Le petit monde d'Alice

mardi 12 mai 2015

Publié par Alice - 3 commentaires

Ceci est un éloge de la mort. Ceux qui restent souffrent. C'est inévitable. La vie est là pour nous mettre à l'épreuve. Mais les morts survivent en nous. Par l'exemple qu'ils nous ont donné, par les fibres qui trament notre passé. Ils restent parmi nous, sous forme d'anges gardiens, présents à l'appel chaque fois que nous pensons à eux, nous permettant de puiser dans une sagesse de l'infini l'eau pure de l'Éternité. 
Une mort est un départ, ce n'est pas un adieu. Nous ne sommes pas nés égaux, nous mourrons égaux. Le respect que nous vouons à ceux qui nous ont quittés, que nous les ayons aimés ou non, nous permet de surmonter les pièges posés par les réalités journalières. 
Les défunts restent parmi nous, notre bonheur nous le partageons avec eux. Si nous pourrissons notre conscience, ils sont les premiers à le ressentir. Ainsi essayons d'être heureux en faisant des heureux, que le sourire soit une offrande et que l'amour de l'un à l'autre, dans la bonne volonté, soit une marque de reconnaissance vis-à-vis de ceux qui ont su sourire, aimer et donner avant nous.
(Tomi Ungerer, Vracs)



3 commentaires :

  1. ça me touche quand je pense à ma maman ... qui a tant souffert et qui plus que jamais fait partie de moi et m'accompagne chaque jour ...

    Yasmine la semi-orpheline ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si elle en a la possibilité, je suis certaine que ta Maman veille sur toi et te protège...

      Supprimer
    2. D'une certaine façon, je le crois aussi ... même si ce n'est pas scientifiquement observable ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.