Il est revenu Le Temps Du Muguet comme un vieil ami retrouvé il est revenu flâner le long des quais jusqu'au banc où je t'attendais et j'ai vu refleurir l'éclat de ton sourire aujourd'hui plus beau que jamais.
Le Temps Du Muguet ne dure jamais plus longtemps que le mois de mai. Quand tous ses bouquets déjà seront fanés, pour nous deux, rien n'aura changé Aussi belle qu'avant, notre chanson d'amour chantera comme au premier jour.
Il s'en est allé, Le Temps Du Muguet comme un vieil ami fatigué, Pour toute une année, pour se faire oublier en partant, il nous a laissé un peu de son printemps un peu de ses vingt ans pour s'aimer, pour s'aimer longtemps.
Désolée pour la mauvaise qualité de l'enregistrement, j'ai pas trouvé mieux... :-/ Si quelqu'un a une autre version (en russe, j'y tiens !) de disponible, je suis preneuse ! ;-)
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour la traduction ... maintenant pour moi cette chanson est encore deux fois plus belle :-)
Pour ma part, j'ai trouvé l'enregistrement acceptable à l'oreille !!!!
Je viens de découvrir, grâce au commentaire de James, que ce ne sont pas les paroles authentiques de la chanson... Dès que je peux, je te transmets les "vraies". ;-)
Quelle belle recherche sur ces "Nuits de Moscou", James Strogoff ! Je n'aurais pas fait mieux !!! lol J'aime toutes ces interprétations différentes et je t'en remercie... infiniment ! ;-) Tu es un as ! Comment vas-tu ?
Alice ƸӜƷ as-tu eu le temps de te reposer un tantinet après ce lourd déménagement du début mai, ça c’est bien passé ?
J’espère que la Desserte et l’Armoire penderie IKEA et puis la table à langer ont trouvé des acquéreurs, histoire de ne pas avoir eu à les trimbaler ;o)
“ Nos âmes ont des besoins invisibles pour les yeux du corps. Elles se nourrissent de la beauté du monde, du chant d’un oiseau, de quelques notes de musique, d’un rayon de soleil sur la neige. Elles se nourrissent de connaissance, d’études, de savoir. Elles se nourrissent de relations aimantes, d’échanges désintéressés, de communion avec tout être vivant, de don de soi. Elles se nourrissent de partage, de justice, de fraternité. C’est pourquoi l’être humain doit reconnaître, nourrir, utiliser et faire grandir les deux organes spirituels qui lui sont propres : ..............................................Le cœur et l’intelligence. ”
Le déménagement s'est super bien passé : rien de cassé (et pourtant, des choses fragiles y'en avait beaucoup), rien de perdu... :-) Mais je suis exténuée. Heureusement, les vacances d'été approchent...
L'extrait est sublime et je suis entièrement d'accord sur cette façon de nourrir nos âmes ! A publier très vite ! ;-) Merci de toutes ces recherches que tu fais pour ce blog...
Cesse donc de m'idéaliser ! Je ne suis pas ce personnage virtuel bien lisse qu'on imagine en parcourant cet Art du bonheur ! Je suis une nana comme les autres, avec une vie réelle en dents de scie, des jours "avec" et des jours "sans", des joies et des chagrins, des espoirs et des doutes, en pleine forme ou épuisée ! lol Mais le ciel est en moi, ça c'est sûr ! En toi aussi. En nous tous !!!
Le p'tit chat est très mignon. Il porte un noeud pap ? Qu'y a-t-il à côté de lui à droite ? Je ne distingue pas bien ce que c'est... (je veux tout comprendre !!! lol)
Je ne pense pas t’idéaliser comme étant parfaite ! Ce que tu exprimes dans ce blog (donc toi, si l’on est observateur ;-), est le reliquat d’un cœur généreux, sensible, plein de tendresse, d’amour, d’humour et c’est ce qui m’émeut et me fait fondre…Ce n’est pas une question de perfection, la vulnérabilité c'est le seul vrai courage qui t’aide à avancer vers l’inconnu...
