Le petit monde d'Alice

samedi 23 avril 2016

Publié par Alice - 6 commentaires

Aimer quelqu’un, c’est le dépouiller de son âme, et c’est lui apprendre ainsi dans ce rapt combien son âme est grande, inépuisable et claire.
Nous souffrons tous de cela : de ne pas être assez volés. Nous souffrons des forces qui sont en nous et que personne ne sait piller, pour nous les faire découvrir.
(Christian Bobin, Souveraineté du vide. Lettres d'or)


6 commentaires :

  1. CRISTIEN BOBIN mon ecrivain préféré parmis quelques dizaines d'autres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime beaucoup aussi. Il est littéralement fabuleux.

      Supprimer
  2. ça c'est parler en "bon" colonisateur !!!!
    Ah la "race" dite supérieure !!!
    Un conseil bella ... même si ça te fait mal : TU VAUT NETTEMENT MIEUX QUE TOUTES CES FADAISES !!!
    VIT l'amour car il ne se conceptualise pas ... c'est comme tout dans la vie : practice, practice and practice :)
    Ce sont les plus grands qui me l'on appris depuis 1985 et je n'avais que 5 ans ... c'est donc prés de 31 ans d'expérience et de pratique que je te livre ... si tu l'acceptes :) It's up to you deary :)
    Bacci cara :)
    Jessica Yasmine Emma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je ne considère pas ça comme des fadaises !!!
      Explorer l'âme de l'autre en la lui faisant découvrir aussi, et que l'autre fasse de même avec nous, c'est... inspirant, je trouve ! C'est avancer à deux dans l'approfondissement de la connaissance de soi... :-)

      Supprimer
    2. Trèsor, je vais être directe (même si ça me fait mal mais je suis comme cela par principe) : Si tu ne te connais pas par toi-même SEULE à un certain âge crois moi que tu ne sera que l'OMBRE de la personne qui se dira t'aimer et que tu croira aimer ... pire même, son esclave !!!
      A la seconde de notre conception et ce à chaque instant de notre période de formation (enfance-adolescence) la vie EST perpétuellement apprentissage de soi !!! That's the key my friend :)
      Sinon le soleil se lève toujours à l'est :D
      Bacci cara :)
      Jessica Yasmine Emma

      Supprimer
    3. Mais oui bien sûr qu'il faut se connaître soi-même... mais - et je l'ai vraiment expérimenté - l'Autre peut nous éclairer sur nous-même. Et il n'est là pas du tout question de codépendance ou d'esclavage. C'est plutôt la chance de pouvoir "grandir" à deux, en confiance. Les âmes évoluent au cours d'une existence et leur trajectoire est fascinante.
      "le soleil se lève toujours à l'est" et "demain il fera jour", on est d'accord ! ;-)
      Bisous, Trésor ! :-))

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.