Le petit monde d'Alice

mardi 23 février 2016

10 commentaires :

  1. Il manque un chien et plusieurs autres fleurs à mon goût sinon c'est "plus que parfait" :)
    On y passe notre retraite ensemble ma douce Alice histoire de bien s'éclater entre sœurs ;)

    YEA(H)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as entièrement raison : il manque un gros chien gentil ! Et des fleurs, oui, plein de fleurs ! Et un four à pain ! lol

      Supprimer
    2. Sans oublier tout plein plein d'enfants chahutant allègrement dans le jardin :)
      Et là le tableau sera complet :)

      YEA(H)

      Supprimer
    3. ... et c'en sera fini du calme, Yasmine !!! lol Je propose que l'on ouvre notre jardin et notre bibliothèque aux enfants de 14 à 17h (14-16h : jeux et lecture, 16-17h : super goûter genre TeaTime avec le Chapelier d'Alice) et puis... bye bye, les Amis !) ;-)

      Supprimer
    4. Ah bah là pour le coup nous sommes en désaccord lol
      Car moi je veux beaucoup beaucoup d'enfants autours de moi tout le temps je les ADORE :)
      C'est pour eux (et aussi un peu pour moi accessoirement mais eux passaient avant toute chose) que je me suis toujours battue et dénoncer haut et fort les crimes dont ils sont victimes surtout la pédophilie dont j'ai moi-même été victime à l'âge de onze ans et j'estime qu'une vie qui ne leur est pas dévouée d'une manière ou d'une autre est une vie vaine et inutile !!!!
      Tu sais, je ne sais plus exactement si c'est à l'âge de 4 ou 5 ans, toujours est-il qu'un jour via je suppose un JT quelconque j'ai ,vu pour la première fois des enfants mourir de faim !!! J'en ai été saisie d'horreur !!! Pour moi ce ne pouvait être possible !!! Des petits bouts de choux comme moi voir même aussi jeune que ma "petite" sœur (qui aujourd'hui à 32 ans et mesure 1m76) qui venait de naitre à ce moment là puissent souffrir d'un quelconque manque ou maladie ou autre et c'est là qu'à commencé MA révélation de la personne que je suis réellement et pourquoi je suis née (les coachs en développement personnel appelle cela la mission de vie si tu veux) faire bouger les choses d'une manière ou d'une autre pour qu'enfin cessent les souffrances des enfants (guerre, famine, exploitations en tous genres, pédophilie ...etc la liste étant malheureusement beaucoup trop longue) et c'est la raison pour laquelle à l'âge de dix-huit ans en plain terrorisme ici en Algérie j'ai pris la grave décision de ne jamais mettre au monde d'autres innocents mais de me battre pour ceux qui sont déjà là et manquent de tous surtout surtout de protection et d'amour !!!
      Pour être plus claire encore mon amie, pour beaucoup, au plus haut il y a un Dieu ou un autre, eh bien pour moi au plus haut des hauts il y a LA PROTECTION DE L'ENFANCE contre tous les abus y compris l'instrumentalisation dont j'ai été témoin il y a quelques jours dans cette si fameuse "école" ou je devais supposément travailler en tant qu'éducatrice !!!!
      J'ai fait de mon mieux en deux petits jours mais je ne pouvais faire plus sans y risquer ma propre sécurité car j'ai bien vu qu'il y avait anguille sous roche et j'ai bien senti qu'une certaine personne de mon passé a voulu me faire moi passer pour une pédophile car comme tout "bon" freudien qui se respecte (accompagné d'islamisme cela va sans dire) il (car c'est bien il) a voulu mettre sur moi cette abjecte étiquette car j'ai eu le "malheur" de déclaré haut et fort ET mon athéisme ET ma liberté sexuelle ET d'avoir été victime d'un monstre pédophile devant de tout aussi monstres témoins et comme tu le devines c'étaient des "hommes" !!!!
      Enfin bref, tout cela pour te dire que moi, je ne vois pas ma vie autrement que comme un double combat pour eux premièrement et pour les femmes en général aussi car d'ignorance et de peur elles laissent faire et gobbent n'importe quoi de la part d'un porteur de pénis lambda surtout quand il est machiavélique et très très bon acteur MAIS MON INNOCENCE MON INTELLIGENCE ET MA FORCE DE CARACTÈRE ont toujours eu le dessus et j'ai bien foi que cela continuera encore longtemps tant qu'il y aura ne serait-ce qu'une seule et unique voix qui s'élèvera contre l'horreur et ce au péril de sa propre existence ça c'est une loi physique universelle : LE BIEN L'EMPORTE TOUJOURS QUOI QU'ON EN DISE !!!! J'en ai été témoin ma belle crois moi la vraie bonté de cœur survit à tout :)
      Bref, je m'essouffle comme toujours dans ma passion de justice et de paix alors je vais m'arrêter là en espérant que toi au moins mon amie tu me comprends et me crois :)
      Bisous

