Le petit monde d'Alice

mardi 10 mars 2020

6 commentaires :

  1. ;-)

    https://www.youtube.com/watch?v=WNYYOH--lYY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha ! Très bonne idée plutôt que d'acheter des huiles Clarins ou autre Biotherm !!! lol
      Par contre, ça va être difficile d'aller cueillir des pâquerettes ces jours-ci...
      Est-ce qu'à ton avis ça serait accepté si j'ajoute cette raison sur mon attestation de déplacement dérogatoire ?! ;-)

      Supprimer
  2. Oui sans problème, je te fais même un mot justifiant que c'est un produit de première nécessité, pour avoir une belle police ...pardon le clavier a ripé...une belle peau lisse ;-))

    PS : Des pâquerettes, j'en ai justement cueilli récemment dans ma pelouse (bioo7 ;-) après séchage à l'ombre, je les ai conservé dans un p'tit bocal, pour préparer des infusions en mélange....Et aussi, en se moment les myosotis sont en fleurs, c'est tellement splendide et tellement romantique ;-) ...https://www.youtube.com/watch?v=AeuTHpcm2S4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence à bien te connaître : en lisant le mot "myosotis", j'étais sûre que tu ferais allusion à "La Folie des grandeurs" ! ;-)
      Par contre, je ne me souvenais absolument pas que cette musique était de... Michel Polnareff.

      Supprimer
  3. Hahaha ! Merci beaucoup à sa majesté de si bien me connaître et de prêter attention à ma petite personne, parce que moi la reine... ;-)

    https://www.youtube.com/watch?v=0vxHGrce2AM

    Afin de toucher un public jeune, Gérard Oury a fait le choix audacieux de confier la musique de son long métrage à... Michel Polnareff. Pour sa première grande partition pour le cinéma, le pianiste et mélodiste pop a signé une bande-son volontairement anachronique avec l’époque à laquelle se situe l’intrigue du film. Le thème du générique pastiche par exemple les BO d’Ennio Morricone pour les westerns-spaghettis de Sergio Leone. Michel Polnareff utilise aussi des instruments (un orgue électrique saturé) et des genres musicaux inattendus (valse, blues, tango et flamenco) pour moderniser ce film en costumes. Le résultat est fantastique !

    https://www.youtube.com/watch?v=BSB7r0tn0nU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour toutes ces infos ! ;-)

      Par curiosité, j'ai regardé si j'avais blogué une vidéo de Polnareff et... oui... il y a longtemps déjà !
      > http://lartdubonheuralicien.blogspot.com/2014/06/le-bal-des-laze.html Jolie musique aussi. :-))

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.