Le petit monde d'Alice

mardi 16 août 2016

Publié par Alice - 12 commentaires

,

Devant la grande mosquée, quatre mendiants tendaient la main, lorsqu’un homme qui en sortait leur fit l’aumône.
- Prenez cette pièce et achetez-vous tout ce que bon vous semble ! leur dit-il.
- Je sais ce que nous allons faire, dit le premier qui était persan ; avec cet argent nous achèterons de l’angour que nous partagerons.
- Non, dit le second qui était arabe, moi je veux de l’inah.
- Pas question, dit le troisième qui était turc, ni angour, ni inah, achetons de l’azim.
Le quatrième était grec et il n’était pas d’accord non plus.
- Moi ce que je veux, c’est du stafil.
Leur dispute ne prit jamais fin. Pourtant, sans le savoir, chacun dans sa langue réclamait la même chose : des raisins. Une belle grappe à se partager pour calmer leur faim et leur soif.

12 commentaires :

  1. ღ ♀ ✿

    "Ne reste que parmi les amoureux, des autres éloigne-toi.
    Bien que ta flamme embrase le monde,
    Le feu meurt par la compagnie des cendres."

    Rûmi

    https://www.youtube.com/watch?v=vHwNhSHaMVQ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se laisse bercer par d'aussi belles paroles... c'est envoûtant ! Il ne manque que la musique du santûr... ;-)

      Supprimer
  2. Hahahaha trop drôle :D

    Et tellement vrai :)

    J'adore !

    Bisous mon amie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah te revoilà, toi !!! ;-)

      Supprimer
    2. Tu me connais bien maintenant :)

      J'adore me faire désirer ...(rires)

      Et pis je suis super occupée à la préparation de ma nouvelle et véritable réinsertion pro ... je fignole mon projet professionnel :)

      C'est si exaltant après toutes ces années de pause reposante, vivifiante et durant la quelle j'ai pris de l'envergure :)

      Supprimer
    3. "la préparation de ma nouvelle et véritable réinsertion pro"... et il s'agit de quoi ? :-) Tu en parles seulement si tu en as... envie ! ;-)

      Supprimer
    4. Il s'agit, en premier lieu, de réactiver et actualiser toutes mes connaissances en terme de langues et arts graphiques digitaux (Photoshop & Co.) tout en faisant le point sur toutes mes expériences pro, longues ou courtes, pour en faire ressortir ma véritable expertise (qui peut se révéler double voir triple lol) pour orienter ma carrière de manière efficiente et pertinente en fonction de la femme que je suis devenue et mes nouvelles aspirations d'adulte :)

      Voili voilou :)

      Supprimer
    5. Eh bien je vois que tu vas savoir te vendre super bien !!! ;-) Bravo et fonce ! :-))

      Supprimer

  3. ....il s'agit de quoi ?

    Yasmine prépare sans doute son projet pro dans le monde du Web Marketing (vente de formations coaching ou produits, via un blog ou une chaine Youtube etc..)

    .... WEB bien sûr que j'ai du nez ;-)

    N'est-ce pas ?

    007... ;-))...https://www.youtube.com/watch?v=2dzW0WOYfgY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (rires) Lis la réponse de l'intéressée elle-même juste au dessus ! ;-)

      Interprétation un peu pompeuse du JB Theme dirigée par JB lui-même, compositeur assez génial. Merci !

      Supprimer
    2. Hello 007 :)

      Que cela fait bien (trop) longtemps que nous n'avons converser tous deux ...!!!!!

      Tu as bien deviné : je me prépare pour, in fine, devenir blogueuse pro, youtubeuse pro ET globe-trotteuse pro ;)

      Et tu sais ce qu'on dit : le but EST le chemin lui-même :)

      Bises à toi et tous les collègues du MI6 ;)

      Supprimer
  4. ...Hahaha je suis pt'être un Dieu lol !?....;-)

    http://www.dailymotion.com/video/x3l3l8_un-jour-sans-fin-film-extrait_shortfilms?GK_FACEBOOK_OG_HTML5=1

    "Le monde est constitué d'éléments invisibles et subtils que nous ne pouvons percevoir qu'avec notre cœur ou notre intuition."

    Frédéric LENOIR - Cœur de cristal -

    "Le Voyage nous apporte le Bonheur, pas la destination."

    Dan Millman - Le Guerrier Pacifique

    https://www.youtube.com/watch?v=eemJuIt7jV0

    Double un sept...https://www.youtube.com/watch?v=xGKowUNYrKA

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.