La sauge (Salvia officinalis) était d'une renommée proverbiale : son nom vient du latin salvare qui signifie sauver, on en avait toujours dans son jardin et elle est facile à cultiver, même en pot.
La sauge est un astringent, antiseptique, herbe tonique, elle détend, supprime la transpiration, améliore la fonction hépatique et la digestion, la sauge possède des propriétés anti-inflammatoires, antidépresseur et des effets ostrogéniques.
Pour en savoir plus : voir ici, là ou encore là !
Merci James ! Je découvre avec plaisir cette nouvelle rubrique !
RépondreSupprimerEffectivement Yasmine !!! Jadis considérée comme une plante avec un grand pouvoir Magique : La Sauge était connue pour accroitre la longévité ou apporter même l’immortalité, spécialement si elle était ingérée tôt dans le moi de Mai : « Celui qui veut vivre à jamais, doit manger de la Sauge en Mai » disait-on… http://laforetceltique.forumactif.com/t569-sauge . http://www.le-sidh.org/site/article_679.html
RépondreSupprimerCette plante, était-elle utilisée en magie, alchimie, aux temps anciens ?
RépondreSupprimerEst-ce l'entame d'une nouvelle rubrique? C'est une plante aux mille bénéfices médicinaux dont on peut user et abuser. Et dans la cuisine, elle apporte de goûteuses saveurs.
RépondreSupprimerMerci James Je me disais bien qu'il ne pouviat en être autrement
RépondreSupprimerJe suis... Quand je vois que je ne suis rien, c’est la sagesse.
RépondreSupprimerQuand je vois que je suis tout, c’est l’amour.
Et entre les deux, ma vie s’écoule.
Nisargadatta Maharaj
Qui suis-je ?
RépondreSupprimerRien.
Personne n'est rien, tout seul. Il faut les autres. Jacques Folch-Ribas
Elle t'a interpellé, cette question !
RépondreSupprimerC'est très beau James
RépondreSupprimer