Le petit monde d'Alice

vendredi 7 novembre 2014

21 commentaires :

  1. Une véritable Île au trésor ce calice Alice... un délice !!!

    « Il n'y a aucun devoir que nous sous-estimons autant que le devoir d'être heureux. En étant heureux, nous répandons anonymement le bien dans le monde. »

    Robert Louis Stevenson

    JAMES Dean de peut ;-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "En étant heureux, nous répandons anonymement le bien dans le monde"... je ne sais pas mais, au moins, on se fait la vie belle !

      "JAMES Dean de peut ;-)))" ??? T'as eu un accident ? T'as failli mourir ? Ou ton jeu de mot signifie autre chose ?

      Supprimer
  2. Bonne intuition, en fait tu es parfaitement connecté il y a bien au départ un jeu de mot James "dine" de peut (beacause frugalité de la coupe de fruit..) et puis s’est greffé …un incident... si malencontreusement je devais être moins en extase devant ce magnifique blog un de ces quatre, excuse mon absence involontaire :-(

    "La cause principale de la guérison est l’amour."

    Paracelse

    http://www.dailymotion.com/video/xyod6f_la-guerison-par-l-amour-dr-laskow_webcam

    JAMES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un incident ?! Bon, c'est vraisemblablement moins grave qu'un accident mais je n'ai aucune idée de quoi il peut s'agir... tu ne veux pas m'en dire plus ?
      Je vais regarder tout à l'heure la vidéo.

      Supprimer
  3. Paresthésie ! Mais pas trouvé le nerf périphérique qui en est la cause.

    http://www.youtube.com/watch?v=EyZg8xuOQUA

    MERCI ALICE pour ton altruisme !


    http://www.youtube.com/watch?v=zFTbk3uoKPc

    THANKS ;-)

    http://www.youtube.com/watch?v=tTN9p5Jsa9s

    JAMES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois de plus, tu me parles de quelque chose dont je n'ai jamais entendu parler. La paresthésie, je découvre ce que c'est grâce à Google. Es-tu inquiet ? Je pense que ce n'est pas douloureux, mais est-ce handicapant ? Beaucoup ? C'est la première fois que ça t'arrive ? Que te dit ton toubib ?

      Je suis en train d'entendre le Vieux Rock'n'Roll... je connaissais la chanson, mais n'avais jamais pris le temps d'écouter vraiment les paroles... il y en a, des messages ! ;-)
      Il a une jolie voix, ce William Sheller... :-)

      Supprimer
    2. Une colonie de fourmis qui se promène en permanence sur le bras ce n’est pas douloureux mais plutôt très, très, désagréable. Quand au niveau de la poitrine c’est flippant, on à l’impression que le cœur ne vat pas bien du tout. En fait le toubib à visé juste semble t’il, le système nerveux est perturbé. Sans doute par un nerf qui se fait "piégé" par le corps, ou comprimer par les muscles, les os, le cartilage et d'autres tissus qui l'entourent, ce peut être aussi causé par le stress (ce n’est pas mon cas, je me relaxe 3 fois par jour avec l’Art de Bonheur ;-)

      Merci de t’intéresser Alice, justement je me suis déjà posé la question comment fais tu quand tu es patraque pour répondre aux commentaires gérer le blog, job, famille etc. Tu es si présente et attentionnée envers tout le monde que j’avoue t’admirer sincèrement pour ta façon d’être, de dire, de faire…

      De plus tes réponses aux commentaires de chacun d’entre nous sont supers : drôles, intelligents, sensibles, affectueux (même si 1 fois Y te reproche un billet, t’sé les Chinois se ressemblent etc.) mais pour ma part, je ne vois jamais aucune mAlice chez Alice, juste le partage de ce qui est beau, bien fait, amusant, délicat, tendre, magique, extraordinaire, merveilleux…. L’empreinte du Bonheur qui se trouve là simplement dans chaque chose noble …si l’on regarde bien …

      CARPE DIEM

      "http://iv-oam.blogspot.fr"> http://www.youtube.com/watch?v=XQohU_ikD2c

      JAMES

      Supprimer
    3. Suis vraiment impressionnée par ce qui t’arrive. Ce doit être en effet très désagréable. Est-ce que cela perturbe aussi tes nuits ? Le toubib entrevoit des solutions ?

      Je suis rarement « patraque » et quand ça arrive, j’ai de la chance, ça ne dure jamais longtemps.

      Quant aux commentaires, tu me fais bien rire : il y en a si peu (en gros : Amande, Yasmine et toi) que ce n’est pas trop chronophage d’y répondre. Je visite d’autres blogs où il y a plusieurs dizaines de commentaires par article mais, avouons-le, ce sont rarement des échanges intéressants et, dans ces cas-là, le blogueur ne prend pas la peine d’y répondre.

      Ma vraie vie est très remplie. Le blog, c’est ma bulle virtuelle, j’y passe chaque jour quand c’est possible et ça m’apporte plaisir et détente. C’est un peu ma second life et je l’aime bien aussi..

      Merci de ce que tu écris de si gentil mais c'est vraiment exagéré ! (rires)

      Pour le lien, il faut encore t'exercer (sans noter celui d'Iv Oam, mais deux fois celui qu'on veut) pour obtenir ça :
      https://www.youtube.com/watch?v=XQohU_ikD2c

      Supprimer
    4. Oui ! Tu as encore une bonne intuition (comment fais tu pour savoir ???), c’est effectivement la nuit le plus gênant. Le Doc à donné un traitement médicamenteux (pas fan), et appliquera un plan B si pas mieux et même un plan C.

