Le petit monde d'Alice

samedi 27 février 2016

16 commentaires :

  1. J'aime bien le "Elle elle aime ça" !!!
    Elle, n'a pas de nom ???
    Ne serait-ce que "Ma chérie" "Ma femme" "Ma copine" et que sais-je encore !!!!
    Les mecs j'te jure !!!
    Sinon la recette en elle-même a l'air succulent :)
    Bisous ma chère Alice :)

    YEA(H)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es marrante ! lol
      Elle n'a pas l'air malheureux, à côté de lui, la "copine" ! Ils ont un chouette petit air de connivence, ils semblent bien s'entendre c'est ça qui compte ! ;-)

      Supprimer
    2. Oh ma chère amie ne te laisse surtout pas avoir par les mimiques faciales mais regarde au fond des yeux et tu verras que tu te trompes grandement !!!
      Enfin, c'est vrai que moi je vois les choses telles qu'elles sont : scientifique oblige ;)

      Sinon, pour la rigolothérapie c'est quand tu veux ma belle :)
      J'ai toujours été un clown au rire tonitruant (et plus truant que toni d'ailleurs ;)

      Bisous bella

      YEA(H)

      Supprimer
    3. J'éclate de rire facilement aussi. Et je contamine les autres ! ;-)

      Supprimer
    4. Et voilà encore une des raisons qui nous lient :)

      Qui se ressemble s'assemble n'est-ce pas ??? ;)

      YEA(H)

      Supprimer
    5. "Qui se ressemble s'assemble n'est-ce pas ???"... oui, c'est ce qu'on dit !

      Supprimer
    6. Tu a l'air d'en douter ma chère amie ???
      Serait ce une corde sensible ???

      YEA(H)

      Supprimer
    7. C'est qu'en fait je pense que la complémentarité est préférable, que ce soit en amour ou en amitié. Plus importante que les points communs. A mon avis. Je me trompe peut-être.

      Supprimer
    8. En bonne scientifique (eh oui désolée pour ce défaut lol) je pense que l'on doit être complet et suffisant à soi-même avant tout préambule à une quelconque relation amoureuse ou amicale :)
      A mon avis, c'est une question de maturité, d'assurance et de paix et bien-être intérieurs !!!
      Mais ça, c'est mon point de vue, après chacun le vit différemment :)

      Bacci cara

      YEA(H)

      Supprimer
    9. "on doit être complet et suffisant à soi-même avant tout préambule à une quelconque relation amoureuse ou amicale"... et comme ça, on n'a plus vraiment besoin de quelqu'un d'autre, on se suffit à soi-même, CQFD ! lol

      Supprimer
    10. Hey amica :) Ne rends pas mon discours aussi simpliste veux-tu lol
      Ce que je veux dire, c'est que personnellement je suis toujours attirée par des personnes qui ont plus ou moins (eh oui car un génie est forcément au plus haut tout le temps) la même sensibilité et la même intelligence que moi (parce qu'excuse moi mais des C** autistes émotionnellement vraiment je ne leur parle même pas car c'est une vraie perte de temps) mais là où ça devient intéressant, jouissif, orgasmique et exponentiel ma chère amie, c'est l'aventure de la différence :-)
      Et c'est ce que j'adore depuis toujours !!!
      Tu vas rire, mais à l'âge de quinze ans, je m'étais fait déjà tout un programme de ma vie d'adulte : d'abord études de médecine et spécialité chirurgicale (bon aujourd'hui je sais que je ne le peux pas à cause de ma mauvaise vue tout comme je ne peux pas conduire !!! Astigmatisme+Myopie+léger strabisme !!!!Eh oui, je sais je cumule, comme si ça ne suffisait pas d'être le plus grand génie que la terre ait jamais porté, d'être TDAH et d'être Hypersensible !!! Ma devise : " Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :-) et après cela faire le tour du monde en voilier !!! Avant bien sur de m'engager à l'UNICEF pour sauver tous les enfants du monde !!! Bon, l'UNICEF je sais à quoi m'en tenir aujourd'hui depuis les scandales de pédophilie dans les années 2000 et tout le reste !!! Mais, les études de médecine et le tour du monde en voilier restent des projets à moyen terme :-)
      Bref, perso, je n'imagine pas un compagnon qui comblerais un vide en moi mais bien un homme qui par sa seule présence, son seul sourire, son seul toucher lierait sa destinée à la mienne où que cela nous mène en respectant mon individualité et restant lui-même en toute circonstance !!! Car vois-tu toute "éternelle ado" que je suis je n'ai plus besoin d'un papa mais bien d'un amant aimant c'est tout :-)
      Personne au monde n'a plus aujourd'hui vraiment rien à m'apprendre hormis de la simple information !!! J'ai depuis fort fort longtemps fini ma croissance ma chère amie et déjà à 20 ans j'étais prête mais bien sûr, il me fallait m'occuper de maman et ce n'est qu'après son décès que j'ai commencé à vivre pour moi-même et tu sais, je ne le regrette en aucune façon, car avoir donné tout mon amour à ma mamochka (tu vois mes yeux de nouveau se remplissent de larmes alors que je l'évoque) a été le plus bel acte que j'ai jamais fait dans ma vie : elle savait que je l'aimais plus que tout et que j'étais la seule personne au monde à l'avoir vraiment aimée malgré toutes ses "erreurs" de maman célibataire, oui même mes sœurs, alors qu'elle les avait privilégiées par rapport à moi, l'ont lâchée pour s'occuper de leurs petites affaires !!!
      Et c'est pour cela que ça fait encore si mal car elle méritait dix milliards de fois mieux que ça et jusqu'à la dernière seconde de sa vie j'ai voulu croire qu'elle vieillirait avec moi et que je saurais la rendre heureuse !!!
      Mais son cœur n'a pas tenu le coup !!! Et elle est partie paisiblement en dormant sans se rendre compte de rien :-)
      Enfin voilà !!!
      La vie de la petite Mimi n'a jamais rien eu de simple ;)

      Bacci cara

      YEA(H)

      Supprimer
    11. Parvient-on à se remettre de la mort de sa mère ?

