaucoup la cuisine italienne...et l’Italie en général n'est-ce pas ;-)...... waruum ?!

      Je n'ai à ce jour jamais tester le lasagnes crues, si tu en fais cet été tu me rediras, hein ;-)... Iréne Grosjean est une adepte invétérée de la cuisine crue à 99.99%. Il est certain qu'avec l’alimentation vivante, les vitamines, les minéraux et les enzymes sont préservés à 99.99%. Ce qui est physiologiquement très intéressant pour le bon fonctionnement de notre organisme (l'OMS en préconise il me semble 70% de cru par jour)...Pour mon cas j'suis à 50%/jour minimum

      https://www.youtube.com/watch?v=QNJ6mDHBx8c

      Bah, nan toujours pas de pluie !
      Le puits est à un niveau d'un mois de juillet...ça craint ! Déjà les arbres des forêts du coin ont subit depuis ces deux derniers étés caniculaires un inquiétant taux de mortalité par sécheresse et maladies. J'ai d'ailleurs un ami qui fait pas mal de bûcheronnage, me disant hier au téléphone, être impressionné par la quantité d’arbres complètement secs dans les coupes qu'il exploite actuellement.

      https://www.youtube.com/watch?v=QnzK_T09cbQ

      ❤ •*`*•.¸¸.•*`*•.¸¸✽✤ •*`*•.¸¸.•*`*•.¸¸❤

      Supprimer
    6. "On passe à l'acte"... ça me dit quelque chose. Il me semble que j'avais blogué, il y a quelques mois (ou années ?!) en arrière, une série de vidéos de ce canal YouTube. Je vais retourner voir.
      Vu sa forme, elle est plutôt convaincante, cette Irène Grosjean... :-))

      C'est préoccupant (ça aussi, en plus de tout le reste), cette sécheresse.

      Ah, Daphné... ça faisait longtemps. Toujours un grand plaisir de l'écouter, merci !!!
      Que devient-elle au présent ? Chante-t-elle toujours ?

      Supprimer

    7. Daphné semble effectivement ralentir ses compositions visiblement. Elle a justement relayer sur sa page FB, un texte poignant de Coline Serreau qui ne mâche pas ses mots...LE MONDE QUI MARCHAIT SUR LA TÊTE EST EN TRAIN DE REMETTRE SES IDÉES A L’ENDROIT.

      https://www.facebook.com/daphnemusic

      P'tit cadeau musical du week-end, pour toi qui aime bien les bons et beaux produits à consonance Italienne ( au fait t'as pas répondue à ma question plus haut, warum ;-)

      ...Mit François Vincentelli, qui a la même barbe que moi en ce moment... entre autres ;-))

      https://www.youtube.com/watch?v=EVU2jH1wUns&list=RD-z7--i5ogOo&index=3

      Supprimer
    8. Hahaha, merci pour ce commentaire amusant ! lol

      Je vais lire le texte de Coline Serreau, merci, et s'il me plaît je le bloguerai. Ou non. ;-)

      "( au fait t'as pas répondue à ma question plus haut, warum ;-)"... parce qu'il fallait écrire perché ? :-))
      Parce que les Italiens (j'en connais) sont sympas, chaleureux, joyeux, spontanés, généreux et... en un mot : irrésistibles !!! Et leur cuisine aussi... lol

      Merci pour la vidéo, à bloguer une fois à minuit !

      J'ai un nouveau problème - pour m'occuper ! - avec mon blog, j'arrive plus à poster d'images ! :-( Faut que je regarde ça de plus près. Demain.

      Supprimer
    9. Tu sembles avoir facilement solutionné le problème de mise en page des images...T'es balaise quand même comme nana, Alice Wonder Woman ;-)

      https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/c52cfd32-9473-4939-abb6-1aed39529c1f/dcmf1hm-2c812c76-34d3-4d6e-bcf9-c331ee78284a.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1MmNmZDMyLTk0NzMtNDkzOS1hYmI2LTFhZWQzOTUyOWMxZlwvZGNtZjFobS0yYzgxMmM3Ni0zNGQzLTRkNmUtYmNmOS1jMzMxZWU3ODI4NGEucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0.Bg9tMlMbG8HzkSbEiynOA-y1B0VktSGiOBCtxpLdy0I

      ALICE ♥ ♫♪☼☺♥♦♪♫♪♦♥☺☼♪♫

      https://www.youtube.com/watch?v=mxozcjOgU2U

      Manifestement le texte de Coline t’eusse plu aussi !

