Ouvrez votre agenda et prenez un stylo de couleur. Regardez votre planning de la semaine prochaine. Là où vous pouvez, inscrivez : "moment de bonheur"
Erik Pigani - Calendrier Almaniak 2014, 365 jours zen –
ه ♥ه ♥ ه ♥ه ♥ ه ♥ه ♥ ه ♥ه ♥ ه ♥ه ♥ ه ♥ه
Mama mia, sublissima mais ne manque-t-il pas un texte, une légende à l'image ?!
Il y a bien des lunes, quelque part en ce monde à l’abri des regards de la rumeur qui gronde Vivait près de la cascade d’une forêt profonde Une jolie princesse aux belles boucles blondes
Qui tissait de beaux rêves fortunés lors de ses nages En chantant des paroles qui montaient jusqu’aux anges Jusqu'à ce qu’un ours, la tire de ses songes Et sur le rempart du rocher rond la voici qui s’allonge
Pour apercevoir son protecteur Au-devant du péril imminent tout en sueur Courir avec son intrépide loyauté de cœur Sauver sa noble déité, l'étoile du bonheur ;-)
C'est une bonne idée que celle d'Erik Pigani. Je vais consulter mon agenda illico presto ! ;-)
Merci, Monsieur le Conteur, pour ce poème épique accompagné par la musique du Dernier des Mohicans ! Qu'il est beau - et bon coureur ! - ce Hawkeye... :-))
Tu écris bien. Je peux le publier ? Si oui, avec quel titre ?
c'est un honneur que d'être agréable à sa Majesté. Je trouve que nous pourrions peut-être nommé le texte (mais c'est surtout l'image qui est beaucoup plus belle et poétique lol ;-) :
Tellement apaisant, ce son de harpe... et ce lieu plein de sérénité... Une belle trouvaille de plus, bravo Oeil de Faucon, le bien-nommé !
Etant donné que c'est cette image-là qui t'a inspiré, je vais la garder pour accompagner le poème et en trouver une autre pour cet article-là où il est question de prendre son temps... Je ferai ça tout à l'heure, là je m'en vais... ;-) A plus tard et agréable week-end à toi, à ne faire que ce que tu veux !!! :-))
[Je ferai ça tout à l'heure, là je m'en vais ] J’espère que ta sortie a été radieuse comme ce beau soleil post-printanier de cet après-midi (merci pour ce p’tit partage, j’aime beaucoup lol )!!!
[A plus tard et agréable week-end à toi, à ne faire que ce que tu veux !!!] Oui merci beaucoup Alice mais ce qui m’est le plus agréable au-dessus de tout, c’est d’être connecté avec toi … et quoi qu’il puisse m’arriver demain ou tout le reste de ma vie j’ai trouvé « l’Art du Bonheur »…. ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=OHjHuvDgF_w
═════════════════════════ ღ l i v e ♥ l a u g h ♥ l o v e ♥ dream ღ ═════════════════════════
Harvard a étudié les gens pendant 75 ans et a constaté que le bonheur vient d’une chose…
"On n’a pas le temps, si brève est la vie, pour les chamailleries, les excuses, l’animosité, les appels à rendre des comptes. On n’a que le temps pour aimer et pas un instant de plus, pour ainsi dire, que pour ça."
"Alors, qu’est-ce qui rend les gens heureux tout au long de leur vie ? L’argent ? Le travail ? La gloire ? En réalité, rien de tout cela puisque les premiers résultats disponibles font état de trois autres notions ayant tout de même après réflexion, plus de valeur. Premièrement, les personnes les plus heureuses sont celles qui entretiennent des contacts sains avec leurs proches (amis, famille). Selon Robert Waldinger pour qui « expérimenter la solitude est toxique », les personnes les plus isolées déclineraient plus fortement dès le milieu de leur vie et décéderaient plus rapidement. Dans un second temps, ces relations sociales sont plus considérées pour leur qualité que pour leur nombre. Ainsi, les personnes malheureuses en amour ou exposées à un milieu où les conflits prennent trop de place, souffriront d’avantage de douleurs physiques dues au vieillissement. Pour ce qui est des relations amoureuses, il est préférable de ne pas être en couple ou de divorcer plutôt que de persévérer trop loin dans une relation sans équilibre. « Les disputes sont saines et les relations n’ont pas à être lisses, l’important est qu’elles reposent sur un socle solide » indiquent les chercheurs. Enfin, entretenir de bonnes relations ne fait pas tout, il faut également qu’elles s’inscrivent dans la durée. Toujours par rapport aux relations amoureuses, mais également amicales, l’étude précise que les personnes ayant de bons résultats lors d’examens de mémoire sont celles qui n’ont jamais divorcé après leur mariage ou qui n’ont eu aucun « sérieux problème » dans leurs relations avant l’âge de 50 ans."
