Mon ami Jean-Claude Carrière, homme talentueux aux activités multiples, m’a confié un jour sa "méthode" : j’espère qu’il ne m’en voudra pas trop de la dévoiler ici.
Chaque année, quand il reçoit son nouvel agenda, il l’ouvre au hasard et barre une dizaine de journées réparties au long de l’année. Des journées durant lesquelles il s’astreint à ne prendre aucun rendez-vous. Ce sont, me dit-il, des plages de temps qui lui appartiennent, vingt-quatre heures durant lesquelles il peut dormir, lire, flâner, se retrouver face à lui-même, placer ses obligations entre parenthèses. D’autres personnes préféreront regrouper ces journées-cadeaux en longs week-ends ou en quelques semaines par an de vraies vacances. Peu importent le rythme ou la modalité : l’essentiel est de savoir s’accorder des temps de répit, à notre époque où l’activité et le travail sont omniprésents. Nous craignons les moments de détente totale parce que nous les percevons comme un temps perdu. Apprenons, au contraire, à les percevoir comme du temps gagné.
(Frédéric Lenoir, Petit traité de vie intérieure)
http://www.thierryjanssen.com/videos/omega-tv/24-thierry-janssen-la-guidance-interieure
RépondreSupprimerAh que j'aime écouter Thierry Janssen ! :-) Merci Yasmine ! Bon début de semaine demain... :-)
SupprimerEn fait chère amie, en Algérie, le week-end est semi universel : vendredi-samedi !
SupprimerAlors pour nous la semaine commence le dimanche :-)
Bon lundi à toi toutefois :-)
Voici en prime, le dernier article de papa paru sur son blog "Le sel de la terre" :
http://djelfalger.blogspot.com/2015/04/entre-makouda-et-tigzirt-je-menlivre.html
Tu pourras consulter d'autres articles fort intéressant ... des invitations au voyages :-)
Bisous :-)
"en Algérie, le week-end est semi universel : vendredi-samedi ! Alors pour nous la semaine commence le dimanche :-) " ... ça change tout !!! lol
SupprimerLecture demain soir, un grand merci à toi ! :-))