Ecoutez ce bijou musical !
Tarantella Napoletana, Tono Hypodorico
D’Athanasius Kircher (1602-1680)
Interprété par L'Arpeggiata
L'ensemble "L'Arpeggiata" de Christina Pluhar est un ensemble vocal et instrumental de musique ancienne à géométrie variable. L’Ensemble propose des programmes autour du répertoire du premier baroque italien, en collaboration avec des solistes exceptionnels venus aussi bien de la musique savante baroque que de la musique traditionnelle ou d’autres genres, tel que le jazz ou encore d’autres formes d’expression artistique comme la danse ou le théâtre. Depuis sa naissance en 2000, L'Arpeggiata a pour vocation d'explorer la riche musique du répertoire du premier baroque. Ce credo s'exprime dans une approche vocale nouvelle par un travail sur l'interprétation du recitar cantando, ainsi que le chant profondément influencé par la musique traditionnelle. L'ensemble s'est donné comme fils directeurs l'improvisation instrumentale, la recherche sur l'instrumentarium en exploitant la richesse de celui-ci dans la plus pure tradition baroque, la recherche d’une vocalité authentique dans la musique traditionnelle et la création et mise en scène de spectacles «événements».
La musique est belle, et les musiciens sont beaux !
RépondreSupprimerMerci pour ce grand moment de plaisir auditif. Je passais par hasard sur votre blog et je ressens maintenant une agréable sensation d'apesanteur.
RépondreSupprimerJ'en suis ravie, François ! D'autant plus que très peu de gens, je l'ai remarqué, commentent les extraits de musique ...
RépondreSupprimer