Mark Twain a entièrement raison. C'est ainsi que je vois les choses également. Et que je les vis... Et toi ?
⋱ ⋮ ⋰ ⋯ ◯ ⋯ .❀ Alice ♥.. ✿¸.•*¨`*•..¸✿✿¸.•*¨`*•..¸✿
Ah oui ! Mark Twain, toi et moi avons certainement raison lol, les imperfections, les médisances, et les conflits ne mènent nulle part.
;-) Je crois que pour bien avancer dans la vie, il faut du COURAGE et de la CONFIANCE. Vivre simplement, en se faisant la vie belle. Faire face aux drames de l'existence. Accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Garder son âme d'enfant et prendre soin de soi. Et puis... AIMER. Et le summum : ÊTRE AIMÉ(E).
Et on fait parfois de belles rencontres pour accréditer le fait que nous sommes sur la bonne route afin de mystifier les épines de la vie et se dire : On n’a que le temps pour aimer et pas un instant de plus, pour ainsi dire, que pour ça ...et on danse un tango ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=8-YbL8Lv2eY
❀⊰✿⊰❀⊰✿⊰❀⊰✿❀⊰✿⊰❀⊰✿⊰❀⊰✿
Merci Alice, effectivement tu avais déjà publié le talk TEDx de Robert Waldinger en avril dernier. Tu es toujours autant (en emporte le vent) précurseur pour dénicher des chefs d’œuvre qu’il est difficile de t’épater (végétal ;-)
http://www.dailymotion.com/video/x4nmn4m
Ce minuscule poisson (un fugu japonais) est un véritable artiste : il réalise un chef d'œuvre pour impressionner la belle qu'il convoite.
Hahaha ! Ils ont bien raison de quitter cette dangereuse région, les deux sympathiques petits chiens !!! Mignonne, cette vidéo ! A publier un jour... ;-)
"Mark Twain, toi et moi", on dirait un titre de bouquin ! lol
Où as-tu donc trouvé cette énumération de "préceptes" ??? Cela me dit quelque chose ! (smiley qui se gratte la tête) C'était une de mes réponses à un commentaire ???
"il est difficile de t’épater (végétal)"... (je mange encore du pâté "normal")... Pas nécessaire de chercher à m'épater... J'apprécie ce qui m'instruit et me surprend, ce qui est beau, ce qui me fait grandir, et rire, ce qui retient mon attention... quand cela concerne mes centres d'intérêt, bien sûr (y'a des domaines où je n'accroche pas, notamment la politique qui me saoule)...
Bien que ce soit un poisson venimeux (lol je ne le mangerai pas en sushi, celui-là), merci pour la vidéo du petit fugu artiste, créateur de crop circle sous-marin. C'est vraiment joli et justement... surprenant ! :-)
{Où as-tu donc trouvé cette énumération de "préceptes" ???} ;-) http://lartdubonheuralicien.blogspot.fr/2016/04/une-vie-reussie.html
Tes réponses sont toujours (sans exceptions ;-) justes, belles,entières, parfaites MERCI beaucoup ALICE pour ta belle empathie à nous répondre individuellement à chaque fois !!!
...et c'est pas loin de ce que tu disait ...:-))
"J'ai besoin de beaucoup d'amour — d'être aimée et de donner de l'amour. L'amour ne me terrifie pas, mais sa disparition, si."
J'aime bien Gloria Gaynor ! Par contre, je ne connais pas le film...
Oui, on a tous besoin d'amour. Je me demande comment font ceux qui n'en reçoivent pas ou qui n'ont pas la possibilité d'en donner... ce doit être terrible. Sans doute faut-il trouver des compensations, se consacrer à d'autres passions, se créer des objectifs différents, se tourner vers d'autres sources de bonheur... pas facile.
{Oui, on a tous besoin d'amour. Je me demande comment font ceux qui n'en reçoivent pas} Bahhh ! Ils écoutent p'têtre pour se consoler Diane Tell ;-)
Les cœurs solitaires Ne sont que la moitié de mer Ils se cherchent des yeux Sûrs qu'ils sont de se reconnaître S'envoient des silences codés Uniquement perçus par l'autre
Besoin d'amour Besoin d'amour Besoin d'amour Quoi qu'on dise Quoi qu'on fasse Si on a au fond de soi Une place restée vide C'est qu'on a pas su ouvrir Toute grande la porte Qui menait aux autres On a besoin d'amour
Qu'importe la pente Pourvu que l'on y roule à deux Parce que tout est plus simple Quand on est amoureux On a le sourire facile Même envers les imbéciles
Besoin d'amour Besoin d'amour Besoin d'amour Quoi qu'on dise Quoi qu'on fasse Si on a au fond de soi Une place restée vide C'est qu'on a pas su ouvrir Toute grande la porte Qui menait aux autres On a besoin d'amour On a besoin d'amour On a besoin d'amour
Mon Dieu qu'il est triste Et que tout est bête à pleurer Au bout de la piste Bye-bye, rendez-vous à l'arrivée Lâcher des cerfs-volants en l'air Partis vers leur destinataire
Besoin d'amour Besoin d'amour Besoin d'amour Quoi qu'on dise Quoi qu'on fasse Si on a au fond de soi Une place restée vide C'est qu'on a pas su ouvrir Toute grande la porte Qui menait aux autres On a besoin d'amour Oui, on a besoin d'amour On a besoin d'amour On a besoin d'amour...
