Le petit monde d'Alice

vendredi 27 mai 2016

Publié par Alice - 2 commentaires

Où que tu sois, regarde vers le haut. Les nuages se dissipent. Le soleil recommence à briller. Peu à peu nous sortirons de l'obscurité. Vers la lumière. Songe à la force qui fait grandir les arbres. Songe à la force qui fait tourner l'univers. Songe à la force qui fait trembler la terre. C'est la même force qui est en toi. 
(Pippo Delbono, D'après Les lumières de la ville de Charlie Chaplin)


2 commentaires :

  1. . ¨ ¨ ¨•·♥·•
    .·´*·.( - .- ).·*`·.
    `·--·´►♥◄`·--·´
    ¨ ¨ ¨ ("') ("')
    ALICE ♡ ♥

    Pour moi, quand je regarde en haut, il n'y a qu'... ALICE ! (une parfaite...réussite ;-)

    Qu'est-ce que la réussite?
    C'est rire beaucoup et souvent;
    C'est gagner le respect des gens intelligents
    Tout autant que l'affection des enfants;
    C'est mériter l'appréciation des gens honnêtes
    Et supporter la trahison de faux amis;
    C'est apprécier la beauté des êtres;
    C'est trouver en chacun le meilleur;
    C'est apporter sa contribution, aussi modeste soit-elle:
    Un enfant bien portant, un jardin en fleurs,
    Une vie qu'on a rendue plus belle;
    C'est savoir qu'on a facilité l'existence
    De quelqu'un par notre simple présence.
    Voilà ce qu'est la réussite.

    Ralph Waldo Emerson

    .....MERCI ALICE !!!

    ❀ .♥✿∕̆̃̃♥ه¸.•✿•¸̆̃♥*✿•.¸¸.• ƸӜƷ

    J'ai pardonné des erreurs presque impardonnables, j'ai essayé de remplacer des personnes irremplaçables et oublier des personnes inoubliables. J'ai agi par impulsion, j'ai été déçu par des gens que j'en croyais incapables, mais j'ai déçu des gens aussi. J'ai tenu quelqu'un dans mes bras pour le protéger. J'ai ri quand il ne fallait pas. Je me suis fait des amis éternels. J'ai aimé et l'ai été en retour, mais j'ai aussi été repoussé. J'ai été aimé et je n'ai pas su aimer. J'ai crié et sauté de tant de joies, j'ai vécu d'amour et fait des promesses éternelles, mais je me suis brisé le cœur, tant de fois ! J'ai pleuré en écoutant de la musique ou en regardant des photos. J'ai téléphoné juste pour entendre une voix, je suis déjà tombé amoureux d'un sourire. J'ai déjà cru mourir par tant de nostalgie et j'ai eu peur de perdre quelqu'un de très spécial (que j'ai fini par perdre)... Mais j'ai survécu ! Et je vis encore !

    Et la vie, je ne m'en passe pas...
    Et toi non plus tu ne devrais pas t'en passer. Vis !!!

    Ce qui est vraiment bon, c'est de se battre avec persuasion, embrasser la vie et vivre avec passion, perdre avec classe et vaincre en osant, parce que le monde appartient à celui qui ose et que LA VIE C'EST BEAUCOUP TROP pour être insignifiante !

    Charlie Chaplin

    https://www.youtube.com/watch?v=88Qdu6Ms8dc

    (\(\
    (='.')
    o(_")")
    ╬♥═╬
    ╬═♥╬
    ╬♥═╬
    ╬♥═╬
    ╬═♥╬
    ╬♥═╬ .¸¸.·James·.¸¸.☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces deux beaux textes que je publierai. Je préfère le premier. Mais je pense que chacun(e) peut se reconnaître également dans ce qu'exprime Charlie Chaplin... Il est touchant dans la vidéo.
      Est-ce que j'ose avouer que je n'ai jamais aimé Charlot et n'ai donc pas vu beaucoup de ses films. J'ai du mal avec le muet et le noir et blanc. Je trouve ça vraiment vieux vieux vieux... et donc ennuyeux... :-/ Je passe probablement à côté de quelque chose...

      Que fais-tu sur cette échelle, White Rabbit ? Tu veux regarder encore mieux vers le haut en t'approchant du ciel ? :-)

      Joyeux week-end à toi, par n'importe quel temps ! ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.