Le petit monde d'Alice

samedi 29 avril 2017

Publié par Alice - 3 commentaires

,

Je suis une femme riche et personne ne pourra me déposséder de tous mes trésors... 
Trésors acquis au fil du temps… Ce temps qui coule, qui roucoule, qui s'enroule... 
Ce temps présent, déjà passé ou qui m'attend dans le tournant !
Mes bijoux sont coquets... Voyez ce bleu du ciel parsemé de nuages... Et ce soleil d'or, qu'en dites-vous ? Écoutez ma boîte à musique céleste ! Rhapsodie de chants d'oiseaux et de vent faisant vibrer la moindre feuille ! Voici, sortis de leurs écrins...  une étoile filant sous mon nez, un flocon de neige et une goutte de pluie !
Voyez aussi ce coucher de soleil qui s'étire et qui s'étend dans son lit de mer... Regardez !  Il ramène sous son nez sa couverture orangée ! Oups ! Admirez ces langoureuses aurores boréales dansant le baladi pour l'amoureux transi ! 
Regardez dans l'autre coin...  Voici le regard perçant du loup cherchant sa louve... Frémissez à l'écoute de son hymne à la lune faisant dresser son poil et incliner son cœur ! Oups ! Ici une vague venant s'épandre amoureusement, sur le sable blanc... lui confiant un coquillage et enroulant autour de son cou un collier d'algues marines... Frous-frous de crinoline, notes de mandoline, chants envoûtants des sirènes !
Mais, ma plus grande richesse est celle d’aimer, de partager, d'écouter et de créer de la joie en moi et autour de moi... Jamais personne ne pourra me déposséder de ce trésor que je possède...
Aujourd’hui, j'ouvre mon coffre à trésors et je suis reconnaissante de posséder tant de richesses...  Je continue à tendre la main pour cueillir toutes les beautés apportées par l'Univers visible et invisible... Ce sera ma façon à moi de remercier le Créateur.
Aujourd'hui, je penche la tête et je m'étreins. Je me dis des mots d'Amour et je remercie le Divin qui est niché au fond de moi depuis ma conception. Je me cajole et je prends le temps de déchiffrer le message inscrit sur les parois de mon cœur ! Oui ! Aujourd'hui, je suis reconnaissance pour la personne merveilleuse que je suis ! Je suis humilité devant mon Créateur et je me rentre dans la "caboche" que la plus belle prière est l’oraison de la reconnaissance... Je m'apprécie pour le "divin" qui brille comme un cristal au fond de moi et je prends soin de moi comme si je prenais soin de Dieu !
Viens, Amie... Je t'invite à découvrir mon coffre à trésors en espérant qu'à ton tour tu feras de même ! Ouvre ton coffre et extirpe tes trésors... Les plus belles dentelles sont celles que tu as faites au fil des jours... Une maille à l'endroit, une maille à l'envers... Une maille en l'air et une maille dedans !

3 commentaires :

  1. "Mais, ma plus grande richesse est celle d’aimer, de partager, d'écouter et de créer de la joie en moi et autour de moi... Jamais personne ne pourra me déposséder de ce trésor que je possède..."

    C'est exactement là où j'en suis rendue... et finalement, n'est-ce pas notre destination à tous ???

    https://youtu.be/Tug63dI4MEY

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.