https://www.youtube.com/watch?v=l-jLLasYRhk
PS : Merci beaucoup Alice pour le p'tit dessin à la fin de ton commentaire, ça fait plusieurs fois que tu le fais, j'aime bien... ;-)
Merci pour la vidéo, accompagnée des paroles. Encore une chanson jamais entendue...
"Merci beaucoup Alice pour le p'tit dessin à la fin de ton commentaire"... c'est du travail prémâché copié/collé ! ;-) Je serais incapable de le faire ! Enfin... je n'ai jamais pris le temps d'essayer...
(¸¸.♥➷♥•*¨)¸.•´¸.•*¨) ¸.•*¨) (¸.•´(¸. ¸.•´¸.•*¨) ¸.♥➷•*¨) ─▀██▀─▄███▄─▀██─██▀██▀▀▀█─ ──██─███─███─██─██─██▄█──A L I C E ♥.•*¨)¸.•*♥¸ ──██─▀██▄██▀─▀█▄█▀─██▀█──all ♥➷♥ ─▄██▄▄█▀▀▀─────▀──▄██▄▄▄█ ¸.•´¸.•*¨) ¸♥.•*¨) (¸.•´¸♥➷♥¸.•´♥¸.•´♥¸.•*¨)♥.•*¨)¸.•*♥¸
{Par contre, je ne connais pas le film...} The Ugly Truth ! http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=132658.html
Ambitieuse productrice de talk-show, Abby Richter se targue de pouvoir trouver instantanément une solution à n'importe quel problème. Le seul qu'elle n'a pas réussi à résoudre, c'est son célibat. Lorsque le taux d'audience de son émission faiblit, Abby est obligée d'engager un nouvel animateur soi-disant expert en relations humaines, Mike Chadway. Dans l'émission, celui-ci traite de ce qui plaît vraiment aux hommes. Le choc est rude entre la jeune femme et ce provocateur odieux et macho. Le pire, c'est qu'il fait grimper l'audience et devient incontournable... C'est alors qu'Abby rencontre Colin, son voisin, un chirurgien célibataire qui est tout l'opposé de Mike Chadway. Cette fois, Abby veut mettre toutes les chances de son côté. A contrecoeur, elle fait appel à Mike... Alors que Mike conseille Abby à coups de théories provocantes qu'elle finit par suivre, tous deux découvrent une autre vérité : aussi différents puissent-ils être, hommes et femmes ont en commun certains sentiments...
Oui, un film romantique qui est peut-être passé à TV. Etant donné que toi et moi nous avons complètement éliminé le petit écran de notre vie, nous ne sommes pas près de le voir lol !. La télé nous glisse dans une douce torpeur et un abrutissement certain. J’ai lu quelque part qu’il nous suffisait d’allumer la télé pour savoir exactement ce que nous ne devions pas consommer. C’est tellement vrai. On en vient à se coucher avec la télé, à se lever avec elle, et elle nous vole de précieuses minutes sans que l’on s’en rende vraiment compte. Ça me rappelle l’expérience de la grenouille, si vous la jetez dans une casserole d’eau chaude elle va ressortir immédiatement en sautant mais si vous la mettez dans une casserole d’eau tiède et que vous montez le feu petit à petit, elle finira cuite sans même s’en apercevoir, bercée par cette douce chaleur, cette même torpeur dans laquelle la télé nous plonge, sans que l’on réagisse vraiment. C’est fou comme nous sommes inconscient des réels dangers de notre société qui conditionne nos esprits et les abêtisses.
Oui, bien vu, le parallèle avec la pauvre grenouille qui se laisse cuire stupidement à petit feu... On a opté pour une décision radicale par rapport à la télé. Je connais des personnes, moins absolues que nous, qui la regardent peu, choisissant strictement les émissions qui les intéressent (La Grande Librairie, entre autres) et qui ne se laissent pas abêtir. Nous ? On se satisfait de ne pas être des moutons de Panurge ! En fait... on est des rebelles !!! ;-)
On peut vivre sans télé Presque sans le sou Des seigneurs et des princesses Y'en a plus que toi et moi, j'crois Mais vivre sans l’Art du Bonheur TOI et MOI On ne le pourrait pas Non, non, non, non On ne le pourrait pas … Dans votre immense sagesse Immense ferveur Faites donc pleuvoir sans cesse Au fond de nos cœurs Des torrents de BONHEUR Pour que règne l'amour Règne l'amour Jusqu'à la fin des jours...;-))
Adorable petite Raiponce découvrant la vraie vie ! ♥
Hahaha ! Tu as joliment recomposé la chanson de La Tendresse... ;-) Merci pour ces nouvelles paroles et pour ce beau duo : Jenifer (que je ne connaissais pas) et Zaz, elles chantent bien. Je le bloguerai.
