Le petit monde d'Alice

jeudi 25 février 2016

9 commentaires :

  1. Petite nuance chère amie !!!!
    Si l'on ne s'attarde pas sur le côté "négatif" des choses comment veux-tu que l'on comprenne les tenants et aboutissants de l'histoire ???
    Moi j'dis ça j'dis rien lol
    Et puis ce mot négatif est tellement péjoratif, je dirais plutôt le côté plus difficile à appréhender et souvent même douloureux et c'est justement ça le plus instructif !!!
    Enfin ça c'est mon point de vue comme j'ai horreur de la facilité et du jugement :)
    Bisous bella :)

    YEA(H)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Rires) Cette phrase m'a interpellée parce qu'actuellement, j'ai vraiment conscience de "larguer" ce qui me perturbe, me dérange et m'encombre... Je me détache de ce qui me déplaît pour me consacrer à ce qui me plaît ! Pas envie de perdre mon temps... Tu me suis ? ;-)

      Supprimer
    2. Oho là, non seulement je te suis ma chère Alice mais encore J'EN SUIS :)
      C'est exactement le point où j'en suis rendue : ce qui me fait mal, je le met à distance pour consacrer mon énergie à ce qui m'est essentiel : apprendre et comprendre :)
      Toujours sur la même longueur d'ondes toutes deux :) Ne serais-tu pas née un 22 Juin comme ma chère Alice ???
      Bisous

      YEA(H)

      Supprimer
    3. Non, je suis de septembre ! ;-)

      Supprimer
    4. J'adore le mois de septembre pour ma part : enfin la fin de l'été et le début de l'automne :) Et puis maman était balance donc tu vois (bon évidemment du 10/10 mais c'est du pareil au même : une question de quelques jours !!! Une bagatelle en somme)
      Ceci dit, je comprends mieux que tu sois attirée par le chaud étant née au début des grands froids !!!
      Et moi c'est l'inverse, je suis venue au monde en pleine chaleur je recherche donc le froid !!!
      Il parait que nos horloges biologiques sont proportionnellement inversées d'après la saison durant la quelle nous sommes nés ;)
      Mais moi j'ai fait plus fort : en 1980 année glorieuse de ma venue au monde, j'ai apporté avec moi l'un des plus terrible séisme que l'Algérie ait jamais vécu !!! Une ville rasée et 5000 morts !!! Et puis n'oublions pas non plus ce triste 08/12 qui a vu disparait l'un de mes héros Lennon !!!
      C'est te dire le présage du cataclysme qu'allait être ma vie ;)
      Mais ça me va !!! Je préfère la passion et l'intensité même si elles sont littéralement éreintantes ;)
      Mais comme j'ai hérité du gène de la jeunesse éternelle (ne dit à personne que c'est moi le St Graal, c'est juste entre copine lol) je récupère assez bien :)
      Tu connais la plus belle ville de la méditerranée ma chère Alice ??? Dubrovnik !!! Alors laisse tomber la Grèce et mets toi au croate :) Il parait qu'il y a des très beaux spécimen mâles de par là-bas ;) Normal vu le métissage entre celtes et slaves :)
      Sinon notre cher James intergalactique, il est de quel mois lui ???
      Je n'ose lui poser la question directement car il a l'air un peu dans une phase mystique dont tu es la muse :)
      Bisous bella

      YEA(H)

      Supprimer
    5. "je comprends mieux que tu sois attirée par le chaud étant née au début des grands froids !!!
      Et moi c'est l'inverse, je suis venue au monde en pleine chaleur je recherche donc le froid !!!
      Il parait que nos horloges biologiques sont proportionnellement inversées d'après la saison durant la quelle nous sommes nés ;)
      "... je n'avais jamais vu les choses sous cet angle. Et alors, tout s'explique ! :-)

      "notre cher James intergalactique, il est de quel mois lui ???" Je n'en sais rien. Je ne sais presque rien de lui. Et je respecte. Ici chacun dit de lui ce qu'il veut : rien, peu, beaucoup, tout !
      Mais s'il passe lire ce commentaire, peut-être te répondra-t-il ?!