      Pour ma part j’envisage d’adopter un p’tit Fourmilier, en plus c’est rigolo on ne sait pas trop où est la tête de la queue ;-))

      Sérieux je prends l’affaire en main, je sors justement d’un bain relaxant, avec des Huiles essentielles + une poignée d’argile verte concassée + une poignée du Sel d’Epsom (tu connais ? Si tu souhaites il est possible de développer ses propriétés bien connues entre autre dans le monde du SPA pour son pouvoir méga relaxant…)

      Super d’apprendre que tu n’as en général pas de MAUX déplaisants à gérer et forcement tu préfères les MOTS qui te livrent (livre ;-) une source de plénitude….

      Bien ta bulle …on peut y buller sans se faire passer un savon ;-)

      Pour le lien, je retente, ça ....te dit quoi ?

      https://www.youtube.com/watch?v=cUip3Jnx-AE



      JAMES

      Supprimer
    5. J'espère que ton toubib n'aura pas besoin de trop de lettres de l'alphabet pour son plan de traitement... ;-)

      Non, je ne connais pas le Sel d'Epsom. Je suis complètement ignare en matière de médication, que ce soit en allopathie, homéopathie, phytothérapie, etc. c'est un domaine que je n'ai jamais "approché".

      Supprimer
  4. Alice j'ai pas encore le retour de ton commentaire mais le lien n'est pas bon !

    Je pense avoir pigé, Voilà le lien que je voulais associer :

    https://www.youtube.com/watch?v=cUip3Jnx-AE

    JAMES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yessssssss ! Tu as pigé ! ;-) C'est tout bon !
      Et WOW... quelle belle trouvaille ! Cette fille est formidable et j'adore cette reprise qui fait (presque !) oublier l'originale !
      Je vais publier... ah si seulement j'avais un peu plus de temps... une 25ème heure par jour, ce serait déjà bien ! lol

      Supprimer
  5. Bon rétablissement, James ! Personnellement je déteste les fourmis !

    RépondreSupprimer
  6. Oups !

    Je viens juste de lire le commentaire de la talentueuse et créative douce Amande dont je visite parfois avec admiration le blog et dont les commentaires de Missis Alice me font parfois pouffer de rire (pour mémoire du style : « je préfère le dessin du milieu …chez l’homme, c’est un atout non négligeable… » ;-)

    Merci Amande je vais fourmis-diablement mieux !

    « Les baisers sont comme des amandes. »

    Proverbe maltais

    JAMES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh James ! Quel espion tu fais !!! (smiley furax) J'en ai rougi jusqu'aux oreilles...
      Désormais, me sachant pistée par 007, je ferai plus attention à mes commentaires chez Amande !

      Et toi, d'abord, pourquoi tu ne lui laisses jamais de commentaires ???!!! (smiley qui tire la langue)

      Bon, en même temps ta réponse à Amande me donne de tes nouvelles, je ne voulais pas te harceler de questions sur ta santé... Le plan A de ton toubib s'est donc révélé efficace ? C'est une nette amélioration ?

      Supprimer
    2. N’est ce pas la vertu principale d’un agent secret que de connaitre avec passion son sujet. Il mène ainsi sa mission première qui est de protéger, conseiller et servir sa Majesté avec une dévotion altruiste. Simplement parce que 007 n’a aucun doute sur la nature de cet extraordinaire, merveilleux et précieux JOYAU, qu’il sert, soutient et affectionne inconditionnellement … (smiley love)

      Tu n’es pas encore un bon agent secret Alice !…psssst !... il faut de la passion pour découvrir la vérité ! Amande peut sans doute attester sans problème que j’ai jadis déjà laissé des commentaires sur son blog !!! (smiley qui fait un radieux sourire)

      Merci beaucoup de t’enquérir de mes nouvelles, suis OK à 85% …un excellent agent secret se sort toujours de lui-même de toutes les situations…juste une fourmis-alité quoi ;-)

      http://www.youtube.com/watch?v=J9-cDa4JCwM

      JAMES

      Supprimer
  7. "Amande peut sans doute attester sans problème que j’ai jadis déjà laissé des commentaires sur son blog !!! (smiley qui fait un radieux sourire)"
    J'atteste.
    Mais c'était il y a longtemps ! (smiley qui fronce les sourcils mais sans méchanceté)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... il y a même très très longtemps ! (air un peu sévère aussi) lol

      Supprimer
    2. Merci Amande de m’avoir défendu à la récrée, tu sais Alice elle fait rien que m’embêter, elle me tire la langue et pi dans son cartable y’à plein de smileys agressifs qu’elle me lance …

      Tu sais j’ai toujours été gentil moi avec Alice et joué avec elle malgré qu’elle ait des yeux de concombre, un teint argileux et qu’elle porte un fichu sur la tête pour cacher sa tignasse que j’te raconte même pas (si-si regarde sur la photo plus haut à gauche c’est elle !). Elle est grande maintenant à 8 ans, elle ne comprend même pas qu’il faut qu’un Prince lui donne un baiser, pour qu’ainsi de laideron elle se transforme en belle Princesse aux yeux de velours, au teint de rose, et à la chevelure d’ange. Mais nan ! Les filles comprennent rien de toute façon, pfffff ! Même pas aux contes de fée…pfffff ! Elle préfère jouer avec son portable elle est si tweetu par moment !

      Attention ! V’là Alice ……..si seulement elle sortait de son sac un smiley LOVE !

      http://www.youtube.com/watch?v=rCKCdi_pdd4

      JAMES

      Supprimer
    3. Eh bien, c'est ma fête ce soir ! (rires)

      T’as 10 ans ?

      Une autre version pas mal du tout > ici :-)

      Je vous laisse, je dois me relaxer ... ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.