C'est vrai, sans amour le monde serait affreusement triste... vide... froid... dénué de sens...
(¯`O´¯)
RépondreSupprimer*./ | \ .*
...//..♥♥
(¯`•.•´¯)ALICE(¯`•.•´¯)
*`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´* ♥
¤ º ¤`•.¸.•´¤ º ¤ •.¸¸.•´¯`•.¸¸.* ♥
¸.•*¨`*• ´♫ •.♥.•°°¸.•*¨`*• ´♫ •.♥.•°
Ouvrez votre agenda et prenez un stylo de couleur. Regardez votre planning de la semaine prochaine. Là où vous pouvez, inscrivez :
"moment de bonheur"
Erik Pigani - Calendrier Almaniak 2014, 365 jours zen –
ه ♥ه ♥ ه ♥ه ♥ ه ♥ه ♥ ه ♥ه ♥ ه ♥ه ♥ ه ♥ه
Mama mia, sublissima mais ne manque-t-il pas un texte, une légende à l'image ?!
Il y a bien des lunes, quelque part en ce monde
à l’abri des regards de la rumeur qui gronde
Vivait près de la cascade d’une forêt profonde
Une jolie princesse aux belles boucles blondes
Qui tissait de beaux rêves fortunés lors de ses nages
En chantant des paroles qui montaient jusqu’aux anges
Jusqu'à ce qu’un ours, la tire de ses songes
Et sur le rempart du rocher rond la voici qui s’allonge
Pour apercevoir son protecteur
Au-devant du péril imminent tout en sueur
Courir avec son intrépide loyauté de cœur
Sauver sa noble déité, l'étoile du bonheur ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=omkIwWGYfWQ
............oooO..
...oooO....(....)...
...(....).....)../...
....\..(.....(_/... Hawkeye ♥...
.....\_)...............
C'est une bonne idée que celle d'Erik Pigani. Je vais consulter mon agenda illico presto ! ;-)
SupprimerMerci, Monsieur le Conteur, pour ce poème épique accompagné par la musique du Dernier des Mohicans ! Qu'il est beau - et bon coureur ! - ce Hawkeye... :-))
Tu écris bien. Je peux le publier ? Si oui, avec quel titre ?
RépondreSupprimerc'est un honneur que d'être agréable à sa Majesté. Je trouve que nous pourrions peut-être nommé le texte (mais c'est surtout l'image qui est beaucoup plus belle et poétique lol ;-) :
"La déité des eaux vives".
https://www.youtube.com/watch?v=2ptAmif_eK8
(¯`♥´¯)..♥
.`•.¸.•´(¯`♥´¯)..♥
******.`•.¸.•´(¯`♥´¯)..♥
************.`•.¸.•´(¯`♥´¯)..♥
******************.`•.¸.•´……♥ ♥
Tellement apaisant, ce son de harpe... et ce lieu plein de sérénité... Une belle trouvaille de plus, bravo Oeil de Faucon, le bien-nommé !
SupprimerEtant donné que c'est cette image-là qui t'a inspiré, je vais la garder pour accompagner le poème et en trouver une autre pour cet article-là où il est question de prendre son temps... Je ferai ça tout à l'heure, là je m'en vais... ;-) A plus tard et agréable week-end à toi, à ne faire que ce que tu veux !!! :-))
❀´¸.✿*´¨) ¸.❀*¨)
RépondreSupprimer(¯`♥´¯) .♥.•*¨`*•♫.•´*.¸.•´♥ ~
`*.¸.* ¤.❦∕̆̃̃✿
... •∕̆̃̃❀~ ALICE♥.•✿•♫.❀•´♥ ~
[Je ferai ça tout à l'heure, là je m'en vais ] J’espère que ta sortie a été radieuse comme ce beau soleil post-printanier de cet après-midi (merci pour ce p’tit partage, j’aime beaucoup lol )!!!
