Le petit monde d'Alice

lundi 1 septembre 2014

Publié par Alice - 16 commentaires

Proverbes ou paroles d’artistes, de penseurs qui nous inspirent et peuvent nous donner du courage…
Vous les croisez au détour d’un livre, d’une conversation… lorsqu’elles vous « parlent », ne laissez pas filer ces phrases qui résonnent en vous. Notez-les et consultez-les régulièrement.
Ces phrases polies par l’usage (pour les proverbes) et par le talent (pour les écrivains) sont des concentrés. Celles qui nous parlent éveillent en nous quelque chose d’intime, mais que nous n’aurions jamais su résumer aussi bien. Elles nous apportent motivation, sérénité, intelligence. Et elles nous rassurent : quelqu’un d’autre que moi a ressenti cette aspiration qui est la mienne. Mais c’est notre cueillette elle-même qui a un intérêt, les livres amassant  ces maximes sont souvent indigestes.
(Christophe André)
Moi aussi, je les aime, ces phrases glanées un peu partout et que j’égrène dans ce blog au gré de ma fantaisie !
En voici une, pour moi particulièrement « porteuse » :
Chercher le bonheur dans cette vie, c’est là le véritable esprit de rébellion.
(Henrik Ibsen)
 
Cette phrase avait frappé la jeune fille de 15-16 ans que j’étais… et je me suis rendu compte par la suite que, finalement, c’était assez vrai : être heureux, il faut le vouloir et - souvent - se battre pour !

 Emmanuel Garant, Douceur de vivre

16 commentaires :

  1. ╔══╗
    ╚╗╔╝
    ╔╝(¯`v´¯)
    ╚══`.ALICE❤

    Waouh ! Tu étais alors déjà si intelligente et magnifique jeune fille avec cette sémantique orientée vers le Saint Grall du BONHEUR... Tu es juste extraordinaire ALICE de continuer à servir cette belle aspiration d'un véritable esprit de rébellion que tu Fée si bien encore aujourd'hui et si adroitement sur la toile d'un coup de blog-uette magique ;-)

    Pour ma part c'est peut-être bien cette inscription sur le fronton du Temple de Delphe dont le message fut approfondi par Socrate et qui marque l’entrée de ma recherche d'une quête de sagesse : "Gnothi seauton"

    "Connais-toi toi-même" ......et tu connaîtras l’univers et les Dieux

    Voila maîtresse, en bon élève j'ai répondu à la question, je mérite p'têtre une image d'une Fée en véritable esprit de rébellion de 15-16 ans ou plus ;-)


    “Quelle délicieuse chose qu'un être soit créé pour le bonheur d'un autre.”

    Henrik Ibsen

    https://www.youtube.com/watch?v=uTqt1B3X1X4

    (__/)
    (>’.'<)
    (“)_(“)JAMES❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! La fameuse formule clé de l'humanisme de base... "Connais-toi toi-même"... Excellent choix pour se mettre en chemin ! :-)
      Comme récompense au bon élève que tu es, voici une image ;-)

      Hahaha ! Absolument super, la vidéo de Carlton, à publier urgemment tant ça donne la pêche !!! Merci, James, pour cette délicieuse idée !

      Supprimer
  2. ….......•*'☼`*•
    (¯`'•.¸ //(*_*)\\ ¸.•'´¯)
    *`•….♥☼♥☼♥☼…•´*
    .....♥~♥ ALICE ♥~♥.......

    Merciiiiii ALICE !!! l'image est SPLENDIDE, je vais donc la placer également en haut de mon lit avec celle de la tapisserie de la dame à la licorne ;-)

    https://www.youtube.com/watch?v=YzjZXKzGxTU

    ⋱ ⋮ ⋰
    ⋯ ◯ ⋯
    ⋰ ⋮ ⋱ ƸӜƷ
    .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. ,%%%,
    .. .. .. .. .. .. .. .. .. ,%%%`.%==–
    .. .. .. .. .. .. .. .. ..,%%`(.. ‘ |
    .. .. .. .. .. .. .. .. ,%%@./’\_/
    .. ..,%.-”-”-”–%%%.”@@__..
    ..%%/.. .. .. .. .. .. .. .. .|__`\.. .. .
    .%. .’\.. .. .|.. .. .. \.. .. ./.. / /
    ..,%’.( . . . / ‘———-\.. .|.. .[/
    .. .. ..`.. .. . . . | . |.. ..
    .. .. .. `\ \\.. .. .. . . .| .|.. .. ..
    .. .. .. .. ) \\.. .. . . . . ) \..
    .^^^^^'""'"'^^^^^^'""' JAMES♥

    RépondreSupprimer
  3. J'adore suivre vos conversations à toi et James :D

    J'apprends beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "J'adore suivre vos conversations"... hahaha ! Tu peux intervenir quand tu veux ! ;-)

      Supprimer
    2. Alors puisque j'y suis invitée, je ne vais pas m'en priver lol :D

      Supprimer
    3. Alors préparons-nous à tout !!! mdr

      Supprimer
    4. Tu veux rire ???!!!!

      Tous les trois réunis : ha !!!! Mais quelle histoire lol

      Supprimer
    5. "Tous les trois réunis : ha !!!! Mais quelle histoire lol" Oui ! De quoi faire un film ! Et un grand et beau film ! Récompensé, sans aucun doute, aux César ! :-))

      Supprimer
    6. Voir même aux Oscar lol

      Mais ces derniers temps, tout ce qui est américain est déclassé : CE N'EST PLUS UNE RéFéRENCE hihi ;-)

      Enfin, l'histoire est en marche et nous le dira plus tard... :-)

      Supprimer
    7. Je suis impatiente de savoir si Isabelle Huppert remporte aussi un Oscar... ;-)

      Supprimer
    8. Elle le mérite grandement car c'est une exceptionnelle actrice et parfaitement accomplie !!! :D

      Je l'apprécie beaucoup... ainsi que c'est choix de films !!! :-)

      Supprimer
    9. On en saura plus demain matin ! ;-) En attendant... croisons les doigts !

      Supprimer


  4. Pas trop déçue par les résultats aux Oscars ALICE ?

    Queen Zahra Bennacer
    J'adore suivre vos conversations à toi et James :D
    J'apprends beaucoup :-)

    Alice
    Bahhhh ! Il fait son job en occupant le terrain ;-)

    https://www.youtube.com/watch?v=LqlYZFT1ciE

    Passe t-elle souvent ses mains dans ses cheveux en lisant les commentaires de l’intéressé ? That is the question :-))

    https://www.youtube.com/watch?v=rhyZOuUPMOQ

    https://www.youtube.com/watch?v=iq2B9q8-9s0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha ! Eh bien merci pour ce cours sur l'Art de la séduction ! Mais Yasmine a-t-elle encore besoin de tout ça ? C'est une grande fille qui semble déjà fort bien connaître ses atouts et qui sait jouer les prédatrices quand elle le souhaite ! ;-)

      "Pas trop déçue par les résultats aux Oscars ALICE ?" Oh non. Juste un peu au début. Mais je tourne rapidement les pages de déception, ça n'avait pas grande importance...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.