Le petit monde d'Alice

vendredi 4 septembre 2015

Publié par Alice - 2 commentaires

Aïe aïe aïe ! Il y a un problème embêtant avec le blog... depuis avant-hier le système de programmation ne fonctionne plus. 

Je m'explique : je ne passe pas tous les jours sur mon blog. Je planifie toujours des articles à l'avance, 3 par jour, à heures fixes : minuit, midi, 20h. Eh bien actuellement, à minuit, il ne se passe rien, à midi non plus et 20:00 idem... :-/ Les articles restent bêtement dans la liste des "Articles prévus". 

Je ne sais pas quoi faire, ayant très peu de temps à consacrer à tout ça actuellement. Faudrait que je fasse des recherches dans le forum d'aide Blogger. Dès que je pourrai, je le ferai.

Donc... ne vous inquiétez pas, je publierai manuellement les articles quand j'aurai le temps de passer. Et puis on verra ! ;-) C'est pas grave... 

Restons zen !


2 commentaires :

  1. ✄ ☣ ☢ ☠ ????????

    Modifier le paramètre de fuseau horaire

    Il est important de sélectionner le fuseau horaire correspondant à votre blog pour que vos messages apparaissent avec la date et l'heure correctes. De plus, si le fuseau horaire est incorrect, Blogger peut considérer que certains messages sont associés à une date future et ne pas les publier.

    Pour modifier le fuseau horaire de votre blog, affichez l'onglet Paramètres | Langue et mise en forme, puis changez le paramètre de fuseau horaire dans la section "Mise en forme". Sélectionnez ensuite l'option correcte dans la liste et cliquez sur le bouton orange situé en haut de la page pour enregistrer ces paramètres.

    http://mestrucspourblogger.blogspot.fr/2012/10/programmer-la-publication-dun-message.html

    ;-) ❤ https://www.youtube.com/watch?v=raplvZFysjU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires ! Merci à tous les James Bond de répondre présent aussi vite !!! lol

      Je viens de vérifier le fuseau horaire, tout est ok. Je n'avais rien modifié et ce qui est indiqué est exact.
      C'est la première fois que je suis face à ce problème. Cela fait maintenant un an que je blogue sur Blogger et je compose les articles toujours de la même façon, je les prévisualise, je détermine la date de programmation et je clique (triomphalement !!! lol) sur « Publier ». Je fais ça rapidement, presque machinalement, et je ne pige pas pourquoi, soudainement, ça ne marche plus !

      Et là, je viens d’attendre minuit et, de nouveau, l’article prévu n’est pas publié automatiquement. Pfffff !!! :-(

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.