[A plus tard et agréable week-end à toi, à ne faire que ce que tu veux !!!] Oui merci beaucoup Alice mais ce qui m’est le plus agréable au-dessus de tout, c’est d’être connecté avec toi … et quoi qu’il puisse m’arriver demain ou tout le reste de ma vie j’ai trouvé « l’Art du Bonheur »…. ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=OHjHuvDgF_w
═════════════════════════
ღ l i v e ♥ l a u g h ♥ l o v e ♥ dream ღ
═════════════════════════
Harvard a étudié les gens pendant 75 ans et a constaté que le bonheur vient d’une chose…
http://www.dailymotion.com/video/x50njpe_harvard-a-consacre-75-ans-de-sa-vie-a-etudie-les-gens-au-final-il-a-constate-que-le-bonheur-vient-d_lifestyle
"On n’a pas le temps, si brève est la vie, pour les chamailleries, les excuses, l’animosité, les appels à rendre des comptes. On n’a que le temps pour aimer et pas un instant de plus, pour ainsi dire, que pour ça."
Mark Twain
⋱ ⋮ ⋰
⋯ ◯ ⋯ .❀JAMES ♥..
✿¸.•*¨`*•..¸✿✿¸.•*¨`*•..¸✿https://www.youtube.com/watch?v=FmkWDaGhC9k
(Rires) Eh bien, si maintenant ton pseudo apparaît même dans les vidéos YouTube !!! Rien d'impossible à l'agent 007 ! lol
SupprimerJ'avais déjà publié le talk TEDx de Robert Waldinger en avril dernier > http://lartdubonheuralicien.blogspot.fr/2016/04/une-vie-reussie.html
"Alors, qu’est-ce qui rend les gens heureux tout au long de leur vie ? L’argent ? Le travail ? La gloire ? En réalité, rien de tout cela puisque les premiers résultats disponibles font état de trois autres notions ayant tout de même après réflexion, plus de valeur.
Premièrement, les personnes les plus heureuses sont celles qui entretiennent des contacts sains avec leurs proches (amis, famille). Selon Robert Waldinger pour qui « expérimenter la solitude est toxique », les personnes les plus isolées déclineraient plus fortement dès le milieu de leur vie et décéderaient plus rapidement.
Dans un second temps, ces relations sociales sont plus considérées pour leur qualité que pour leur nombre. Ainsi, les personnes malheureuses en amour ou exposées à un milieu où les conflits prennent trop de place, souffriront d’avantage de douleurs physiques dues au vieillissement. Pour ce qui est des relations amoureuses, il est préférable de ne pas être en couple ou de divorcer plutôt que de persévérer trop loin dans une relation sans équilibre.
« Les disputes sont saines et les relations n’ont pas à être lisses, l’important est qu’elles reposent sur un socle solide » indiquent les chercheurs.
Enfin, entretenir de bonnes relations ne fait pas tout, il faut également qu’elles s’inscrivent dans la durée. Toujours par rapport aux relations amoureuses, mais également amicales, l’étude précise que les personnes ayant de bons résultats lors d’examens de mémoire sont celles qui n’ont jamais divorcé après leur mariage ou qui n’ont eu aucun « sérieux problème » dans leurs relations avant l’âge de 50 ans."
Mark Twain a entièrement raison. C'est ainsi que je vois les choses également. Et que je les vis...
Et toi ?
⋱ ⋮ ⋰
⋯ ◯ ⋯ .❀ Alice ♥..
✿¸.•*¨`*•..¸✿✿¸.•*¨`*•..¸✿
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
RépondreSupprimer▀▀▀▀▀▀▀▄▄▄▄▄▄▄▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▄▄▄▄▄▄▀▀▀▀▀▀▀▀
▀▀▀▀▀▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▀▀▀▀▀▀▀▀▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▀▀▀▀▀
▀▀▀▀▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▀▀▀▀▀▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▀▀▀▀
▀▀▀▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▀▀▀▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▀▀▀
▀▀▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▀▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▀▀▀
▀▀▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▀▀
▀▀▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▀▀
▀▀▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▀▀▀
▀▀▀▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄♥ALICE♥▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▀▀▀
▀▀▀▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▀▀▀▀
▀▀▀▀▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▀▀▀▀
▀▀▀▀▀▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▀▀▀▀▀
▀▀▀▀▀▀▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▀▀▀▀▀▀
▀▀▀▀▀▀▀▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▀▀▀▀▀▀▀
▀▀▀▀▀▀▀▀▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▀▀▀▀▀▀▀▀▀
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▄▄▄▄▄▄▄▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▄▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
Ah oui ! Mark Twain, toi et moi avons certainement raison lol, les imperfections, les médisances, et les conflits ne mènent nulle part.
;-) Je crois que pour bien avancer dans la vie, il faut du COURAGE et de la CONFIANCE.
Vivre simplement, en se faisant la vie belle.
Faire face aux drames de l'existence.
Accepter les choses qu'on ne peut pas changer.
Garder son âme d'enfant et prendre soin de soi.
Et puis... AIMER. Et le summum : ÊTRE AIMÉ(E).
