Oui dès l'instant que je vous vis Beauté féroce, vous me plûtes De l'amour qu'en vos yeux je pris Sur-le-champ vous vous aperçûtes Mais de quel air froid vous reçûtes Tous les soins que pour vous je pris ! Combien de soupirs je rendis ! De quelle cruauté vous fûtes ! Et quel profond dédain vous eûtes Pour les veux que je vous offris ! En vain, je priai, je gémis, Dans votre dureté vous sûtes Mépriser tout ce que je fis ; Même un jour je vous écrivis Un billet tendre que vous lûtes Et je ne sais comment vous pûtes, De sang-froid voir ce que je mis. Ah ! Fallait-il que je vous visse Fallait-il que vous me plussiez Qu'ingénument je vous le disse Qu'avec orgueil vous vous tussiez Fallait-il que je vous aimasse Que vous me désespérassiez Et qu'enfin je m'opiniâtrasse Et que je vous idolâtrasse Pour que vous m'assassinassiez ;-)
Il a raison, ce Cher Alphonse : "Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité" !!! (Idem pour la femme !) ;-) Moralité : illusionnons-nous !!!!!! lol
Sa complainte amoureuse est très amusante, heureusement que nous ne parlons plus de cette façon, c'était fastidieux et... comique à l'audition !
Il me semble que tu me l'avais déjà proposée, je me trompe ? Exact...mais c'était en été, tandis que maintenant c'est effectivement comme tu le dis, de saison ;-)
Mille excuses Alice ! Mon commentaire n'était pas à sa bonne place ....à l'origine c'était en écho à ton billet précédent sur A. Allais "conjugaison"
•
RépondreSupprimer• •
♥¸.♡
♥¸.•*¨♡
♥ Happy
♥ Weekend
( `♡. ALICE`♥.¸ )¸.♡´
(¸.♥.¸¸. ♥ ♡ ♥.¸¸.♥ ♡ ♥.¸¸. ♡
(͡๏̯͡๏)(͡๏̯͡๏)✫ ✫♥.¸¸.♥ ♡ ♥.¸¸. ♡
( , ,)( , ,) ✫♥.¸¸.♥ ♡ ♥.¸¸. ♡
Oui dès l'instant que je vous vis
Beauté féroce, vous me plûtes
De l'amour qu'en vos yeux je pris
Sur-le-champ vous vous aperçûtes
Mais de quel air froid vous reçûtes
Tous les soins que pour vous je pris !
Combien de soupirs je rendis !
De quelle cruauté vous fûtes !
Et quel profond dédain vous eûtes
Pour les veux que je vous offris !
En vain, je priai, je gémis,
Dans votre dureté vous sûtes
Mépriser tout ce que je fis ;
Même un jour je vous écrivis
Un billet tendre que vous lûtes
Et je ne sais comment vous pûtes,
De sang-froid voir ce que je mis.
Ah ! Fallait-il que je vous visse
Fallait-il que vous me plussiez
Qu'ingénument je vous le disse
Qu'avec orgueil vous vous tussiez
Fallait-il que je vous aimasse
Que vous me désespérassiez
Et qu'enfin je m'opiniâtrasse
Et que je vous idolâtrasse
Pour que vous m'assassinassiez ;-)
Alphonse Allais - Complainte amoureuse -
http://citation-celebre.leparisien.fr/plugin/citation/view/resource/public/img/beautiful-image/generic/10453.png
⋱ ⋮ ⋰
⋯ ◯ ⋯ ..J♥MES.♥...https://www.youtube.com/watch?v=FGmp6q4y5YE...♥
Il a raison, ce Cher Alphonse : "Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité" !!! (Idem pour la femme !) ;-) Moralité : illusionnons-nous !!!!!! lol
SupprimerSa complainte amoureuse est très amusante, heureusement que nous ne parlons plus de cette façon, c'était fastidieux et... comique à l'audition !
Même chanson ici > http://lartdubonheuralicien.blogspot.com/2016/12/portraits-de-femmes.html
Mais cette vidéo-là étant de saison, je vais la bloguer ! Il me semble que tu me l'avais déjà proposée, je me trompe ? ça me dit vaguement quelque chose...
Happy Week-end to you too, James ! :-))
RépondreSupprimerIl me semble que tu me l'avais déjà proposée, je me trompe ? Exact...mais c'était en été, tandis que maintenant c'est effectivement comme tu le dis, de saison ;-)
Mille excuses Alice ! Mon commentaire n'était pas à sa bonne place ....à l'origine c'était en écho à ton billet précédent sur A. Allais "conjugaison"
Bahhh ! j'ai glissé...chef ;-))
https://www.youtube.com/watch?v=WnH8emY791c
"Mon commentaire n'était pas à sa bonne place"... je m'en étais douté, mais cela n'a aucune importance !!! ;-)
Supprimer