Le petit monde d'Alice

mardi 9 septembre 2014

5 commentaires :

  1. Oh la la, James !!! Je viens de faire une énorme bêtise (smiley qui rougit). Par inadvertance, j'ai supprimé ton commentaire sur l'article "La vie plus doucement". Je crois que je n'ai pas encore bien l'habitude du tableau d'administration de ce nouveau blog, c'est plus confus que chez OB pour les commentaires. Et au lieu de "Publier", va savoir pourquoi, j'ai cliqué sur "Supprimer" qui est juste à côté !!! Et impossible de le récupérer. J'ai juste eu le temps d'apercevoir un grand dessin codé ASCII ... Aurais-tu la gentillesse de me le renvoyer ???

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette belle vidéo que je vais publier. L'explication est poignante...

    RépondreSupprimer
  3. Et pendant que j'y suis, une demande supplémentaire (je sais, j'abuse, mais pas moyen de faire autrement) : dans le déménagement, j'ai perdu ta proposition d'article sur la pomme alicament... je n'arrive pas à retrouver le commentaire en question sur OverBlog. Alors, si tu as le temps, merci de me le refaire parvenir une fois...

    RépondreSupprimer
  4. Mais avec joie douce Alice, tu ne génères jamais de difficultés mais que du bonheur à ton service…. inconditionnellement ;-) !!!
    « Je lui parle en souriant, comme il convient de parler à ceux que l'on aime. »
    C Bobin " Le huitième jour de la semaine "
    *******************************************************************************
    « Une pomme chaque matin éloigne le médecin »
    Sagesse populaire

    Depuis quelques années, des chercheurs ont commencé à découvrir que la pomme contient entre autres de nombreux antioxydants, ouvrant un champ d'action bien plus étendu qu'ils ne l'imaginaient... Aujourd'hui, on recense au moins quatre bonnes raisons de manger des pommes pour préserver sa santé.

    1. Diminuer les risques cardiaques. Les antioxydants contenus dans la pomme, en particulier dans sa pelure, auraient une action directe sur la sphère cardiovasculaire en limitant la tension artérielle et en réduisant la formation des caillots dans le sang, à l'origine des risques d'infarctus et d'AVC. Une récente étude a également mis en évidence une baisse significative du cholestérol pour des femmes ménopausées qui ont croqué une pomme six mois durant : leur taux de "mauvais" cholestérol a baissé de 23 % en moyenne.

    2. Garder la ligne. Les participantes de cette même étude ont été récompensées par leur régime "pommes" puisqu'elles ont perdu en moyenne 3,3 kilos. Plusieurs facteurs feraient du fruit un allié minceur efficace : peu calorique, il impacte sur le métabolisme des lipides, possède un effet coupe-faim et régule la digestion.

    3. Protéger les poumons. Grâce à leur action anti-inflammatoire, deux à cinq pommes par semaine suffiraient pour réduire l'asthme ou les affections des voies respiratoires. Même chez les fumeurs, les capacités respiratoires pourraient être améliorées par la consommation de pommes.

    4. Prévenir les cancers. Le cocktail d'antioxydants qu'elle contient, combiné à sa vitamine C, fait de la pomme un aliment anti-cancer de choix en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses, notamment celles du foie, du colon et du poumon. Plus récemment, les chercheurs ont pu démontrer que la consommation de pommes influençait directement la fréquence des tumeurs mammaires. Autant d'incitations à croquer désormais sans vergogne ce fruit défendu ! Il faut la conserver au frais et la consommer de préférence bio, c'est-à-dire sans pesticides, et avec sa peau qui renferme une bonne part de ses vertus.
    http://www.youtube.com/watch?v=Po7JAoxyZg8
    - Onglets à ouvrir : http://www.lapomme.org/sante/effets.htm
    http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=pomme_nu
    http://www.medisite.fr/aliments-et-vertus-sante-les-vertus-de-la-pomme.55501.74.html

    Pour garder le sourire
    Bien que les pommes ne nettoient pas vraiment les dents, mordre et mâcher une pomme stimulent la salivation, ce qui freine les caries en réduisant la concentration de bactéries dans la bouche.

    RépondreSupprimer
  5. Il me suffisait donc de demander... j'ai vraiment bien fait, alors ! Merci de ta gentillesse, je vais pouvoir le publier tout prochainement !
    (Apparemment, sur Blogger, on peut rédiger de plus longs commentaires que sur OverBlog. Un bon point pour eux.)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.