Elle est bien, cette Catherine Rambert ! ;-) Elle dit vrai... Ah oui oui oui, maintenant que tu l'as dit, je vois très bien l'arrosoir. C'est donc un élégant chat jardinier. Comme toi, quoi ! lol Merci pour la vidéo de France Gall chantant en allemand ; ça fait bizarre, quand même !!! (rires) > Message personnel
Ce soir (au moment où tu envoyais ton commentaire, d'ailleurs), j'ai pris le temps (exploit !) de regarder la vidéo d'Irène Grosjean. Passionnante. Et tellement convaincue qu'elle en est convaincante. Je vais réfléchir à tout ça. En tout cas, un grand merci à toi de me transmettre des choses aussi intéressantes.
Depuis déjà quelques années, une fée est perchée sur mon oreille droite. Elle m'accompagne partout, elle me rassure quand je suis seul, elle me console quand je ne suis pas au top, elle me partage son univers fait de pleins de petits bonheurs. Les fées naissent adultes et elles ne vieillissent pas car elles font partie du monde magique du rêve où la réalité est différente de celle des humains. Depuis sa première apparition ma petite fée m’a éblouie par sa générosité son intelligence, sa sensibilité au beau au doux au merveilleux et à mille autres petites choses… Aujourd’hui à 0h17 cette petite voix prend le temps de m’exprimer spontanément sa gratitude au sujet d’un échange…C’est moi qui suis redevable à mon ange gardien de toutes ces petites perles de partages qui influencent et modifient indirectement ma propre existence positivement.
Avoir une fée avec soi permet d'éviter bien des chagrins et des désillusions elle est votre guide, votre réconfort, la mienne à des cheveux d’OR et je l’aime FORT !!!
MERCI JAMES ! Je suis extrêmement touchée par ce que je viens de lire. Et troublée aussi : c’est tellement étrange de prendre conscience de l’image qu’on envoie à l’Autre (sans l’avoir voulu) et du rôle qu’on peut éventuellement jouer (sans s’en douter). C’est beau ce que tu as écrit. Et je te remercie de ce cadeau inattendu, que je reçois le cœur grand ouvert et les larmes aux yeux. Je crois que, dans la vie, c'est un vrai bonheur de rencontrer de "belles personnes"... nous avons cette chance !!!
Eh bien, c'est très beau ! Jamais vu. Et ça me plaît. La chorégraphie n'est pas mal mais surtout la musique planante d'Elliot Moss qui est sublime ! Merci ! A publier. A mon retour. Je pars demain soir en vacances. Et pour une fois, je mets le blog en pause. Je n'ai pas eu le temps de programmer une soixantaine d'articles. Je reprendrai tout ça avec plaisir quand je reviendrai... ;-) Je te souhaite un bon début d'été, James. En espérant une récupération à 100 % très rapidement pour savourer pleinement cet été 2015 ! A bientôt, prends soin de toi !
Pourrait-on avoir la traduction des paroles de cette jolie chanson ??? lol
RépondreSupprimerTes désirs sont des ordres, Chère Yasmine !!!
SupprimerIl est revenu Le Temps Du Muguet
comme un vieil ami retrouvé
il est revenu flâner le long des quais
jusqu'au banc où je t'attendais
et j'ai vu refleurir
l'éclat de ton sourire
aujourd'hui plus beau que jamais.
Le Temps Du Muguet ne dure jamais
plus longtemps que le mois de mai.
Quand tous ses bouquets déjà seront fanés,
pour nous deux, rien n'aura changé
Aussi belle qu'avant,
notre chanson d'amour
chantera comme au premier jour.
Il s'en est allé, Le Temps Du Muguet
comme un vieil ami fatigué,
Pour toute une année, pour se faire oublier
en partant, il nous a laissé
un peu de son printemps
un peu de ses vingt ans
pour s'aimer, pour s'aimer longtemps.
Désolée pour la mauvaise qualité de l'enregistrement, j'ai pas trouvé mieux... :-/
Si quelqu'un a une autre version (en russe, j'y tiens !) de disponible, je suis preneuse ! ;-)
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour la traduction ... maintenant pour moi cette chanson est encore deux fois plus belle :-)
SupprimerPour ma part, j'ai trouvé l'enregistrement acceptable à l'oreille !!!!
Bisous
Yasmine
Je viens de découvrir, grâce au commentaire de James, que ce ne sont pas les paroles authentiques de la chanson... Dès que je peux, je te transmets les "vraies". ;-)
SupprimerLes nuits de Moscou (traduction)
SupprimerPas un bruissement dans le jardin
Tout ici est figé jusqu'au matin.