      Supprimer
    12. Honnêtement oui et non et je pense que cela doit être la même chose de perdre un enfant en tant que parent (si ce n'est pire) !!!
      En fait, la vie est toujours la plus forte, malgré la douleur, la colère, le manque, tu te retrouves quand même à rire toute seule face à la beauté du monde et face aux merveilleux souvenirs qui te reste d'elle !!!
      Personnellement j'ai tellement mal pour elle qui a tant et tant souffert et ba été tant et tant jugée et rejetée car elle avait osé vivre en femme libre, elle méritait mieux que cela !!! Beaucoup plus !!!
      55 ans de vie c'est beaucoup trop court !!!
      Il m'a fallut dix années pour pouvoir lui dire adieu et ce en remettant en cause tout mon système de croyances et ma propre légitimité !!! Là il faut que tu comprenne qu'en plus maman est décédée trois jours avant mon 25ème anniversaire !!! ça a ajouté au traumatisme vois-tu !!! Comme si je n'avais plus le droit de vivre alors qu'elle n'était plus !!! Surtout que lorsque pour la première fois je me suis retrouvée devant sa tombe, en tant que scientifique athée, tout ce qui me passait par l'esprit était son pauvre corps en décomposition mangé par les asticots !!! Et c'est un fait !!!! Nous finissons tous ainsi !!! Mais quand il s'agit de ta maman cette image est par trop vraiment beaucoup trop intolérable et je me suis dit à ce moment là, et si c'est eux qui avaient raison, et si c'était moi qui étais dans l'erreur car eux (les croyants en général, mais plus spécifiquement les musulmans puisque ma famille est traditionnellement de cette confession) avaient peut-être cette consolation du paradis où elle serait heureuse en attente de nos retrouvailles dans l'au-delà !!!

      To be continued ...

      Supprimer
    13. Suite ...

      Alors j'ai fait le tour de toutes les religions, spiritualités et philosophies du monde à la recherche d'une quelconque cohérence (et je dois préciser que c'était tellement sincère que je les ai même pratiquées) et surtout de communion humaine avec des personnes que je voulais croire sensibles et aimantes !!! Cependant, tout ce que j'ai rencontré c'est du sectarisme, du rejet, du jugement, des cœurs secs de la prétention !!! Alors petit à petit en bouclant la boucle, je suis revenue à mon être véritable, mon être profond, mes véritables croyances et même si cela fait mal de savoir que maman n'est plus rien d'autre qu'un squelette sous terre ce qui me réconforte un peu est de savoir qu'elle m'a aimée au-delà de tous mots et que moi-même je n'ai eu de cesse, malgré mes rebellions d'adolescente, de lui témoigner mon amour et mon respect !!!
      Je suis donc bel et bien une pure scientifique athée, croyante et pratiquante comme ma maman et sa mère avant elle, même si cette dernière n'a pas eu le courage de l'assumer jusqu'au bout !!! Donc tu vois, c'est la reconnaissance de mon héritage génétique, éducationnel et culturel que je me suis retrouvée soudainement et simplement une femme adulte, mûre, le plus grand génie que la terre ait jamais porté, forte, sûre d'elle-même exactement comme je l'étais déjà à 25 ans avec cette subtilité là que je n'ai absolument plus peur de "blesser" qui que ce soit par ma supériorité car j'estime que la tendance de la vie partout dans l'univers et donc de facto l'humain est l'évolution, la maturité et la reconnaissance de ses propres limites et si telle ou telle personne se trouve gênée, apeurée, jalouse par mon intelligence et ma beauté car dans ma chance j'ai hérité des deux à la fois bah c'est que tout simplement cette personne ne mérite guère mon attention mais plutôt ma pitié car elle est lâche de ne pas s'avouer ce qu'elle est réellement et n'a aucune volonté de grandir et la vie c'est plus que sérieux !!!!
      Donc ma chère Alice, je que je peux te conseiller c'est de passer un max de temps avec ta maman, de lui témoigner ton amour, de prendre ton héritage tant qu'il est là et après ce sera à toi de voir selon la manière dont réagira ton psychisme si tes croyances actuelles seront suffisantes ou si comme moi, tu devras faire le tour du monde pour revenir en ton centre apaisée et pouvoir dire "Merci maman et adieu" :)
      Mais la douleur sera toujours ta compagne bella mais pas dans un sens péjoratif, mais bien dans le sens amoureux du terme car nos mamans sont irremplaçables !!!
      Et tu vois, d'une certaine manière, elle continue à vivre en moi, par ce fameux capital génétique qu'elle m'a légué :)

      YEA(H)

      Supprimer
    14. ... et tu continues à la faire vivre en parlant d'elle avec tant d'amour.

      "Les morts disparaissent pour que nous apparaissions. (...)
      Ils nous laissent leur absence pour que nous affirmions notre présence. (...)
      Honorer un mort, c’est être vivant grâce à lui."
      (D’après Bernard Montaud, César l’Eclaireur)

      Supprimer
    15. C'est exactement cela ma chère Alice :-)
      Il a du en vivre des choses ce cher Bernard :-)
      Belle et lumineuse journée à toi

      YEA(H)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.