      Supprimer
    6. Alors j'attendrai qu'il se livre ... ou pas ;)
      Tu sais, je l’associerais bien avec Leo Bloom dans Ulysse de ... James Joyce :) J'ai adoré ce bouquin :) En fait j'adore la littérature irlandaise dans son ensemble mais Joyce avec O'flaherty et Yeats, fait partie de cette génération qui a fait le pont entre le colonialisme britanique moribond (savais-tu que d'après le décret de ce "cher" cromwell, tout irlandais venant au monde était d'office déclaré hors la loi du fait simplement de son ascendance irlandaise ??? Cinq cents ans de colonisation barbare ça marque et c'est pour ça que les iralandais sont aussi fiers et travailleurs, ils reviennent de très très loin tout comme nous ici les imazighen dont la culture a bien faillit disparaitre - enfin c'est comme tous les peuples premiers, pense un peu aux amérindiens !!!!)Et donc l'indépendance tant attendue avec cette saleté des anglais : la scission de l'île !!!! Mais la réusification de l'Irlande n'est qu'une question de temps tout comme l'indépendance de l'écosse et l'australie !!!
      Il y a ce morceau de musique traditionnelle irlandaise Mnà (prononce Mno) Na Heirann c'est à dire femmes d'Irlande en hommage à leur combat exemplaire dans la lutte pour l'indépendance, je te le passe ici joué par un de mes groupes favoris The Chieftains :

      https://www.youtube.com/watch?v=qhonJcySjVQ

      Petite anecdote, comme cela en passant, rapport et à mon génie et à mon amour passionnel pour l'Irlande : Le premier poème que j'ai composé en 2002 (j'avais donc 22 ans) était en gaélique :)
      Papa m'avait ramené de France une anthologie de la poésie irlandaise du XXème siècle, bilingue anglais-gaélique !!! Et en bonne scientifique, j'ai réussi à déchiffré le gaélique que je ne connaissais pas encore en étudiant le rythme mathématique (sachant que les langues comme la musique sont basées sur les mathématiques et que j'adore les maths) des deux langues jusqu'à ce que je trouve leurs points de jonction et arrive donc à isoler les mots les uns après les autres :)
      Un grand ami à papa m'a dit que c'était exactement de cette manière là qu'avait procédé les scientifiques français pour déchiffrer la fameuse Pierre de Rosette :)
      Et cela a commencé par l'heureux hasard du mot "Idir" le même et en gaélique et en kabyle !!! En kabyle il signifie celui qui vivra et en gaélique il signifie ciel !!!
      Un jour j'irais en Irlande et j'y apprendrai cette fois à parler le gaélique qui est une langue que j'adore avec l'araméen :)
      Sais-tu que quelle que soit la langue que j'entends pour la première fois je distingue parfaitement les mots et que je la comprends très très rapidement et c'est là où réside mon génie c'est à dire les capacités infinies à apprendre et surtout comprendre absolument TOUT dans l'univers !!!!
      Mais bon, mon choix s'est porté sur les sciences plutôt que sur les arts (que j'adore) et la littérature à mon avis trop superficielle et surfaite car enfin nul "écrivain" n'a rien inventé de nouveau depuis l'antiquité !!!! Ce n'est que du réchauffé !!!!
      Bref, James si tu me lis j'aimerais te connaitre plus avant et me liée d'amitié avec toi comme avec notre merveilleuse Alice :)
      Now it's up to you :)

      Bisous à vous deux

      YEA(H)

      Supprimer
    7. Quelle chance d'avoir tant de talents, Yasmine !!! :-)

      En ce qui concerne James, je ne sais pas du tout s'il passera lire ces commentaires... ta demande risque donc de ne pas être entendue...

      Bises aussi ! ;-)

      Supprimer
    8. Merci pour ton compliment ma chère amie mais en ce domaine, comme pour ma beauté, je n'ai aucun mérite : je suis juste née ainsi !!!
      Non, mon véritable mérite c'est tout le travail que j'ai fournit tout au long de ma vie professionnelle et ce malgré toutes les embûches que l'on a mis sur ma route et ce sont aussi mes combats contre l'obscurantisme et le fascisme pour ma liberté et ma dignité et ainsi ouvrir, à ma petite échelle, la voie aux enfants et aux femmes pour plus de liberté, de sécurité, de dignité, de respect et de joie de vivre :)

      Quand à James, étant moi-même un papillon de nuit lol je lui laisse toute latitude !!! Il fera ce qu'il voudra ou pas ;) C'est juste que moi, je suis là c'est tout :)

      Bacci cara

      YEA(H)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.