L'avenir est à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves.
(Eleanor Roosevelt)
![http://img11.hostingpics.net/pics/237219joiereveilsignemainsregardremerciements.png](https://lh3.googleusercontent.com/blogger_img_proxy/AEn0k_uOnVnIe5gwtI03GnwHZxb3nItOd3Hj4tHtyTzyEMH8X7XMbocXph8tWYlwLAwZLpYyudBVgKstKF0T4ysLdv0JJCDLOXiTmxZytNNWcEwO5Q_FBeV-6WePm_hEs4xdn1n98ADTkWCP6jrjbedSKhtngqhH_ww=s0-d)
Le rêve, souvent décrié ou moqué par ceux qui se disent “réalistes”, a une puissance extraordinairement transformante et mobilisatrice. Le rêve est un accélérateur d'émotions et de motivations, il galvanise les énergies en ouvrant le champ des possibles et en nous mettant en capacité de détourner le cours des choses ou de transfigurer une réalité banale. Celui qui sait rêver, qui sait imaginer, élève son enthousiasme assez haut pour asservir la réalité à ses rêves.
Toutes les grandes découvertes, toutes les grandes actions, tout ce qui a façonné l'histoire de l'humanité, n'a pas été accompli sous le sceau de la nécessité ou les obligations du réalisme, mais pour obéir à un rêve. Gaston Bachelard avait ce mot : "imaginer, c'est hausser le réel d'un ton".
Réussir sa vie, c'est élever ses rêves jusqu'à l'âge adulte de la réalité et dans la rayonnante maturité du désir accompli.
(François Garagnon,
Jade et les sacrés mystères de la vie)
0 commentaire
Enregistrer un commentaire