Si vous saviez comme elles me sont chères
Les soirées près de Moscou.
La rivière coule et ne coule pas
Toute d'argent lunaire.
Une chanson s'entend, et ne s'entend pas
Dans ces calmes soirées.
Pourquoi, ma douce, regardes-tu de côté
La tête très bas penchée ?
C'est dur d'exprimer, et de ne pas exprimer
Tout ce que j'ai dans mon coeur.
Et l'aurore déjà se fait plus visible
Alors s'il te plait, sois bonne
Toi non plus, n'oublie pas ces estivales
Soirées près de Moscou.
Quelle belle recherche sur ces "Nuits de Moscou", James Strogoff ! Je n'aurais pas fait mieux !!! lol
RépondreSupprimerJ'aime toutes ces interprétations différentes et je t'en remercie... infiniment ! ;-) Tu es un as !
Comment vas-tu ?
⋱ ⋮ ⋰
RépondreSupprimer⋯ ◯ ⋯
⋰ ⋮ ⋱
....ALICE.....
┊ ┊┊ ┊┊ ┊ ┊┊ ┊ ┊
┊ ┊┊ ┊┊ ┊☆ ღ ƸӜƷ
┊ ┊┊ ┊★ه ƸӜƷ
┊ ┊┊ƸӜƷ ه
☆ღ
ƸӜƷ
Alice ƸӜƷ as-tu eu le temps de te reposer un tantinet après ce lourd déménagement du début mai, ça c’est bien passé ?
J’espère que la Desserte et l’Armoire penderie IKEA et puis la table à langer ont trouvé des acquéreurs, histoire de ne pas avoir eu à les trimbaler ;o)
… J’ai bien pensé à toi :-)
http://www.dailymotion.com/video/xgshm_abba-one-of-us_news
“ Nos âmes ont des besoins invisibles pour les yeux du corps. Elles se nourrissent de la beauté du monde, du chant d’un oiseau, de quelques notes de musique, d’un rayon de soleil sur la neige. Elles se nourrissent de connaissance, d’études, de savoir. Elles se nourrissent de relations aimantes, d’échanges désintéressés, de communion avec tout être vivant, de don de soi. Elles se nourrissent de partage, de justice, de fraternité. C’est pourquoi l’être humain doit reconnaître, nourrir, utiliser et faire grandir les deux organes spirituels qui lui sont propres :
..............................................Le cœur et l’intelligence. ”
Frédéric Lenoir, L’Âme du Monde, extrait
. ¨ ¨ ¨•·♥·•
.·´*·.( - .- ).·*`·.
`·--·´►♥◄`·--·´
¨ ¨ ¨ ("') ("')
Au fait ALICE, désolé de te contredire....TU ES MERVEILLEUSE ƸӜƷ¸.✿ ♥✿ ♥✿ ♥ ;-)
* . ☽. * . ✯ * ☽
* ✯ . ALICE * * . ☽. * . ✯ * ☽
* ✯ . . ☽. * . ✯ * ☽
✯ . * . ☽. * . ✯ * ☽
Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?
Christiane Singer
./\.../\
=‘•..•’=
.♥**♥ ¸.❀*¨*`¸.•´¯`ه` `ه ` ` ه` `
(.\.||./.)♥¸.•*° (°l¯ ♥¯l∕ ∕ه . ` ` ه` ` ه` ` ه
ı̴̡ ̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡.̡̡̡ı̴̡ ̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡.̡̡̡ ̡ …..l___¸∕ JAMES
Le déménagement s'est super bien passé : rien de cassé (et pourtant, des choses fragiles y'en avait beaucoup), rien de perdu... :-)
SupprimerMais je suis exténuée. Heureusement, les vacances d'été approchent...
L'extrait est sublime et je suis entièrement d'accord sur cette façon de nourrir nos âmes ! A publier très vite ! ;-) Merci de toutes ces recherches que tu fais pour ce blog...