Et on fait parfois de belles rencontres pour accréditer le fait que nous sommes sur la bonne route afin de mystifier les épines de la vie et se dire : On n’a que le temps pour aimer et pas un instant de plus, pour ainsi dire, que pour ça ...et on danse un tango ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=8-YbL8Lv2eY
❀⊰✿⊰❀⊰✿⊰❀⊰✿❀⊰✿⊰❀⊰✿⊰❀⊰✿
Merci Alice, effectivement tu avais déjà publié le talk TEDx de Robert Waldinger en avril dernier. Tu es toujours autant (en emporte le vent) précurseur pour dénicher des chefs d’œuvre qu’il est difficile de t’épater (végétal ;-)
http://www.dailymotion.com/video/x4nmn4m
Ce minuscule poisson (un fugu japonais) est un véritable artiste : il réalise un chef d'œuvre pour impressionner la belle qu'il convoite.
⁀`⌣´⁀ ♥JAMES♥⁀`⌣´⁀`
⁀`⌣´⁀`⌣´⁀`⌣´⁀`⌣´⁀`⌣´⁀`
´⁀`⌣´⁀`⌣´⁀`⌣´⁀`⌣´⁀`⌣´⁀
.•*¨`*• 0`* o`* O
.•*¨`*• o`* O`*
|\`*,,,,__`*0
|.\.(((((( ♥ \.♥
|./.((((((__/
|/
Hahaha ! Ils ont bien raison de quitter cette dangereuse région, les deux sympathiques petits chiens !!! Mignonne, cette vidéo ! A publier un jour... ;-)
Supprimer"Mark Twain, toi et moi", on dirait un titre de bouquin ! lol
Où as-tu donc trouvé cette énumération de "préceptes" ??? Cela me dit quelque chose ! (smiley qui se gratte la tête) C'était une de mes réponses à un commentaire ???
"il est difficile de t’épater (végétal)"... (je mange encore du pâté "normal")... Pas nécessaire de chercher à m'épater... J'apprécie ce qui m'instruit et me surprend, ce qui est beau, ce qui me fait grandir, et rire, ce qui retient mon attention... quand cela concerne mes centres d'intérêt, bien sûr (y'a des domaines où je n'accroche pas, notamment la politique qui me saoule)...
Bien que ce soit un poisson venimeux (lol je ne le mangerai pas en sushi, celui-là), merci pour la vidéo du petit fugu artiste, créateur de crop circle sous-marin. C'est vraiment joli et justement... surprenant ! :-)
RépondreSupprimer'❀.¤
.❀(̆̃̃ʼ' ه`
. •∕̆̃̃♥. ه
.✿(̆̃̃¤ʼ ه `'
. •∕̆̃̃❀ ه '
. ♥(̆̃̃• ه `
. ¤∕̆̃̃✿ ه `
.❀(̆̃̃• ه `' ه
. •∕̆̃̃♥ ه `
.✿(̆̃̃¤. ¸¸.•♥ALICE♥• ƸӜƷ
{Où as-tu donc trouvé cette énumération de "préceptes" ???}
;-) http://lartdubonheuralicien.blogspot.fr/2016/04/une-vie-reussie.html
Tes réponses sont toujours (sans exceptions ;-) justes, belles,entières, parfaites MERCI beaucoup ALICE pour ta belle empathie à nous répondre individuellement à chaque fois !!!
...et c'est pas loin de ce que tu disait ...:-))
"J'ai besoin de beaucoup d'amour — d'être aimée et de donner de l'amour. L'amour ne me terrifie pas, mais sa disparition, si."
A. Hepburn
https://www.youtube.com/watch?v=GUWxC-C11EQ
╔══╗ ♪ ~ ♪
║██║ ♫ ♪ ♫~♫~
║(●) ♫~♫~
╚══╝♪♪~!♪ ♫~JAMES♥
J'aime bien Gloria Gaynor ! Par contre, je ne connais pas le film...
SupprimerOui, on a tous besoin d'amour. Je me demande comment font ceux qui n'en reçoivent pas ou qui n'ont pas la possibilité d'en donner... ce doit être terrible. Sans doute faut-il trouver des compensations, se consacrer à d'autres passions, se créer des objectifs différents, se tourner vers d'autres sources de bonheur... pas facile.
╔══╗ ♪ ~ ♪
║██║ ♫ ♪ ♫~♫~
║(●) ♫~♫~
╚══╝♪♪~!♪ ♫~ ALICE ;-)
․☆¨´`'*°☆.¸.☆¨´`'*°☆.
