Le petit monde d'Alice

lundi 18 mai 2015

Publié par Alice - 6 commentaires

,

Le parfum équilibré et velouté de ce savon marie avec le bon dosage 
la lime, l’herbe de gingembre ainsi que l’ylang-ylang 
et le rend profond et très sensuel. 
Il est doux, délicat, apaisant et résolument... féminin ! 


Cadeau de mon amie québécoise Sylvie ! 
Si tu passes par là, encore MERCI... ;-)

Voici la légende qui correspond à ce savon féerique :

Il y a longtemps, au pays des fées, se célébra le mariage de la Reine des fées et du Roi des Elfes. Cette année-là, de nombreuses fées durent délaisser leur ouvrage pour se consacrer à la fête. La besogne des fées se répartissant par zone géographique, la petite Fée-Mi, grâce à son talent pour le chant, s’occupait de la région la plus montagneuse de l’Est du pays. En plus de sa tâche habituelle de chanter les souhaits traditionnels pour les nouveau-nés, elle dut remplacer la Fée Dantier, dont le travail consistait à récolter les dents. Ce travail nécessitait d’assister les abeilles dans la fertilisation des fleurs afin d’éviter la pénurie de fruits. Celle-ci, on le savait, créerait la panique chez une population avide de sucre. Tous se jetteraient sur le sucre raffiné, perdant davantage de dents et décuplant, bien sûr, le travail de la Fée Dantier. 
Elle avait également pris sous son aile le travail de Fée-Soufflée, dite la souffleuse. La tâche, assez délicate, consistait à souffler aux enfants les réponses à certaines questions difficiles aux examens du Ministère. 
Malgré ses ailes et son zèle, pour tout vous dire, ce printemps-là, elle n’y arriva tout simplement pas. Elle en vint à cumuler les nuits d’insomnie, ses infusions d’avoine ne suffisant plus à l’apaiser pour quelques essentielles heures de repos. Elle se sentait de moins en moins zélée, ce qui, on s’entend, est dramatique pour une fée. Elle décida donc de prendre les grands moyens. À l’ombre d’un grand plant de lime, elle cueillit l’herbe de gingembre, une plante connue pour ses vertus équilibrantes, et mélangea le tout à son huile de prédilection, l’ylang-ylang. Peu savait que cette plante n’était pas qu’aphrodisiaque mais également fidèle amie d’un sommeil réparateur. Le résultat de sa recette fut si mirobolant qu’elle décida de l’offrir en cadeau de mariage à la Reine des Fées et au Roi des Elfes.
Fée-Mi ne tarda pas à récolter le fruit de son ingéniosité. Par reconnaissance pour leur nouvelle qualité de vie, le couple royal lui donna la permission d’accrocher sa baguette et la couronna même Fée-Savonnière.  
(Marie-Eve Lejour)

Source : odeurdeslegendes.com

6 commentaires :

  1. Mignon tout ça :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de trouver deux magnifique textes :

    Le premier, an anglais, je te laisse le soin de le traduire :

    There's a Persian saying: "The Ego doesn't go with laughter and caresses. It must be chased with sorrow and drowned in tears." It is unbelievably painful to surrender. It's the most difficult thing to do. I don't think you would do it unless something within demanded that you do it."
    — Llewellyn Vaughan-Lee, How The Light Gets In

    le second, le voici :

    Certaines attitudes cessent un jour d’avoir prise sur nous, et c’est parfois même toute une conception de la vie (ou même une interdiction de vivre) qui disparaît.

    Mais leur empreinte demeure un court moment encore, moment durant lequel nous imaginons que, peut-être, quelque chose de bon pourrait en sortir. Ce serait cependant plonger dans l’obscurité la plus totale en attendant qu’une hypothétique lumière fasse son apparition.

    On voudrait aller de l’avant (sans toutefois pouvoir le faire) — et c’est à ce moment-là que la sagesse du rêve commande de retourner en arrière…

    S’agirait-il, une fois de plus, de remuer les vieux souvenirs ? de rouvrir les vieilles blessures ?

    Pas du tout : le passé renvoie parfois à ces espaces où le monde était à vous, où la vie vous inondait, un espace depuis lequel vous pouviez, en toute liberté, exprimer vos talents.

    Michèle Le Clech

    Bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas si facile à traduire, le premier... je m'y attellerai un de ces jours ! ;-)

      Le second, c'est un éloge du passé...

      Supprimer
    2. Un éloge de la guérison : l'étape où on devient enfin en paix avec le passé et où on va y puiser sa force dans les meilleurs moments vécus qui font cohérence avec le présent ... je pense !!!

      Supprimer
    3. Merci de m'éclairer. Tu as raison, c'est ainsi qu'il faut le comprendre.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.