Cesse donc de m'idéaliser ! Je ne suis pas ce personnage virtuel bien lisse qu'on imagine en parcourant cet Art du bonheur ! Je suis une nana comme les autres, avec une vie réelle en dents de scie, des jours "avec" et des jours "sans", des joies et des chagrins, des espoirs et des doutes, en pleine forme ou épuisée ! lol Mais le ciel est en moi, ça c'est sûr ! En toi aussi. En nous tous !!!
Le p'tit chat est très mignon. Il porte un noeud pap ? Qu'y a-t-il à côté de lui à droite ? Je ne distingue pas bien ce que c'est... (je veux tout comprendre !!! lol)
(¯`v´¯)
RépondreSupprimer`*.¸.*´ALICE
¸. ♥´ ¸.•*´¯)
(¸.•´ (¸ .•´¯`•
Je ne pense pas t’idéaliser comme étant parfaite !
Ce que tu exprimes dans ce blog (donc toi, si l’on est observateur ;-), est le reliquat d’un cœur généreux, sensible, plein de tendresse, d’amour, d’humour et c’est ce qui m’émeut et me fait fondre…Ce n’est pas une question de perfection, la vulnérabilité c'est le seul vrai courage qui t’aide à avancer vers l’inconnu...
ICH LIEBE DICH…❥... SO WIE DU BIST ♡♥ !!! ☺
https://www.youtube.com/watch?v=-ug1ZfZPGGA
.-..-.
`·.·´
●/
/▌
/ \
Oui c'est un nœud pap ! Et à côté de lui à droite, un arrosoir il arrive que les lignes se décalent parfois !
ღ
.¸.•)´. . ღ
.(.•´. ღ
( `•.¸. . ღ
..`•.¸) . . ღ
..¸.•)´
.(.•´ ღ
“ Ne soyons pas économes de notre amour, de nos gestes, de nos mots. Souvenons-nous que l’on n’aime jamais trop. ”
Catherine Rambert
¯`v´¯)
`*.¸.*´
¸. ♥´ ¸.•*´¯)
(¸.•´ (¸ .•´¯`•.¸
¸.❀*¨*`¸.•´¯`ه` ` ه`
(¯`l¯ ♥¯l∕ ∕ه . ` ` ه` ` ه
,`„ l___¸∕„ ه ` ه ` JAMESه` ه ` ه
....♥.¸¸. ♥ ♡ ♥.¸¸.♥ ♡ ♥.¸¸. ♡
Elle est bien, cette Catherine Rambert ! ;-) Elle dit vrai...
SupprimerAh oui oui oui, maintenant que tu l'as dit, je vois très bien l'arrosoir. C'est donc un élégant chat jardinier. Comme toi, quoi ! lol
Merci pour la vidéo de France Gall chantant en allemand ; ça fait bizarre, quand même !!! (rires)
> Message personnel
Ce soir (au moment où tu envoyais ton commentaire, d'ailleurs), j'ai pris le temps (exploit !) de regarder la vidéo d'Irène Grosjean. Passionnante. Et tellement convaincue qu'elle en est convaincante. Je vais réfléchir à tout ça. En tout cas, un grand merci à toi de me transmettre des choses aussi intéressantes.
⋱ ⋮ ⋰
RépondreSupprimer⋯ ◯ ⋯ ..ALICE
✿¸.•*¨`*•..¸✿✿¸.•*¨`*•..¸✿
Depuis déjà quelques années, une fée est perchée sur mon oreille droite. Elle m'accompagne partout, elle me rassure quand je suis seul, elle me console quand je ne suis pas au top, elle me partage son univers fait de pleins de petits bonheurs. Les fées naissent adultes et elles ne vieillissent pas car elles font partie du monde magique du rêve où la réalité est différente de celle des humains. Depuis sa première apparition ma petite fée m’a éblouie par sa générosité son intelligence, sa sensibilité au beau au doux au merveilleux et à mille autres petites choses… Aujourd’hui à 0h17 cette petite voix prend le temps de m’exprimer spontanément sa gratitude au sujet d’un échange…C’est moi qui suis redevable à mon ange gardien de toutes ces petites perles de partages qui influencent et modifient indirectement ma propre existence positivement.
Avoir une fée avec soi permet d'éviter bien des chagrins et des désillusions elle est votre guide, votre réconfort, la mienne à des cheveux d’OR et je l’aime FORT !!!