RépondreSupprimer( ․ ․ ALICE¸.☆¨´'*°☆.․:)
`•♥♪♫¸¸.☆¨ALICE!!☆¨
․ ․`'*♥°☆.¸¸.☆¨¸¸.☆¨
․ ․ ․ ․ `'*°☆.♥.☆
...ALICE.....♥
{Oui, on a tous besoin d'amour. Je me demande comment font ceux qui n'en reçoivent pas} Bahhh ! Ils écoutent p'têtre pour se consoler Diane Tell ;-)
Les cœurs solitaires
Ne sont que la moitié de mer
Ils se cherchent des yeux
Sûrs qu'ils sont de se reconnaître
S'envoient des silences codés
Uniquement perçus par l'autre
Besoin d'amour
Besoin d'amour
Besoin d'amour
Quoi qu'on dise
Quoi qu'on fasse
Si on a au fond de soi
Une place restée vide
C'est qu'on a pas su ouvrir
Toute grande la porte
Qui menait aux autres
On a besoin d'amour
Qu'importe la pente
Pourvu que l'on y roule à deux
Parce que tout est plus simple
Quand on est amoureux
On a le sourire facile
Même envers les imbéciles
Besoin d'amour
Besoin d'amour
Besoin d'amour
Quoi qu'on dise
Quoi qu'on fasse
Si on a au fond de soi
Une place restée vide
C'est qu'on a pas su ouvrir
Toute grande la porte
Qui menait aux autres
On a besoin d'amour
On a besoin d'amour
On a besoin d'amour
Mon Dieu qu'il est triste
Et que tout est bête à pleurer
Au bout de la piste
Bye-bye, rendez-vous à l'arrivée
Lâcher des cerfs-volants en l'air
Partis vers leur destinataire
Besoin d'amour
Besoin d'amour
Besoin d'amour
Quoi qu'on dise
Quoi qu'on fasse
Si on a au fond de soi
Une place restée vide
C'est qu'on a pas su ouvrir
Toute grande la porte
Qui menait aux autres
On a besoin d'amour
Oui, on a besoin d'amour
On a besoin d'amour
On a besoin d'amour...
https://www.youtube.com/watch?v=l-jLLasYRhk
PS : Merci beaucoup Alice pour le p'tit dessin à la fin de ton commentaire, ça fait plusieurs fois que tu le fais, j'aime bien... ;-)
¯`v´¯)
`*.¸.*´
¸. ♥´ ¸.•*´¯)
(¸.•´ (¸ .•´¯`•.¸JAMES
Merci pour la vidéo, accompagnée des paroles. Encore une chanson jamais entendue...
Supprimer"Merci beaucoup Alice pour le p'tit dessin à la fin de ton commentaire"... c'est du travail prémâché copié/collé ! ;-) Je serais incapable de le faire ! Enfin... je n'ai jamais pris le temps d'essayer...
(¸¸.♥➷♥•*¨)¸.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
RépondreSupprimer(¸.•´(¸. ¸.•´¸.•*¨) ¸.♥➷•*¨)
─▀██▀─▄███▄─▀██─██▀██▀▀▀█─
──██─███─███─██─██─██▄█──A L I C E ♥.•*¨)¸.•*♥¸
──██─▀██▄██▀─▀█▄█▀─██▀█──all ♥➷♥
─▄██▄▄█▀▀▀─────▀──▄██▄▄▄█
¸.•´¸.•*¨) ¸♥.•*¨) (¸.•´¸♥➷♥¸.•´♥¸.•´♥¸.•*¨)♥.•*¨)¸.•*♥¸
{Par contre, je ne connais pas le film...} The Ugly Truth ! http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=132658.html
Ambitieuse productrice de talk-show, Abby Richter se targue de pouvoir trouver instantanément une solution à n'importe quel problème. Le seul qu'elle n'a pas réussi à résoudre, c'est son célibat.
Lorsque le taux d'audience de son émission faiblit, Abby est obligée d'engager un nouvel animateur soi-disant expert en relations humaines, Mike Chadway. Dans l'émission, celui-ci traite de ce qui plaît vraiment aux hommes. Le choc est rude entre la jeune femme et ce provocateur odieux et macho. Le pire, c'est qu'il fait grimper l'audience et devient incontournable...
C'est alors qu'Abby rencontre Colin, son voisin, un chirurgien célibataire qui est tout l'opposé de Mike Chadway. Cette fois, Abby veut mettre toutes les chances de son côté. A contrecoeur, elle fait appel à Mike... Alors que Mike conseille Abby à coups de théories provocantes qu'elle finit par suivre, tous deux découvrent une autre vérité : aussi différents puissent-ils être, hommes et femmes ont en commun certains sentiments...
https://www.youtube.com/watch?v=aJ5y_8GCvrg
…..(¯`v´¯)
….. ·.¸.·´
…¸.·´
.. (
☻ /
/▌
/\……♥JAMES♥
Merci pour cet éclaircissement ! Avec extrait explicite ! lol
Supprimerღ l i v e ♥ l a u g h ♥ l o v e ♥ d r e a m ღ
' ⋱ ⋮ ⋰
RépondreSupprimerㄥ⋯ ◯ ⋯∨モ
. ⋰ ⋮ ⋱ ❀
`•.¸✿¸.Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¯`•.¸✿
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ`•.¸✿ ✿✿Ƹ̵̡Ӝ̵Ʒ
.(ړײ)
.«▓»
..╝╚...
