Le petit monde d'Alice

jeudi 4 septembre 2014

Publié par Alice - 1 commentaire

Je ne m'arrêterai pas à ces journées, dont chacune pourtant était marquée par une joie : courir après les papillons, aider Emmanuel à lancer un cerf-volant, faire de la pâtisserie anglaise avec du sable fin, construire une maison de cartes, y placer de petites bougies à l’intérieur, faire des balances avec des coquilles de noix, des bagues en perles pour les amis de la maison, des paniers en pépins de melons, suspendre à mes oreilles et à celles de mon frère des cerises dont l’incarnat rivalisait avec les rubis, aller dîner en ville avec ma poupée, sortir avec Bonne Maman pour faire des visites ou des emplettes, […] exciter la fureur de Griffette en lui attachant un morceau de papier à la queue.
(Julie Gouraud, Mémoires d’une petite fille)

1 commentaire :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.