.♥.•*¨`*•♫.❤MERCI ALICE❤.•*¨`*•♫.
https://www.youtube.com/watch?v=iV5CC45omNo
(¯`O´¯)
*./ | \ .*
...//..♥♥
(¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯)
*`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´* ♥
¤ º ¤`•.¸.•´¤ º ¤ •.¸¸.•´¯`•.¸¸.* ♥
¸.•*¨`*• ´♫ •.♥.•°°¸.•*¨`*• ´♫ •.♥.•°JAMES
MERCI JAMES !
SupprimerJe suis extrêmement touchée par ce que je viens de lire. Et troublée aussi : c’est tellement étrange de prendre conscience de l’image qu’on envoie à l’Autre (sans l’avoir voulu) et du rôle qu’on peut éventuellement jouer (sans s’en douter). C’est beau ce que tu as écrit. Et je te remercie de ce cadeau inattendu, que je reçois le cœur grand ouvert et les larmes aux yeux.
Je crois que, dans la vie, c'est un vrai bonheur de rencontrer de "belles personnes"... nous avons cette chance !!!
._..*★*
RépondreSupprimer.( `\( ). .•°*"˜ ☆ ¸..•´¨¨)) -:¦:-
..` /♪\_/ ……………¸.•´….•´¨¨))
.(_/'/ ………………((¸¸.•´ ¸.•´.-:¦:-
...\ \ ………………-:¦:-….((¸¸.•´
.../ / ..…
...\/ ...ALICE ♥
.ı̴̴̡.̡̡̡ ̴̡ı̴̡ ̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡.̡̡̡ı̴̡ ̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡.̡̡̡ ̴̡ı̴̡ ̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡.̡̡̡ ̡.ı̴̴̡.̡̡̡ ̴̡ı̴̡ ̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡.̡̡̡ı̴̡ ̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡.̡̡̡ ̴̡ı̴̡ ̡͌l
Merci petite fée, je suis bien conscient d’avoir beaucoup de chance ;-)
(¯`♥´¯) ♥•**•**•♥ ♥•**•**•♥
Ça tient souvent à presque rien
Un simple geste de sa main
A changé jusqu'au bout
Mes moindres habitudes
Et c'est bien…
…Une fille au charme aigre-doux
Emplit ma vie d'un mieux
Que je ne saurais dire
Et c'est beaucoup…
… Je sais d'elle encore peu de choses
Mais justement ce que j'en suppose
Est le début d'un jeu
Qui fait qu'elle m'attire
Et s'impose
https://www.youtube.com/watch?v=tTN9p5Jsa9s
ƸӜƷ JAMES
╔╗♥
║║♫═╦╦╦═╗
♫╚╣║║║║╔╣
╚═╩═╩♫╩═╝♥
Toujours un plaisir de réécouter ce vieux rock'n'roll... :-)
SupprimerAlors, t'es prêt ?! > En piste !
….. (¯`v´¯)ALICE♥
RépondreSupprimer…….•.¸.•´
….¸.•´
… (
☻/
/▌♥♥
/ ♥♥
C’était super Alice, il te reste du jus ? Et comme nous ne sommes pas des années 40/50 alors je te propose ça ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=qk00gbDwGqM
.//////..
(o)(o)…..
.(__)….
..(_)…..
..(_)..
..(_)….
..(_)…..
.(_)….
(_)….
.(_)…..
…(_)…
….(_)….
….(_)….
…(_)…
…(_)..
.(_)…..
..(_)…
..(_)….
.(_)…..
..(_)…
….(_)….
…(_)….
..(_)…
..(_)..
(_)…..
(_)…
(_)….
.(_)…..
..(_)….
…(_)…
…(_)….
..(_)…
(_).
JAMES
Eh bien, c'est très beau ! Jamais vu. Et ça me plaît. La chorégraphie n'est pas mal mais surtout la musique planante d'Elliot Moss qui est sublime ! Merci !
SupprimerA publier. A mon retour. Je pars demain soir en vacances. Et pour une fois, je mets le blog en pause. Je n'ai pas eu le temps de programmer une soixantaine d'articles. Je reprendrai tout ça avec plaisir quand je reviendrai... ;-) Je te souhaite un bon début d'été, James. En espérant une récupération à 100 % très rapidement pour savourer pleinement cet été 2015 ! A bientôt, prends soin de toi !