Le petit monde d'Alice

mercredi 21 décembre 2016

13 commentaires :

  1. ♥•.¸
    ¸♥´.•´
    .•´♥`*.
    *.*♥
    . ♥ •´ ♥ ´,•*´¨♥
    ¸♥ .•´¸.•*´♥
    ♥ ´¸.• ♥ ´¸.•`♥* ♥´¸♥
    ¸♥ ALICE ♥
    ´¸.• ♥

    "Se transformer soi-même pour mieux se mettre au service des autres"

    Matthieu Ricard

    http://www.francetvinfo.fr/economie/video-matthieu-ricard-se-transformer-soi-meme-pour-mieux-se-mettre-au-service-des-autres_1946605.html

    (¯`v´¯)
    `*007*
    ●/
    /▌
    / \

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'altruisme pour sauver la planète ? Oui mais pas seulement. Il y a de grandes décisions à prendre... et à (faire) respecter.
      Mais bien sûr que "c’est encore une fois la solidarité, l’amitié et les valeurs intrinsèques, c’est ça qui amène la véritable satisfaction dans l’existence, et non pas d’avoir le dernier modèle de bagnole ou les habits les plus à la mode."

      Je découvre dans cette vidéo que Yahne Le Toumelin est la mère de Matthieu Ricard, je ne savais pas...

      Supprimer
  2. Toutes les spiritualités et religions du mon le (l'ont) font (fait) :)

    Hello chère Alice :)

    Comment va ???

    Perso, je me remets doucement d'une nouvelle crise qui semble sonner le glas de ma (trop) longue crise d'adolescence ;)
    Life is life :)

    https://www.youtube.com/watch?v=EGikhmjTSZI

    Bonne journée-nuit-soirée :)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yasmine ! Te revoilà par là... :-)

      "Perso, je me remets doucement d'une nouvelle crise qui semble sonner le glas de ma (trop) longue crise d'adolescence"... Alors ça y est, t'as bien réfléchi, tu sautes le pas, tu deviens adulte ?! ;-)

      La chanson me dit quelque chose, c'est pas tout nouveau mais c'était chouette !

      Supprimer
  3. Et pis, la sérénité perpétuelle n'est PAS notre état naturel d'HUMAINS !!!!

    Notre état naturel est la REACTIVITE aux stimuli extérieurs car je peu très bien être heureuse et satisfaite de moi-même car tout marche comme je le veux et PAF tout d'un coup il y a quelque chose qui dérape et me voilà toute chamboulée !!!!

    Nous la seule et vraie pertinence c'est simplement PATIENTER et ATTENDRE QUE CA PASSE !!!!
    Car TOUT passe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "la sérénité perpétuelle n'est PAS notre état naturel d'HUMAINS !!!!"... et pourtant c'est un état tellement agréable... :-)
      Je ne me sens pas sereine, ces jours-ci. Trop de choses à vivre dans ce tourbillon de fin d'année. Eh bien, je peux te dire que je ressens la différence et qu'entre les deux, je n'hésite pas : je préfère le calme.

      Supprimer
    2. Je me lève et je confirme :D

      (Une fois n'étant pas coutume nous sommes sur la même longueur d'onde :D )

      Mais le monde lui nous rattrape si vite lol

      Supprimer
    3. ... et notre vie oscille entre moments de stress et plages de sérénité. ;-)

      Supprimer
    4. A l'image de notre état interne de petits humains mi agités (pour un rien lol) - mi confiant (pour un tout ;)

      Supprimer
    5. Oui, dur dur d'équilibrer tout ça ! ;-) On essaye, c'est déjà bien... ;-I

      Supprimer
    6. TOUT est dans l'effort qui n'a pas besoin d'être surhumain : simplement pas à pas, un jour après l'autre :)

      Bises

      Supprimer
    7. "pas à pas, un jour après l'autre"... oui.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.