Le petit monde d'Alice

dimanche 30 avril 2017

12 commentaires :

  1. Penser à toujours garder un cœur d'enfant, ça maintient jeune en santé et heureux :D

    RépondreSupprimer
  2. "sorti le 11 mai 1935".... Mon Dieu... je suis sous le charme... ainsi ? le monde peut être "charmant" ? .......... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "ainsi ? le monde peut être "charmant" ?"... tu en doutais ? Après des années de visite dans mon blog, tu te poses encore la question ???!!! ;-)

      Supprimer
  3. Je crois bien que tu ne connais pas la petite chèvre de monsieur Seguin, toi !

    "Alors le loup se jeta sur la petite chèvre et la mangea. Adieu, Gringoire ! L'histoire que tu as entendue n'est pas un conte de mon invention. Si jamais tu viens en Provence, nos ménagers te parleront souvent de la "cabro de moussu Seguin, que se battégué touto la niue emé lou loup, e piei lou matin lou loup la mangé". Tu m'entends bien, Gringoire : "Epiei lou matin lou loup la mangé".

    Alphonse Daudet - Lettres de mon moulin - Edition Livres de Poche...
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je connais ! Mais je l'ai lue tard, cette terrible histoire... ma Maman ayant choisi de me mettre à l'abri de tout ce qui pouvait m'attrister ou m'effrayer ! Tu vois ce que ça a donné... quelqu'un qui VEUT voir la vie en rose ! lol

      Supprimer
  4. Enfin... C'est une nostalgique qui te parle : 1935 !! Qui aurait imaginé Dark Va-d'hors.... Présent de l'indicatif version Beckacem... (désolée, l'humour est parfois grinçant... je me soigne.. j'essaie...)

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui ! "des années de visite dans mon blog"........... :) :) :) En tout cas, plus d'une année, shootée au "Petit monde d'Alice" !!! c'est sûr ! Il nous élève, nous divertit, nous émeut. Quel drôle de hasard que le croisement des petits chemins internet..........
    Avec toute ma gratitude, Graaa- Ti- 'Tude ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Quel drôle de hasard que le croisement des petits chemins internet..." Oui ! ils ne valent peut-être pas les rencontres dans "la vraie vie", mais il ne faut pas les snober : ils font du bien aussi !
      Graaa-Ti-'Tude aussi pour tes visites et commentaires qui me font toujours PLAISIR ! Merci !!! (bisou)

      Supprimer
  6. "Ils ont l'air tellement heureux là-bas...Pourquoi les faisons-nous descendre sur cette terre où on souffre et on vieillit ? Il vaut mieux ne pas naître."
    Je ne fais là que citer ce pessimiste qui accompagne ma vie...mdr
    Mais c'est vrai qu'en voyant ce délicieux dessin animé on peut se poser la question !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... mais mieux vaut ne pas se poser cette question ! On n'a pas le choix. On est là, alors qu'on n'avait rien demandé (enfin, je suppose !), sans autre alternative que faire face - tant bien que mal - à ce qui nous arrive...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.