Soyez honnête avec vous même...
Choisissez d’être avec les personnes qui vous font vibrer, uniquement les personnes avec qui vous pouvez avoir un réel échange... une relation doit toujours être dans les deux sens... et lâchez les autres !
Faites tous vos choix en fonction de ce qui vous fait vibrer... travail, relations, lieux, situations, etc. Lâchez tout le reste !
Peut-être que le plus gros challenge de cette vie est d’être honnête avec soi même... d’être transparent avec tout ce que l’on ressent ! De l’intérieur vers l’extérieur...
C’est la seule chose que la vie vous demande et en échange elle vous traversera, à ce moment précis vous ressentirez réellement ce qu’on recherche tous... le Bonheur !
Yes. Qu'est-ce qu'on peut endurer dans le cadre d'un travail alimentaire (bibi. Jusqu'à ce que le corps dise Stop. Mais bien tard...) ou chantage familial (bibi... C'est la vie...) 😊
RépondreSupprimerEt on a beau nous le dire. On a beau le savoir... Comme il est long le chemin... De savoir dire Non, de savoir dire 'what else ?' ah non, pas les play-boys, pas les play-boys. 😊 😊 😊
D'accord avec toi : le chemin est long... et en même temps - paradoxalement - comme une vie passe vite !
SupprimerJe m'entraîne à la notion de... L'absence de temps... 😊
RépondreSupprimerSujet passionnant ! Tu m'en fais un article ?! ;-)
SupprimerUn article ? Diantre... C'est vrai que même pour moi, je devrais bien définir ça un peu mieux...
RépondreSupprimerC'est difficile à raconter car ce serait se raconter.
Et comme les habitudes alimentaires, nous sommes tous à des degrés d'évolution qui nous sont propres et il faut beaucoup d'empathie pour admettre les différences.
Un exercice que j'aime bien pratiquer. Vivre au présent de l'indicatif un événement passé. Non, ça n'est pas simplement évoquer un souvenir. Au début, il est préférable de fermer les yeux, avec l'habitude, plus besoin. Se transposer dans une situation passée, c'est la vivre, vibrations comprises.
Ensuite, s'exercer à un événement futur est tout aussi réjouissant. Il ne s'agit pas d'inventer. Une circonstance, un moment propice de calme et la suggestion se présente d'elle même... À conjuguer au présent de l'indicatif aussi.
Fugace tout ça mais quel voyage... 😊
Et je n'ai pas évoqué l'absence de temps de l'artiste devant sa toile et ses pinceaux, le jardinier penché sur son rang de haricots verts... 😊
Le temps quand on a quatre ans, celui de nos 20 ans et celui du grand âge...
Bon... Moi aussi ça m'intéresse 😊
Excellent, ton exercice ! Je comprends tout à fait ce que tu décris ! Tu m'autorises à le publier ? Pour l'auteur(e), j'écris "Nelly de Nantes" ? En plus, il faut trouver une belle illustration... :-)
SupprimerBah... nan... laisser mijoter... pas prête...
RépondreSupprimerTiens, petite digression :) J'attends avec impatience de découvrir "ta" jolie illustration... oui ?? :)
Tant qu'à faire... 😊
Le temps c'est de l'argent
Le temps des cerises
Le temps de l'avent
La nuit des temps
De mon temps... 😊
Ces derniers temps
En temps ordinaire
Les portes du temps
Prendre son temps
Perdre son temps
Tuer le temps
Le temps de le dire
Le temps presse
Par les temps qui courent..
En un rien de temps
En temps utile
Il y a beau temps
Un temps de chien
Avec le temps (va, tout s'en va)
L'heureux temps
En même temps
Tout le temps
De temps à autre
Le plus clair de son temps
De temps en temps
Dans l'air du temps
En un rien de temps
Avoir fait son temps
Le temps ne fait rien à l'affaire (le misanthrope, Moliere)
Et... Brassens... Pour le plaisir 😊 https://www.youtube.com/watch?v=7rUyfaiZHVQ
bonne soirée !!!
Joli brainstorming !!! Je me permets juste d'ajouter La Valse à mille temps... ;-) Le Temps des cathédrales (très belle chanson)... Et puis le pauvre Fugain qui n'avait pas le temps... Et aussi "Après la pluie, le beau temps"... Et puis "être de son temps"... Sans oublier - notion importante - travailler "à plein temps ou à temps partiel"... Pas de temps mort avec toi, que des temps forts !!! Au secours, j'peux plus m'arrêter !!! :-o
SupprimerMerci pour Brassens et les cons de toutes sortes ! :-))
Ah bah non, je chercherai une illustration quand j'aurai ton feu vert pour bloguer l'article ! lol
Je me régale. Merci pour la valse...
RépondreSupprimerPour le présent de l'indicatif, c'est pas terrible comme article.
Affaire à suivre. 😕 😊
"Pour le présent de l'indicatif, c'est pas terrible comme article." Moi, il me convenait ! Soit tu le peaufines, soit tu me donnes le feu vert (et tu verras que ça va très bien), soit on l'oublie... ;-) Pas de souci...
SupprimerEs-tu d'accord que je publie ta/notre digression sur le temps ? Oui oui oui, ça peut "faire un article" ! De toute façon, quand on blogue, on fait ce qu'on veut... Dis-moi oui ou dis-moi non ! > https://www.youtube.com/watch?v=qofp0dFP82E :-))
Coucou toi... 😊
RépondreSupprimerAh oui, la digression, j'ai adoré.
J'ai une autre pensée philosophique à t'envoyer. Je vois ça ce soir
Bonne journée Alice de wonderland. 😊
"Ah oui, la digression, j'ai adoré"... ça veut dire que je peux la bloguer ?!
SupprimerMe réjouis à l'avance de découvrir la pensée philosophique ! :-))
Bonne suite de journée estivale, Nelly ! 😊
10:50. C'est la mi-temps 😄
RépondreSupprimerQuelle mi-temps ?
Supprimer
RépondreSupprimerOoooh Bénabar... quel cirque !! et quel cadeau.............. Merci M'dame.... je suis raviiiiiiiiiiiiiii-euh. (en boucle jusqu'à saturation :)
Alors :
"L'avenir est un concept, il n'existe pas. Il n'y a rien de tel que demain. Il n'y en aura jamais, parce que le temps est toujours maintenant. C'est l'une des choses qu'on découvre quand on arrête de se parler et d'arrêter de penser. On trouve qu'il n'y a que le présent, seulement un éternel maintenant......." Alan watts
(merci à l'inspirateur, un certain "coss") :)
Merci "Coss" ! Oui, c'est inspirant... et confirme qu'il n'y a que le présent qui compte... le reste n'est rien. Suis OK.
Supprimer10:50. C'est la mi-temps 😄
RépondreSupprimerTa pause repas ?
Supprimer💙 😊
RépondreSupprimer