      YEA(H)

      Supprimer
    5. Je te crois et je te comprends, Yasmine. Je suis navrée d'avoir ravivé ces douloureux souvenirs et il est bien normal que tu te sentes investie d'une mission de protection auprès des enfants, de tous les enfants en général. C'est d'ailleurs un très bel engagement. Tellement utile...

      Bon, je ne pensais pas que la petite vieille dame lectrice de Valentin Rekunenko nous entraînerait sur ce terrain... :-)

      Supprimer
    6. Oh que nous ma chère ne t'excuse surtout pas !!!!
      Rien ne peut en fait "raviver" ce souvenir mais il est présent à chaque seconde de mon existence (comme tous mes "mauvais" et BONS souvenirs du reste lol car à vrai dire l'éléphant à côté de moi parait amnésique lol) C'"est, entre autre, ce qui fait ma force et ma détermination !!!!
      Moi, ma chère amie, je m'en suis sortie car je suis une personne de grande intelligence et je n'ai eu de cesse de "travailler" la-dessus (et sur plein d'autres choses encore) depuis ce funeste jour !!!
      Non, ceux qui sont vraiment à plaindre c'est tous ces petits bouts de choux qu'on spolie de leur vie, leur avenir, leur innocence et leur bien-être !!!
      Je m'arrête là mon amie car cela fait beaucoup trop mal !!!!
      Mais pour ne pas déroger à ma règles d'or : La vie est toujours la plus forte, terminons par une note joyeuse : depuis quelques temps je suis visitée par des abeilles qui viennent se perdre dans ma chambre !!!! Elles sont adorables avec leur vol en zigzag comme si elle étaient ivres lol Je crois bien qu'il doit y avoir une ruche pas loin et cela m'agrée à un point MAGIQUE :D
      Il y aussi mon petit pot de plantes : du géranium et autres qui ont poussé spontanément au début du semblant d'hiver que nous avons eu (Ah el ninio) par un phénomène de pollinisation précoce :) Toute la journée elles sont en plein soleil et je les arrose une fois par jour en leur parlant de cœur à cœur :)
      Bref, malgré tout : LA VITA E BELLA :)
      Bisous cara :)

      YEA(H)

      Supprimer
    7. Bien sûr que la Vie est belle ! Et tu sais apprécier toutes les choses qui font que notre passage sur Terre peut être une expérience magnifique.
      Ce que tu pratiques, Chère Yasmine, c'est "de l’entêtement à chercher des clairières". Rappelle-toi ce que déclarait Bobin : "Dire : cette vie est un jardin de roses, c’est mentir. Dire : cette vie est un champ de ruines, c’est mentir. Dire : je sais les horreurs de cette vie et je ne me lasserai jamais d’en débusquer les merveilles, c’est faire son travail d’homme [et de femme], et vous le savez bien : ce genre de travail n’est jamais fini."
      Bisous !

      Supprimer
    8. J'apprécie le compliment à sa très haute juste valeur ma tendre amie :)
      Oui bella, tu me connais bien c'est sûr :)
      Merci encore une fois de me comprendre et de ne t'être jamais sentie offensée par mes "sautes d'humeur" ou mes longs silences ... tu es une merveilleuse personne chère Alice :)
      Probablement que l'on ne se rencontrera jamais dans la "vraie" vie mais pour moi c'est tout comme :)
      Tu vois, l'hypersensible que je suis ne peux s'empêcher de verser des larmes de joie et de reconnaissance :)
      Bisous bella :)

      YEA(H)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.