Le petit monde d'Alice

samedi 27 février 2016

3 commentaires :

  1. Tiens !!!! Pour une fois (me semble-t-il) tu présente une auteure de mon âge (en plus en est née le même mois) :D
    Je trouve que cette citation est d'une pertinence fabuleusement poétique dans le sens où oui, nous avons tous un chemin de croix à parcourir seuls, mais qu'il y a plein d'accompagnants non-humains qui nous portent jour après jour jusqu'à à ce qu'un moment donné sans trop savoir comment on se remet à marcher sur ses deux jambes, la tête haute et le cœur en joie :)
    Étant qui je suis, je n'ai jamais eu d'amis : trop jaloux et jalouses pour être open-minded mais de ma vie, d'aussi loin que je me souvienne, jamais je n'ai été seule !!! Mes compagnons : la connaissance et le savoir !!! Et ceux-là sont plus précieux que toutes les richesses du monde :)
    C'est étrange, n'est-ce pas ??? Ce génie que j'ai, que je suis !!! Après près de 31 ans d'études diverses, larges et variées je ne me lasse toujours pas d'apprendre !!! C'est tellement merveilleux la science !!!
    Bisous ma chère Alice :)

    YEA(H)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, ce petit extrait m'a touchée - c'est tellement vrai qu'on est seul(e) - et continuer à apprendre est une chance, un privilège, un plaisir sans limite... :-)

      Supprimer
    2. Mais bien sur que nous ma chère Alice qu'à notre époque nous ne pouvons être seuls : le lien entre nous deux par exemple ne s'est jamais rompu (grâce à toi principalement, je rends à César ce qui lui appartient) depuis maintenant près de 5 ans me semble-t-il (???)
      Quant à continuer à apprendre je pense que c'est surtout un devoir que l'on se doit ainsi qu'à l'Humanité :) Mais c'est vrai que ça reste jouissif ;)

      Bisous bella

      YEA(H)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.