      "Le chaos est rempli d'espoir parce qu'il annonce une renaissance."

      Coline Serreau - Extrait d'une interview avec Isabelle Alonso - Octobre 2001 -


      Supprimer
    10. Je n'ai aucun mérite : le problème s'est - pour le moment - réglé de lui-même. Sans doute un bug temporaire chez Blogger...
      Alors non, malheureusement ou heureusement, je ne suis pas Alice Wonder Woman ! lol Je ne suis qu'une Alice "normale", pour ne pas dire banale ! ♪♫♪ Mamma Mia, pourquoi m'as-tu faite si banale ???!!! ;-)

      "Le chaos est rempli d'espoir parce qu'il annonce une renaissance"... oui, peut-être, Coline ! Mais quel boulot il y a en perspective pour construire un monde nouveau(-né), avec enfin d'autres valeurs que le fric !

      Bel après-midi !

      ♥ ♫♪☼☺♥♦♪♫♪♦♥☺☼♪♫ Alice ♫♪☼☺♥♦♪♫♪♦♥☺☼♪♫ ♥

      Supprimer

    11. Super ! Alors l'essentiel, c'est que tout se soit solutionné ...magiquement ;-)

      Mamma Mia, pourquoi m'as-tu faite si banale ???!!!

      Bah nan, t'est unique Alice et aussi très précieuse ;-)

      "C'est tellement extraordinaire d'être soi, justement soi, c'est tellement unique que ça semble naturel d'être unique aussi pour quelqu'un d'autre. Il m'aimait, c'est tout. Et pour toujours puisque ce serait toujours moi."

      Simone de BeauvoirLa - Femme rompue (1968) -

      . . . ♥•*¨`*•.¸(¯`v´¯)¸.•´*¨`*•♥ . . .

      ....Et pardonne moi parfois ma curiosité :-( ...Avec toi l'envie de voir, d'apprendre, de s'ouvrir l’esprit, d'explorer, de flotter, bref de s'approcher d' "Où est la vraie vie" est si intense lol !!!

      ...J'adore cet endroit tout comme toi ! Oh voyons Alice, tu exagères on est pas si malheureux. ;-))

      https://www.youtube.com/watch?v=KoFOaB9c8eI

      "Ce serait peut-être une définition de l'amour, celle de Flaubert: la curiosité. Être soudain, tellement curieux de quelqu'un, fou curieux. Connaître l'autre, co-naître, naître au monde avec lui, tel est l'unique projet. La phrase la plus éloignée de l'amour, ce ne serait pas je te hais, mais je ne veux pas te savoir."

      Camille Laurens -L'Amour, roman (2004)

      https://www.youtube.com/watch?v=76ebafZ0nOQ

      ♥•*¨`*•. (¯`v´¯)♥ALICE♥(¯`v´¯) .•*¨`*•♥

      https://www.youtube.com/watch?v=Xk254EyXLYA

      Supprimer
    12. Ah oui, bien vu ! Raiponce a été, pendant longtemps, la Reine du Confinement !!! lol Sachant s'organiser un super programme anti-ennui, d'ailleurs ! :-))

      Étonnant, cette preuve d'amour que serait la curiosité (l'envie, la nécessité, la pulsion) d'apprendre à connaître l'Autre... je n'y avais jamais pensé. Mais c'est une quête infinie, inaccessible ! On ne connaît jamais complètement l'Autre (lui-même se connaît-il, d'ailleurs ?), il reste et restera toujours une part d'inconnue... Et puis cet Autre vit, change, évolue au fur et à mesure de son existence... On ne reste pas statiquement le même... et heureusement !

      Elles sont terriblement émouvantes dans cette scène, Meryl Streep et Amanda Seyfried !

      Supprimer
    13. J'en ai pourtant publié pas mal, de ces vidéos sur "les livres qui ont changé leur vie"... eh bien il n'y avait pas encore Camille Laurens ! A bloguer, donc ! ;-)

      Supprimer
  2. ma réponse !...ma réponse !...ma réponse !

    ....Me dit pas que t'as pas le temps ...que t'es débordée ;-)

    Le W.R.....https://www.youtube.com/watch?v=DspAPCQboDI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, c'est vrai, je ne peux pas te dire que j'ai pas le temps !!! lol Mais, tu me connais, j'ai quand même entrepris plein de trucs... et là, j'dois préparer le dîner ! Je repasse plus tard, promis ! ;-)

      Supprimer
  3. Pas de lapin prévu au dîner j’espère ;-)

    ...A toute !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.