ALICE ♥´¯) ¸.☆´¯)
Oui, un film romantique qui est peut-être passé à TV. Etant donné que toi et moi nous avons complètement éliminé le petit écran de notre vie, nous ne sommes pas près de le voir lol !.
La télé nous glisse dans une douce torpeur et un abrutissement certain. J’ai lu quelque part qu’il nous suffisait d’allumer la télé pour savoir exactement ce que nous ne devions pas consommer. C’est tellement vrai.
On en vient à se coucher avec la télé, à se lever avec elle, et elle nous vole de précieuses minutes sans que l’on s’en rende vraiment compte. Ça me rappelle l’expérience de la grenouille, si vous la jetez dans une casserole d’eau chaude elle va ressortir immédiatement en sautant mais si vous la mettez dans une casserole d’eau tiède et que vous montez le feu petit à petit, elle finira cuite sans même s’en apercevoir, bercée par cette douce chaleur, cette même torpeur dans laquelle la télé nous plonge, sans que l’on réagisse vraiment. C’est fou comme nous sommes inconscient des réels dangers de notre société qui conditionne nos esprits et les abêtisses.
Rohhhh ! mimi ton dessin, MERCI Alice ;-)
.(\ /).(¯`v´¯).
.( . .) `*.¸.*´
c('')('')̡ ̴̡ı̴̡ ̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡.̡̡̡ JAMES♥
Oui, bien vu, le parallèle avec la pauvre grenouille qui se laisse cuire stupidement à petit feu...
SupprimerOn a opté pour une décision radicale par rapport à la télé. Je connais des personnes, moins absolues que nous, qui la regardent peu, choisissant strictement les émissions qui les intéressent (La Grande Librairie, entre autres) et qui ne se laissent pas abêtir.
Nous ? On se satisfait de ne pas être des moutons de Panurge ! En fait... on est des rebelles !!! ;-)
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
.(ړײ)
.«▓»
..╝╚..
ALICE
╔══╗───█──────────█▀────╔══╗
RépondreSupprimer║─╔╬═╗─█▄─────────█▀──╔═╬╗─║
╚═╬╝╔╬═╗──█▀█─█─█─▀▀╔═╬╗╚╬═╝
──╚═╬╝╔╬═╗█▄█─▀▄▀─╔═╬╗╚╬═╝
────╚═╬╝╔╬═╗────╔═╬╗╚╬═╝
──────╚═╬╝╔╬═╗╔═╬╗╚╬═╝
────────╚═╬╝╔╬╬╗╚╬═╝
──────────╚═╬╝╚╬═╝
───────────ALICE♥
Oui bien dit Alice ! Alors on est des rebelles…I N T E L L I G E N T S lol !!!
Tu as bien fait de te lancer dans cette indicible aventure …aujourd’hui tu es dans LA VRAIE VIE !
https://www.youtube.com/watch?v=BHCeLD525S0
(¯`♥´¯)..♥
.`•.¸.•´(¯`♥´¯)..♥
******.`•.¸.•´(¯`♥´¯)..♥
************.`•.¸.•´(¯`♥´¯)..♥
******************.`•.¸.•´……♥ ♥
On peut vivre sans télé
Presque sans le sou
Des seigneurs et des princesses
Y'en a plus que toi et moi, j'crois
Mais vivre sans l’Art du Bonheur
TOI et MOI
On ne le pourrait pas
Non, non, non, non
On ne le pourrait pas
…
Dans votre immense sagesse
Immense ferveur
Faites donc pleuvoir sans cesse
Au fond de nos cœurs
Des torrents de BONHEUR
Pour que règne l'amour
Règne l'amour
Jusqu'à la fin des jours...;-))
https://www.youtube.com/watch?v=UD_za4LJVgs
“Sans amour, le monde serait inanimé.”
Rûmi
╔══════════════════╗
║.(¯`♥´¯)´´¯`•°*”˜˜”*°•. ƸӜƷ
║.`*.¸.*.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ
║.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ ✶* ¸ .✫ ♥
║........✿ JAMES ✿
╚══════════════════╝
Les rebelles sont souvent intelligents...
SupprimerAdorable petite Raiponce découvrant la vraie vie ! ♥
Hahaha ! Tu as joliment recomposé la chanson de La Tendresse... ;-) Merci pour ces nouvelles paroles et pour ce beau duo : Jenifer (que je ne connaissais pas) et Zaz, elles chantent bien. Je le bloguerai.
C'est vrai, sans amour le monde serait affreusement triste... vide... froid... dénué de sens...
╔══════════════════╗
║.(¯`♥´¯)´´¯`•°*”˜˜”*°•. ƸӜƷ
║.`*.¸.*.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ
║.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ ✶* ¸ .✫ ♥
║........✿ ALICE ✿
╚══════════════════╝